Marieno75 · 4 janvier 2010 à 14:57 · 5 photos 28 messages · 11 participants · 8 406 affichages | | | | 4 janvier 2010 à 14:57 Carnaval de Rio et/ou Salvador? Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 7 313 affichages · Partager Bonjour, Je souhaite organiser un voyage au Brésil en 2011, plus précisément pendant le carnaval qui aura lieu du 4 au 9 mars 2011 d'après ce que j'ai lu. Tant qu'à aller là-bas, 2 semaines sur place serait le top, mais les finances en décideront peut-être autrement. Je vous sollicite pour m'aider à préparer ce séjour qui sera une surprise pour mon conjoint ; est-il souhaitable de ne rester qu'à Rio pour le carnaval ou alors séjourner uniquement à Salvador de Bahia (carnaval également), en incluant 1 ou 2 jours à Rio ? côté hébergement, je pensais à la location d'un studio ou chez l'habitant est-il possible de prendre des cours de samba à cette période ? un guide est-il nécessaire pour la visite des 2 villes ou pouvons-nous les visiter nous-mêmes ? merci à vous | | | Si tu penses aller À Salvador c' est à 2000 km de rio. Donc il faud rajouter le vol intérieur est dans la période de Carnaval il faud mieux s'y prendre à l' avance. En période de carnaval Rio et Salvador tous serra très cher, donc effectivement, aller chez l' habitant est une excélente option. Je penses que tu peux t' y prendre 6 mois à l' avance... La question du Guide elle est simple ; tu peux tout faire tous seul, ensuite tu ne ferra pas la même chose, avec l' accompagnement d' un guide. Tout dépendra des choix des visites. Aller voir une plage tu n' as besoin de personne. Aller sur Santa Tereza à rio ne recommande fortement un guide. Tu serras percher en haut encercler de Favelas. Le centre de Salvador, Pelorinho, est pire que tout... y aller seul n' est absolument pas recommandé. et encore moin la nuit. Si tu fais des visites, tel que Morro de São paolo, il vaud mieux le faire avec une agence, sa te coutera pas plus cher, et tu serras encadrer, assurer... tu aurras un itinairaire etc. conclusion effetivement il faud un guide. Image attachée: Photo postée par le membre Czrio. | | | À: Czrio · 5 janvier 2010 à 9:01 Re: Carnaval de Rio et/ou Salvador? Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 7 218 affichages · Partager ok merci ; est-ce mieux de rester à Rio pendant tout le carnaval puis d'aller à Salvador de Bahia ou alors 1 ou 2 jours à Rio puis à Salvador ? mon idée de base était de passer une semaine à Rio (carnaval + visite ville et environs), puis vol intérieur vers Salvador de Bahia (1 semaine) et retour casa (mais c'est mon idée, vu de mon fauteuil  ).
pour la location de studio, je regarde sur le site homelidays.com, mais connais-tu des sites sur internet pour la réservation de chambres chez l'habitant ou des bons plans ? si je retiens l'option 1 semaine à Rio et 1 semaine à Salvador, j'ai repéré un appartement à louer à Salvador à Bara (en face du Phare de Barra et du Baie de Toussaints) ; vaut-il mieux être dans le centre de la ville ?
en ce qui concerne nos voyages, on préfère visiter tous les 2 +tôt que dans un groupe (c'est notre côté "sauvageon"  ), sauf dans des endroits où il n'est pas recommandé de le faire. Ce qui nous intéresse, en plus de la découverte des villes, paysages, monuments etc, c'est le contact avec la population locale, d'où notre préférence pour l'hébergement chez l'habitant +tôt qu'à l'hôtel. Mais ce peut-être également une chambre d'hôte.
pour l'avion, je pense le réserver dès que ce sera possible pour avoir les tarifs les + intéressants (enfin en principe !) ; les dates du carnaval 2011 que j'ai lues sont-elles les bonnes, car j'organise le séjour sur cette base ?
je m'y prends de bonne heure, cela me laisse le temps de préparer ce voyage tranquillement, l'idée étant de l'offrir en kdo à mon conjoint Noël prochain (si financièrement ça passe bien évidemment). Merci de tes conseils et bonne journée | | | Bonjour Si tu veux visiter la ville de Rio il te faud 4 jours. Si tu veux visiter son état 1 semaine. Ensuite tu peux aller sur Salvador en Avion. Pour la location chez l' habitant sur Rio je vais te comuniquer quelque chose en mp. Sur la localisation sur Salvador c' est idéalmenent placer. tu es à cóté du centre, et à quelques km de l' ascenceur de la ville. De la tu peux aussi prendre le bateau pour aller sur îlhe d' itaparica.
Mais si tu peux réserver ton billet le plus tôt possible c' est le mieux. Image attachée: Photo postée par le membre Czrio. | | | À: Czrio · 5 janvier 2010 à 11:30 Re: Carnaval de Rio et/ou Salvador? Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 7 204 affichages · Partager super merci ; d'après les renseignements sur l'appartement, il y a un arrêt de bus à 50m ; peux-t-on se promener à pied le soir à Salvador sans danger ? c'est quoi l'ascenseur de la ville ? merci pour l'adresse à Rio ; le séjour prend forme petit à petit. | | | Je te déconseil fortement de te promener dans le centre. Très mal fréquenter. la police n' est plus présente, et il n' apparait que des personnes qui habites dans certaines rues, celles des favelas.
L'ascenceur de Salvador, est celui qui relie la ville haute (le Pelourinho) à la ville basse Image attachée: Photo postée par le membre Czrio. | | | À: Czrio · 5 janvier 2010 à 16:39 Re: Carnaval de Rio et/ou Salvador? Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 7 195 affichages · Partager donc, le soir à Salvador, on ne peut pas se promener seuls ? peut-on aller dans des endroits précis (style resto ou autre) en taxi ou accompagné d'un guide le soir ? ou le soir, c'est obligatoirement rester dans l'appart ? | | | La journée tu peux visiter le centre. Dans le pelorinho tu serras abordé, c' est sur à 100% (super pénible)... il y a des petites rues qui vont tout droit dans un cul de sac et au final c' est des petites favelas, donc ne pas trop s' aventurer au hasard. Faire une site du centre ville ou du centre panoramique avec guide est biensur recomandé. c' est pas très cher et tu es encadré pour la visite 4h. Le soir comme j' ai pu te le dire, vers minuit une heure du matin, la police n' est plus présente, donc c' est plus dangereux. (A éviter). Sur Salvador tu as des restos très sympa. En fonction de la localisation de ton hôtel tu y vas en taxi ou à pied si tu es dans le pelorinho. | | | À: Czrio · 6 janvier 2010 à 8:39 Re: Carnaval de Rio et/ou Salvador? Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 7 179 affichages · Partager merci pour tous ces renseignements ; je vais pouvoir préparer le séjour tranquillement ;depuis hier, j'ai vu que la location repérée à Salvador de Bahia va uniquement du samedi au samedi ; donc, à suivre. bonne journée et à bientôt. | | | Bonjour, CZrio explique bien la situation. Par contre je n'irai jamais pour le carnaval, j'ai vu les installations à Salvador avant le carnaval, les monuments, magasins, etc sont cachés derrière des panneaux de bois donc adieux les visites et photos, puis il doit y avoir un monde fou, vu l'ampleur des gradins partout en ville. A Rio les gradins sont fixes et l'emplacement ressemble + à un spectacle sur place, j'ai moins vu de panneau, mais CZRIO qui est sur place connait mieux que moi !! Nous avons fait les visites avec des guides locaux pour visiter Salvador et alentours, Rio et chûtes d' iguazu avec transfert en avion et car sur les 3 points. La nuit pour les déplacements entre l'hôtel et resto nous avions en plus du guide un "gorille" qui suivait. Bon voyage @+ Michel T@ michel.talon.free.fr/...ercy_Lot-/bresil.htm | | | superbes photos ; je n'avais effectivement pas pensé aux monuments cachés en raison du carnaval ; mais je souhaite faire une surprise à mon conjoint qui adore la samba, d'où mon idée d'y aller pendant le carnaval à Rio, puis aller à Salvador de Bahia. Disons que la "priorité" sera le carnaval et après, le reste. A moins d'aller en fin de carnaval à Rio, mais après la fête, il faut nettoyer, remettre en ordre, le pb sera le même. ou alors, après Rio, aller voir les chutes d'Iguaçu (2 jours ?) et après cap sur Salvador de Bahia ; ainsi, la ville sera peut-être moins cachée si on laisse quelques jours avant d'y aller. Vous avez fait Rio- chutes d'Iguacu - Salvador ou dans l'autre sens ? par contre, j'ai compris qu'à Salvador, pas de promenade tous seuls | | | salut, En 2008 j'ai fait le carnaval à Salvador. Auparavant j'avais fait la semaine pré-carnaval à Rio, c'est sympa, il y a déjà des répétitions et défilés notamment derrière Ipanhema et là tu peux y participer, c'est pas le Sambadrome.Je suis resté 12 jours à Salvador, hors carnaval, la nuit je suis allé danser au Pelourinho dans des petits bars où se produisent des orchestres. Simplement il ne faut avoir sur soi rien d'autre qu'un peu d'argent. Mais l'ambiance est super et c'est vraiment authentique! Oui il y a un peu d'insécurité mais c'est ton attitude...et ce que tu portes sur toi qui font la différence. Je rentrais seul la nuit à pied du Pelourinho à Barra où je logeais. Le jour tu peux te balader de partout sans risque. Après Salvador, je suis parti à pied jusqu'à Ilhéus 450 kms etje suis toujours vivant...j'ai adoré le Brésil ! Cette année j'y retourne pour un peu plus d'un mois!!!!!!!!!! | | | À: Philcol · 6 janvier 2010 à 11:43 Re: Carnaval de Rio et/ou Salvador? Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 7 041 affichages · Partager Trés belle photos... et en musique!  je ne suis pas sur Salvador mais Rio. J' y suis allé plusieurs fois... l' année dernière je m'y suis rendu juste aprés le carnaval de Rio.
d' ailleurs je suggère cette itineraire :
Rio : 4 jour pour le carnaval. Entrée au sambadroume, je peux vous trouver de places super pas cher! Iguaçu 2 jours sur place. visite du côté Brésilien et Argentin. Salvador : se loger sur Barra ou ceux qui veulent vivre tranquillement et pas entendre les voitures. sur l' îlhe D' itaparica. (ponte d' areia). la traversser coute 2, 50 R$ 30'. Image attachée: Photo postée par le membre Czrio. | | | À: Czrio · 6 janvier 2010 à 20:15 Re: Carnaval de Rio et/ou Salvador? Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 7 018 affichages · Partager pourquoi pas ce programme, mais avant, il faut que je sois sûre des dates du carnaval ; j'avais lu du 4 au 9 mars 2011 ; et puis, en plus, j'ai lu également du 11 au 13 mars 2011 uniquement à Rio (desfile Campeas) ; qui peut me dire ce que c'est ? | | | Voiçi les dates pour les 10 ans à venir :
Rio Carnival 2010 dates: February 12th until February 16th
Rio Carnival 2011 dates: March 4th until March 8th
Rio Carnival 2012 dates: February 17th until February 21st
Rio Carnival 2013 dates: February 8th until February 12th
Rio Carnival 2014 dates: February 28th until March 4th
Rio Carnival 2015 dates: February 13rd until February 17th
Rio Carnival 2016 dates: February 5th until February 9th
Rio Carnival 2017 dates: February 24th until February 28th
Rio Carnival 2018 dates: February 9th until February 13th
Rio Carnival 2019 dates: March 1rd until March 5th
Rio Carnival 2020 dates: February 21st until February 25th | | | À: Czrio · 7 janvier 2010 à 11:24 Re: Carnaval de Rio et/ou Salvador? Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 6 983 affichages · Partager j'ai lu du 4 au 9 mars 2011 ; et c'est quoi alors le desfile Campeas du 11 au 13 mars 2011 uniquement à Rio ? | | | C' est la final des écoles de samba donc pour 2011. Image attachée: Photo postée par le membre Czrio. | | | À: Czrio · 11 janvier 2010 à 9:13 Re: Carnaval de Rio et/ou Salvador? Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 6 920 affichages · Partager merci pour toutes les informations ; je vais "étudier" tout cela et reviens vers vous un peu plus tard bonne journée | | | À: Czrio · 28 janvier 2010 à 18:33 Re: Carnaval de Rio et/ou Salvador? Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 6 818 affichages · Partager Bonjour,
j'ai suivi le fil de la discussion, avez vous des nouvelles de la personne pour un possible hébergement chez l'habitant? car je serais avec mon amie à Rio sur les dates du carnaval! si elle ne revient pas vers vous je suis preneur.
Je suis aussi intéressé par plus d'information sur ce logment, situation, prix?
Vous avez aussi des plans sur les tickets sambodrome?
Si vous avez le temps de m'en dire plus, en tout cas merci | | | À: Czrio · 29 janvier 2010 à 22:14 Re: Carnaval de Rio et/ou Salvador? Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 6 799 affichages · Partager Bonjour Czrio,
Je suis actuellement en Argentine et je remonte au Brésil pour le carnaval. J'hésite encore à m'arrêter sur Rio du 12 au 16 ou alors à Salvador à partir du 11 puisqu'il commence un jour avant.
J'ai beaucoup de difficulté à trouver un hébergement bon marché sur Rio à ces dates (je voyage en auberge depuis le début de mon voyage) et les prix des places pour le sambadrome me font pencher pour filer directement sur Salvador...
As tu des bonnes infos pour le carnaval de Rio, places bon marché, logement dispo ???
Merci d'avance pour les conseils | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 547 visiteurs en ligne depuis une heure! |