|  |  |
 | | | | Chantal11 · 15 août 2015 à 8:52 52 messages · 9 participants · 4 595 affichages | | | | Bonjour, Je me joins à votre discussion car nous devons partir en Equateur Vendredi, pour un mois. Nous avions prévu de faire l'asencion Cotopaxi, et d'autres volcans. Bon, pour le Cito, c'est mort, mais est-ce qu'il est plus prudent d'annuler notre voyage ? Nous avons pris nos billets chez NF, et ils ne peuvent se prononcer pour l'instant. Vous y êstes ? | | | bonjour. je ne pars que fin septembre. pourquoi voulez vous annuler le voyage? si vous ne pouvez pas monter le Cotopaxi comme je pense, il y a tout de meme d'autres volcans dans le pays et de super randos a faire également. moi aussi je comptais faire l'ascension du Cotopaxi maintenant l'alternative sera le Cayambe (au nord de quito) un peu moins haut mais tout aussi beau.. | | | Bonjour Marcovaldo,
Nous partons également la semaine prochaine et pas question d'annuler notre voyage (sauf si le trafic aérien est interrompu d'ici là).
Les autorités sont en alerte concernant l'état du volcan et vous pouvez suivre heure par heure les nouvelles infos relatives à son activité grâce aux liens qu'a posté Cocuy (d'ailleurs merci pour le second lien!).
Ils n'hésiteront pas à évacuer la population en cas de besoin et ont déjà distribué un million de masques pour se protéger des cendres.
Pour l'instant, le volcan semble se calmer donc c'est plutôt bon signe..enfin je l'espère! Mais c'est sûr que l'ascension ça ne sera pas pour cette fois ci 
Après rien ne t'empêche de quitter la vallée des volcans, si tu as des craintes, et passer ton séjour sur la côte ou en Amazonie | | | la vallée des volcans est longue. si il y a coulées ce sera principalement vers Latacunga ou vers Quito mais au delà je ne crois pas. je suis régulièrement informé par mes amis de Latacunga. de plus vous pouvez consulter le site de ACTIVOLCANS dans le monde ou les infos des journaux locaux tel que el Comercio. | | | Sauf malchance, c'est à dire explosions majeures avec impossibilité de se poser à Quito, Panaméricaine coupée... il y a de quoi faire en Equateur, soit au Nord (Centre de Quito, Otavalo, Cotacachi, Réserve El Angel, Amazonie...), soit sur la côte pacifique ( Muisne, Monpiche, Puerto Lopez...), soit au sud ( Cuenca, El Cajas, Loja, Vicabamba, Parc Podocarpus). Comme volcan, je préconise le Cayambe: Même niveau de difficultés et de beauté et mêmes tarifs. Vous gravirez le volcan 000° | | | merci olivier. j'avais prévu un peu son remplacement par le Cayambe; en ce qui concerne le Chimborazo je crains un peu son altitude. je verrai sur place avec mon coéquipier. | | | À: Cocuy · 20 août 2015 à 23:32 · Modifié le 20 août 2015 à 23:59 Re: Réveil du volcan Cotopaxi ( Équateur) Message 27 de 52 · Page 2 de 3 · 801 affichages · Partager Avant-hier, on avait une très grande visibilité et d'après ce que j'ai pu voir, l'ascension du Coto, c'est rapé pour un bout de temps. Soit une bonne partie est recouverte de cendre, soit ça a fondu et de mon point de vue, avec une paire de jumelles, ça paraissait avoir fondu.  Il y avait un important panache de cendres qui en l'absence de vent rampait sur le flanc ouest. Combien j'espère me tromper car le Cotopaxi est une merveille du pays, soit à gravir, soit à contempler. | | | Moi je pars le 1 er octobre pour un circuit de 17 j je ne m'inquiète pas pour l'instant | | | Bonjour Olivier, cela veut-il dire que tout danger est écarté ? | | | Si une explosion majeure a lieu, il peut y avoir un Lahar par exemple. Mais on ne sait pas si une telle explosion aura lieu et quand. Je croise les doigts pour que ça n'arrive pas.
Sur les photos IG reprises par ce blog, on voit le cône sans glace et une trace à droite, soit cendres, soit coulée?
laculturevolcan.blogspot.fr/...-du-volcan.html#... | | | bonjour Olivier. je pense que son ascension est très compromise pour un bon bout de temps donc je prévois son remplacement certainement par le Cayambe. a voir au mois d'octobre. | | | Merci Olivier, c'est très instructif. Donnez nous des nouvelles de temps en temps de ce qui se passe, en esperant que cela ne va pas s'aggraver. Saludos. Marie | | | Bonjour,
Comme beaucoup de personnes mon amie et moi voulions faire l'ascension du Cotopaxi, je pense que ca va etre loupé. Nous devons partir le 10 septembre et nous nous demandons si le Chimborazo est accessible pour des débutants ou alors le Cayambe et lequel est le plus intéressant à faire ? Au départ on avait l'intention de faire le Quilotoa et y passer quelques jours pour nous acclimater et passer un peu de temps sur le Cotopaxi, mais la nos plans sont chamboulés. | | | Bonjour Jonhattan, je ne suis jamais allée en Equateur mais je me renseigne puisque c'est mon projet. On va certainement vous répondre de manière précise. Bonne chance pour votre séjour là-bas. Marie A noter : La télévision ce matin vient de montrer des images du volcan et des nuages de poussières qui envahissent jusqu'à une partie de Quito. | | | J'espère que la situation ne va pas se dégrader, nous devons atterrir à Quito et j'imagine que les vols peuvent etre annulés. Tu as vu ca sur quelle chaine Marie ? | | | C'est passé à TELE MATIN, sur l'A2. Il y a Olivier qui vit là-bas, il nous en dira peut-être plus. | | | Merci Nicole, à suivre... | | | A suivre je pars le 1 er octobre.... | | | Merci pour les nouvelles. J'espère qu'il va rester calme et nous laisser passer, mon amie et moi passons par Latacunga, nous traversons l' Amérique du Sud à vélo et nous partons de Quito. Le début de notre voyage va bien commencer lol | Discussions similaires sur l'Équateur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 344 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |