Bonjour,
Pour un bébé, voici mes conseils :
- moustiquaire + Lotion anti moustique car dès 17H les moustiques attaquent, et ça vient vite (je te conseille donc de toujours l'avoir sur toi, vérifie bien la compatibilité sur les bb très très peu de marques sont sans danger pour les bb, achète en
France pour plus de choix, la bas la plupart des gens ne mettent rien)
- nous avons essayer de louer une voiture, mais malgré une carte IGN nous avons renoncé, les routes sont très dangereuses et quasiment aucun panneau, donc je te conseille les taxis (en négociant les prix avant) et demandez bien au chauffeur de rouler doucement car il semble que là bas ce ne soit pas évident... tu ne trouveras de siege auto nulle part et probablement pas de de ceinture derriere dans les taxis, soit tu l'attaches en cosy a l'avant (que tu rameneras de
France) soit tu le prends sur tes genoux, ma fille était ravie, mais dur dur le retour en
France elle hurlait devant le siège auto, mdr !!!
- Le jardin de Pamplemousse est très frais et reposant, mais j'ai regretté de n'avoir presque rien vu car le guide nous faisait courir malgré ma petite qui faisait des fugues partout (elle avait un an), donc si vous prenez une visite guidée ne vous imaginez pas flaner... Ce sera course de poussette !!!
-
Port Louis, j'imagine qu'il faut le voir, mais je n'ai pas trop aimé, un quartier pour les touristes (ça m'énerve) et le reste, on se fait tout le temps "alpaguer" pour acheter ceci cela, sans compter les risques de vol, ça m'a stressé...
- Partout ou tu iras ta fille sera une petite princesse, ils adorent les enfants, et ça ne les dérangent nullement de te prendre la petite des bras, meme s'ils ne t'ont jamais parlé, ça m'a un peu choquée au début, mais finalement ça vient du coeur et c'est bien sympa de ressentir cette chaleur !!!
- en général tu trouvera toujours un peu d'ombre sur les plages donc ne te soucie pas, en plus à l'époque ou tu pars il y aura peut être un peu de brise, voire parfois une légère laine sera possible...
j'ai aimé
Chamarel en pleine nature, et surtout le lieu sacré de
Grand Bassin (avec singes en liberté) qui est faisable le meme jour.
Voilà ce qu'il me vient à l'esprit, sinon tu trouveras tout pour ton bb, pour les marques de lait je ne sais pas car j'allaitais encore ma fille, par contre la poussette est presque à déconseiller car il n'y a pas de trottoir en général, là bas PERSONNE n'a de poussette, ce sont les bras (ou écharpe porte bb, j'adore si pas trop chaud !)
Pour les petits pots c'est surtout végétarien là bas, donc si tu veux un peu de choix prévois un petit stock (sinon ce sont nos marques françaises);
Bisous et bon voyage, si tu as d'autres questions n'hésite pas...
AH oui, prends aussi un brumisateur, et un éventail ou un ventilateur de poche surtout dans les transports on crame !!!!