Revenir aux États-Unis après avoir déjà fait un séjour de trois mois dans la même année? Chamia · 29 août 2012 à 22:03 4 messages · 3 participants · 3 172 affichages | | | | 29 août 2012 à 22:03 Revenir aux États-Unis après avoir déjà fait un séjour de trois mois dans la même année? Message 1 de 4 · 3 157 affichages · Partager Bonjour,
Voila j'ai déjà effectué un sejour de 3 mois aux US il y a 4 mois et je souhaite y retourner en septembre. J'ai entendu dire que ça pourrait poser probleme avec l'immigration, les agents pourraient trouver ça suspiscieux que je revienne à nouveau pour 3 mois. Au mieux je pourrais subir un interrogatoire poussé, au pire être renvoyée d'emblée. Je cherche donc une stratégie pour rentrer de manière efficace. Je pensais peut être aller au Mexique et passer par voie terrestre aux US. Sinon prendre un vol pour une ville differente de celle où j'avais attérie lors de mon dernier séjour. Qu'en pensez vous? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Chamia · 31 août 2012 à 19:47 Re: Revenir aux États-Unis après avoir déjà fait un séjour de trois mois dans la même année? Message 2 de 4 · 3 088 affichages · Partager Tu te compliques tellement la vie pour rien... 
Les agents te laisseront entrer si le but de ton séjour (et la durée) est raisonnable et de nature temporaire.
Si ça ne l'est pas, si tu ne démontres pas que tu viens uniquement pour visiter, on peut te refuser l'entrée et ce, peu importe la voie choisie...Les agents frontaliers font le même travail et à chaque ils questionneront tes intentions. | | | À: Chamia · 1 septembre 2012 à 0:05 Re: Revenir aux États-Unis après avoir déjà fait un séjour de trois mois dans la même année? Message 3 de 4 · 3 057 affichages · Partager Bonjour, Ce que te dit Nikky est tout à fait pertinent ! J'y ajoute que tous les agents des postes frontière ont des terminaux reliés au même ordinateur central... dont le poste secondaire d'une petite localité mexicaine n'est pas la solution... je dirais même la plus mauvaise idée car cette frontière est la plus surveillée qui soit !! | | | À: Chamia · 2 septembre 2012 à 19:53 Re: Revenir aux États-Unis après avoir déjà fait un séjour de trois mois dans la même année? Message 4 de 4 · 3 001 affichages · Partager Merci pour vos reponses! Je crois que je vais prendre directement un vol pour les States et aller au Mexique plus tard. De toute façon, je sis en train d'ecrire un livre donc je peux toujours dire que je reviens en touriste pour avoir plus de matière :-) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |