Revente de pass déjà utilisé pour les parcs aux Etats-Unis? Jodepat · 1 juillet 2009 à 13:34 70 messages · 21 participants · 6 988 affichages | | | | À: Néfer · 2 juillet 2009 à 17:49 Re: Revente de pass déjà utilisé pour les parcs aux Etats-Unis? Message 21 de 70 · Page 2 de 4 · 1 678 affichages · Partager Bonjour,
Il est évident que si chacun est libre d' émettre une opinion sur ce sujet, la décision de maintenir ou de modifier le mode d' accès aux Parcs nationaux appartient entièrement au peuple américain et à ses représentants.
On ne peut pour l' instant que remercier le contribuable américain qui finance donc généreusement des espaces touristiques mis à la disposition des visiteurs du monde entier, qui sont rarement parmi les + nécessiteux de la planète, pour un prix modique. Et ce d' autant plus que cette générosité s' étend à l'usage du réseau autoroutier, pratiquement toujours gratuit, et à l' accès à des carburants beaucoup moins taxés qu' en Europe par exemple. C' est pourquoi il me parait en contrepartie tout de même un peu choquant de voir se mettre en place un marché de l' "occasion" des Pass (et pas seulement de faire profiter gracieusement tel membre de sa famille ou de ses amis), et qu' un site comme VF qui prohibe en théorie toute démarche à but lucratif puisse y contribuer. C' est tout de même un effet pervers du principe de la 2ème signature. Comme quoi la légalité peut parfois ne pas se confondre avec la légétimité...
Quant au paradoxe de l' utilisateur secondaire à la recherche de la bonne affaire qui serait un pur et un civique, alors que les pires soupçons pèsent sur " certain(e)s" des acheteurs de Pass vierges à la recherche de l' "absolution" (leurs "bondieuseries" de propos étant restées sans effet ?), ça me laisse vraiment songeur. Une note agressive bien inutile pour faire avancer le débat... | | | À: Vnoa · 2 juillet 2009 à 18:04 Re: Revente de pass déjà utilisé pour les parcs aux Etats-Unis? Message 22 de 70 · Page 2 de 4 · 1 667 affichages · Partager Bonjour,
Suite au dernier post sur ce sujet, auquel j'avais participé j'ai préféré m'abstenir cette fois, mais le clavier me redémange.
Une petite question me taraude l'esprit:
Est-ce plus moral d'acheter un pass neuf et donc de participer à l'entretien des parcs... et de le revendre de retour dans son pays, ou bien d'en acheter un d'occasion ?????
Certain bien pensant auront sans doute la réponse
Merci car je n'en dors plus de la nuit 
Didier | | | À: Néfer · 2 juillet 2009 à 18:06 Re: Revente de pass déjà utilisé pour les parcs aux Etats-Unis? Message 23 de 70 · Page 2 de 4 · 1 667 affichages · Partager Bonjour,
Pour les bonnes âmes.... L'argument "entretien des parcs" que vous invoqué est fallacieux. Puisque les Américains dès 62 ans ont un pass à vie au coût unique de 10$, il y a de quoi sourire des bondieuseries du genre le coût de 80$ sert à l'entretien des parcs.
J'ignorais qu'il n'y avait que les Américains de 62 ans et + avec leur Senior Pass qui allaient visiter les Parcs. Donc, ni jeunes américains, ni touristes qui s'acquittent des 80$ ???? C'est sûr que question financement, je me suis loupé... 
Ces généreux élan de naïveté servent davantage à culpabiliser ceux qui voudraient en toute légalité utiliser le deuxième espace disponible sur America the Beautiful.
Petit rappel de votre intervention du 23 Juin 2009 à 3:16
Bonjour,
Et depuis quand l'obéissance (aveugle et sans avoir à râler) est-elle dans les mœurs françaises ? 
Je ne vous reconnais plus; d'habitude pour contourner/enfreindre la loi, les Français sont bien là, non?
Je vous accorde que, dans le cas présent, il ne s'agit pas d'une infraction à la loi. Pour autant, cela s'apparente à de la déviance. Ce qui, si j'en crois votre intervention sus-citée, est un apanage bien français. Je m'étonne donc de vous voir en avocat de ce genre de manoeuvre. 
Pour aider à l'entretien d'un lieu public, davantage que l'acquittement d'un droit d'entrée il y a d'abord et surtout le comportement individuel de chacun à l'intérieur de ce même lieu public.
Sur ce point-là, nous ne pouvons qu'être tous d'accord.
Payer un droit d'entrée est peut-être pour certain(e)s une façon rapide et facile de soulager une conscience et d'obtenir une absolution pour un comportement qui manque de civisme.
Je reste ébahi..... | | | À: Vnoa · 2 juillet 2009 à 18:15 Re: Revente de pass déjà utilisé pour les parcs aux Etats-Unis? Message 24 de 70 · Page 2 de 4 · 1 663 affichages · Partager Bonjour,
De un, mon message précédent ne vous était pas du tout adressé; il se voulait une réponse sans malice aucune (c'est pour votre gouverne) aux propos de Jean-Michel.
Mon message ne visait personne en particulier; mais on dirait à vous lire que vous avez décidé de porter le chapeau.
De deux, pourquoi cette redondance?
Ma dernière intervention dans ce post car bien, ça va bien hein
Et voilà que vous nous revenez tout aussi "fringante" avec votrefranc dans le nourrain :
ne me cherchez plus, je suis déjà loin de tout ça... très loin... tellement loin que je ne serais plus sur le forum...
J'ai lu vos autres messages où là aussi vous semblez bien confuse...aujourd'hui dans vos propos; peut-être pas votre journée après tout.
Ps. Non, hélas, je ne sais pas tout et je n'ai rien gagné comme vous l'écrivez.... faute d'arguments sérieux. Essayez donc de vous en tenir au message et non au messager, ça fait plus sérieux. | | | À: Madirova · 2 juillet 2009 à 18:38 Re: Revente de pass déjà utilisé pour les parcs aux Etats-Unis? Message 25 de 70 · Page 2 de 4 · 1 304 affichages · Partager Bonjour,
Je ne sais pas trop si je suis "bien pensant" (après avoir été peut-être une "bonne âme")  , mais je tente une réponse la + dépassionnée possible : dans une transaction discutable, le degré de responsabilité est a priori équivalent de part et d' autre. Mais celui qui en a pris l' initiative en faisant une offre (du racolage en quelque sorte ?  ) sera peut-être + responsable que celui qui n' a fait qu' y répondre + ou - passivement. Et oui " l' occasion fait le larron"  , mais l' intention n' était pas évidente à l' origine. Donc en conclusion, il n' y a pas un côté meilleur que l' autre, ça dépend...
Bonne vacances | | | À: Néfer · 2 juillet 2009 à 18:39 Re: Revente de pass déjà utilisé pour les parcs aux Etats-Unis? Message 26 de 70 · Page 2 de 4 · 1 302 affichages · Partager Et allez, on remet 100 francs dans le nourrain de Monsieur Capello  ...
Bon ben comme je fais encore ce que je veux, y compris me contre-dire dans ce topic qui de toute façon n'a aucun sens, je continue ! na ! 
Alors, je suis confuse (en + du reste), je n'ai pas d'arguments sérieux (ah bon parce qu'il faudrait rester sérieux face à tout ce qu'on lit ici ?  ), je ne m'en tiens pas au message et ce n'est pas ma journée  ... si vous en avez encore, allez y... ça me fait  ...
Ah et pour la question (dont je cherche encore un qualificatif approprié... hum... voyons...) en gras un peu plus haut : tenter votre chance pour le bac philo de l'an prochain ! 
Comme je suis confuse et que c'est pas ma journée, je fais finir par une p'tite chanson pour détendre l'atmosphère (ça ne s'adresse à personne en particulier  ) :
Tu parles trop J'entends du soir au matin Les mêmes mots Toujours les même refrains
Bla bla bla bla bla bla bla bla bla C'est ton défaut
Tu parles à tort Des gens que tu ne connais pas Tu dis bien fort Ce que l'on pense tout bas
Tu parles trop Si la parole est d'argent J'aurai bientôt fait fortune En t'écoutant
Tu parles trop Avec toi le percepteur De mon magot Connaît le chiffre par coeur
Na na na na na na na na na C'est ton défaut
Bla bla bla bla bla bla bla bla bla Na na na na na na na na na Bla bla bla bla
Tu parles à tort Tu ne comprends jamais rien Tu parles à tort Malgré cela je t'aime bien
...
Vnoa | | | À: JeanMichel54 · 2 juillet 2009 à 18:47 Re: Revente de pass déjà utilisé pour les parcs aux Etats-Unis? Message 27 de 70 · Page 2 de 4 · 1 297 affichages · Partager Il vaudrait mieux que les Américains limitent l' utilisation de leur N Pass, compte tenu de son prix vraiment pas excessif, à une seule signature. Cela éviterait toutes les supputations mercantiles et les petits trafics pas très reluisants autour de cette carte d' accès à tant de lieux superbes.
Tout à fait, ca serait simple et carré : 1 pass = 1 personne | | | À: Vnoa · 2 juillet 2009 à 18:53 Re: Revente de pass déjà utilisé pour les parcs aux Etats-Unis? Message 28 de 70 · Page 2 de 4 · 1 290 affichages · Partager si vous en avez encore, allez y...
Ouais moi ! Je peux chanter Laisse Béton ?    Pis au lieu de raconter n'importe quoi de manière confuse tu sais qu'il y a un truc que j'attends que tu m'explique (clairement STP)  | | | À: LeTigre · 2 juillet 2009 à 19:29 Re: Revente de pass déjà utilisé pour les parcs aux Etats-Unis? Message 29 de 70 · Page 2 de 4 · 1 270 affichages · Partager Tout à fait, ca serait simple et carré : 1 pass = 1 personne
Salut LeTigre, Wahouwww, tu y vas fort là non ??? Si tu te pointes avec femme et enfants, là, ça commence à faire chéro non 80$x4 ????? A moins de les cacher dans la malle !!!  Et comment on fait si comme toi, on se prend un cab', mais en couple ??????  Pourquoi pas : 1 pass = 1 seule signature possible et non 2 ? | | | À: Kathydjé · 2 juillet 2009 à 19:30 Re: Revente de pass déjà utilisé pour les parcs aux Etats-Unis? Message 30 de 70 · Page 2 de 4 · 1 268 affichages · Partager Ok, alors :
1 pass = 1 personne = 40$... C'est mieux ?
Ahhhhhhhhhh non, le cab' en couple c'est pas possible ! Ou alors sans valises | | | À: LeTigre · 2 juillet 2009 à 19:52 Re: Revente de pass déjà utilisé pour les parcs aux Etats-Unis? Message 31 de 70 · Page 2 de 4 · 1 263 affichages · Partager Au final, tu l'as payé 40$ pour 1 signature, vu que tu me l'as revendu! (d'ailleurs, tu as pas perdu de temps pour poser le chèque  ) Mais c'est sûr que se serait plus simple : un pass à 40$ pour une signature et pis voilà, c'est plus simple! | | | À: Sixiemesens · 2 juillet 2009 à 20:00 Re: Revente de pass déjà utilisé pour les parcs aux Etats-Unis? Message 32 de 70 · Page 2 de 4 · 1 261 affichages · Partager Au final, tu l'as payé 40$ pour 1 signature, vu que tu me l'as revendu!
Ah non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non !! J'ai pas fait ça paske c'est pôôôôôô bien !!
Tu dois te tromper... d'ailleurs je te connais même pas toi !!
(d'ailleurs, tu as pas perdu de temps pour poser le chèque  )
Je te jure que j'étais sur que t'allais dire ça !! Ben oui t'es drôle toi, je reviens de vacances donc je suis raide alors un chèque qui traine... ne traine pas longtemps !!!     Pis c'est pour me venger de pas avoir pu dormir de la nuit a cause du volet ouvert !!   | | | À: Hillbilly · 2 juillet 2009 à 20:00 Re: Revente de pass déjà utilisé pour les parcs aux Etats-Unis? Message 33 de 70 · Page 2 de 4 · 1 261 affichages · Partager Ben non le controle n'est pas rare et 50% on a demandé mon passeport. | | | À: LeTigre · 2 juillet 2009 à 20:12 Re: Revente de pass déjà utilisé pour les parcs aux Etats-Unis? Message 34 de 70 · Page 2 de 4 · 1 258 affichages · Partager vu que tu me l'as revendu C'est vrai que tu me l'as pas revendu, c'est moi qui te l'ai racheter 
Pis c'est pour me venger de pas avoir pu dormir de la nuit a cause du volet ouvert
Si tu voulais dormir, fallait me le dire !! c'était pas la peine d'aller demander à l'hôtesse !!
Désolé, on pourri ce post avec une private jock !! | | | À: LeTigre · 2 juillet 2009 à 20:19 Re: Revente de pass déjà utilisé pour les parcs aux Etats-Unis? Message 35 de 70 · Page 2 de 4 · 1 253 affichages · Partager
Moi aussi, mais dans une version adaptée au contexte :
J'étais tranquille, j'étais pénard J’trainais dans l’Visitor Center Quand l’type est entré en pétard En maudissant tous les Rangers Puis il s’est approché de moi Et il m’a dit comme ça :
Payer pour un pass, Fucking ass ! Moi ça m’agace
Comme t’es français, au moins j’suis sûr Que sur l’tien y a qu’une signature Viens faire un tour sur la highway Que je te foute une dérouillée Ton pass j’l’aurais pour pas un rond
Moi je lui ai dit : "Laisse béton"
Il m'a filé une beigne Moi un grand coup de godasse Il m'a filé une châtaigne J'lui ai filé mon pass
Philippe | | | À: Sixiemesens · 2 juillet 2009 à 20:21 · Modifié le 2 juil. 2009 à 20:36 Re: Revente de pass déjà utilisé pour les parcs aux Etats-Unis? Message 36 de 70 · Page 2 de 4 · 1 251 affichages · Partager Si tu voulais dormir, fallait me le dire
Ben oui mais j'ai pas osé !
c'était pas la peine d'aller demander à l'hôtesse !!
Ben oui mais elle était si mignonne... avec sa voie de crécelle     
Note : En fait l'histoire c'est que par le plus grand des hasards, 6° et moi on est revenu ensemble dans l'avion, on voulait pas dormir, on voulait regarder dehors, (ben oui à cette péoque il fait jamais vraiment nuit dehors) et y'a une hotesse qui est venu nous les hacher menu plusieurs fois pour qu'on ferme le volet sur le hublot... ce que bien sur on a pas fait ! Et depuis on délire la dessus !!! | | | À: Sedonax · 2 juillet 2009 à 20:23 Re: Revente de pass déjà utilisé pour les parcs aux Etats-Unis? Message 37 de 70 · Page 2 de 4 · 1 247 affichages · Partager J'lui ai filé mon pass
Mouaaaaarrrrrrrfffffff    
Si même l'Sedo s'y met !!!
Phillllll, tu est la caution morale de ce forum, alloooonnnnns !!  | | | À: Sedonax · 2 juillet 2009 à 20:55 Re: Revente de pass déjà utilisé pour les parcs aux Etats-Unis? Message 38 de 70 · Page 2 de 4 · 1 241 affichages · Partager Ouais moi ! Je peux chanter Laisse Béton ?   
J'étais tranquille, j'étais pénard ....... ... Philippe
Excellentissime !!!!!! En fin de journée, un bon éclat de rire, ça fait du bien !!! Merci, quel talent !   | | | À: Sedonax · 2 juillet 2009 à 21:11 Re: Revente de pass déjà utilisé pour les parcs aux Etats-Unis? Message 39 de 70 · Page 2 de 4 · 1 234 affichages · Partager    ... merci Philippe pour cette petite chanson revisitée ! j'ai bien ri ! va falloir que tu nous la chantes en direct live 
@+ Vnoa | | | À: Sedonax · 2 juillet 2009 à 21:24 Re: Revente de pass déjà utilisé pour les parcs aux Etats-Unis? Message 40 de 70 · Page 2 de 4 · 1 229 affichages · Partager bravo Philippe bisssss Dany | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 658 visiteurs en ligne depuis une heure! |