Salut! Je suis exactement dans le même cas que toi, sauf que j'ai 18 ans et que c'est aps spécialement à NY que je voudrais bosser :p
J'ai déjà réfléchi à la question et si tu tapes dans recherche "job d'été aux
USA" tu verras que certains l'ont fait et que c'est possible, mais apparemment c'est assez hard au niveau des jobs saisonniers pas en "black".. et tu te doutes que le black.. bah c'est risqué quoi!!
je continue tjrs de chercher, on peut se tenir au courant, j'envisage de travailler 1 mois en juillet en fait!
et sinon j'envisage de partir dans 2 ans en Erasmus aux usa, pour y vivre vraiment 1 an, mais bon comme tu dis ce serait bien de savoir avant! :p
j'te souhaite du courage mais t'inquiète pas, ca doit être possible... enfin j'espère quand même que t'auras tes 18 ans pour cet été sinon ca risque d'être plus chaud!!
ps: tu peux ptetre essayer de partir 1 an avec le rotary comme étudiant d'échange vu que tu dois etre en terminale, ou alors avce des organisme indépendant comme
www.wep.org
, j'm'étais renseigné mais bon, ils te garantissent pas de trouver le job, juste l'hébergement!
ciao ;)