Bonjour,
En dernière minute je vais probablement partir à
Rio entre le 21/02 et le 08/03 et donc ça laisse peu de temps pour s'y préparer mais ça nécessite tout de même de s'y préparer.
J'ai donc quelques questions pour ceux qui peuvent m'aider.
Le but sera d'arriver à
Rio le 21 aller chez un ami qui peu héberger jusqu'au 27 ensuite je pensais aller sur
Ilha Grande 5 à 7 jours et revenir à
Rio s'il reste des jours. Le logement conditionnant un peu l'idée au départ. Mais peut être est-ce dommage de rater le carnaval officiel en étant dans le coin. Je ne suis pas fan de samba mais ça reste à voir. Est-ce que l'ambiance dans
Rio une semaine avant l'ouverture officielle est vraiment différente des 4 jours de compétition ?
Après pour la visite de
Rio, je n'ai pas encore pu me plonger beaucoup dedans. En bref il y a les points touristiques connus et reconnus à faire, à voir. Mais dans la mesure du possible j'aimerais voir une épaisseur plus loin que juste les endroits touristiques, les favelas apaisées comme celle de Botafogo, du street art. J'ai noté quelques quartiers mais si vous avez des suggestions d'endroits un peu hors des sentiers battus sans trop de risques je suis preneur. Je n'ai pas peur de marcher ni de monter donc même une grosse balade au départ de
Rio peut être très intéressante.
Après il y a la partie
Ilha Grande, celle qui m'excite le plus à vrai dire. Mais que c'est difficile de trouver des informations, enfin long plutôt, pas si difficile mais assez long et pour le plus grand nombre en portugais. Encore une fois plutôt sportif le but serait de découvrir un peu l'île à pied, voir la faune, la flore, pourquoi pas du snorkeling, pourquoi pas du surf, pourquoi pas un peu tout en fait. Pas farniente mais pas non plus forcément à finir la journée sur les rotules, il faut penser à se reposer un peu et le cadre a l'air idyllique pour cela. Donc le plus simple et le moins coûteux si j'ai bien compris jusque là (apparemment autour du carnaval c'est très cher et très prisé) c'est d'emmener la tente. Hors d'après mes recherches j'ai cru comprendre que le camping sauvage était interdit. Je pensais pouvoir faire un bout du tour de l'île et dormir à plusieurs endroits différents mais ça m'a l'air assez compliqué. Enfin peut être que des personnes ont un retour différent.
Au niveau de mes recherches j'ai vu des campings à Abraao, Palmas et Araçatiba donc je me dis que l'on peut prévoir plusieurs nuits à ces différents endroits et rayonner depuis les campings. A voir encore si ça sera tout à pied ou en prenant un bateau à un moment où un autre. Pour l'instant j'ai surtout noté les choses à voir du côté est de l'île, forcément la plage de Lopes Mendes, le Pico do Papagaio, les chutes d'eau. Il me reste encore du boulot pour définir ce qui m'intéresse réellement sur l'ensemble de l'île. Mais si vous avez des conseils pour un voyage de type backpacking, aimant marcher et atteindre des lieux un peu reclus où on a l'opportunité d'admirer une nature fantastique, faune comme flore.
Il n'y a pas beaucoup de questions concrètes dans mon message en fait mais je suis ouvert à toute réponse ;)