| Revendre un véhicule importé de métropole avant délais d'incessibilité Xavierjf · 26 août 2014 à 6:15 3 messages · 2 participants · 3 947 affichages | | | | 26 août 2014 à 6:15 Revendre un véhicule importé de métropole avant délais d'incessibilité Message 1 de 3 · 3 943 affichages · Partager Bonjour,
Je sais que lors d'un déménagement, un véhicule importé de métropole ne peut être vendu à la Réunion avant 12 mois sous peine de payer l'octroi de mer. Savez-vous à combien s’élève cette taxe ? J'ai lu 13%... mais de quoi ? du prix de la vente ? de l'argus ? La restriction des 12 mois est-elle réellement appliquée ? A quelle niveau de la procédure de vente (particulier à particulier) cela bloque ? J'aimerais en fait revendre ma voiture 3 semaines avant les 12 mois....
Merci de vos infos,
Xavier | | | À: Xavierjf · 26 août 2014 à 7:41 Re: Revendre un véhicule importé de métropole avant délais d'incessibilité Message 2 de 3 · 3 911 affichages · Partager Bonjour,
Je sais que lors d'un déménagement, un véhicule importé de métropole ne peut être vendu à la Réunion avant 12 mois sous peine de payer l'octroi de mer. Savez-vous à combien s’élève cette taxe ? J'ai lu 13%... mais de quoi ? du prix de la vente ? de l'argus ? La restriction des 12 mois est-elle réellement appliquée ? A quelle niveau de la procédure de vente (particulier à particulier) cela bloque ? J'aimerais en fait revendre ma voiture 3 semaines avant les 12 mois....
Merci de vos infos,
Xavier
Bonjour,
Le blocage se fait tout simplement au niveau de changement de carte grise. Mais pour un délai aussi court, le mieux est de trouver un arrangement avec l'acheteur | | | À: 1sitraka2 · 31 août 2014 à 8:24 Re: Revendre un véhicule importé de métropole avant délais d'incessibilité Message 3 de 3 · 3 840 affichages · Partager Manahoana !
je ne vois pas trop comment trouver un arrangement... Je ne peux pas faire la déclaration de cession avant la fin de la date d'incessibilité, je me vois mal fausser la date sur ce type de document. A quel type d'arrangement penses-tu ?
Bonne journée
Xavier | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |