Le soir au
Bresil (la nuit) evite de te promener avec des appareils pHotos dans certains endroits et avec beaucouip d argent ou tes passeports, evite de montrer tes appareils photos, c est comme a
paris il ne faut pas tenter le diable, pour le reste il n y a aucun danger de jour.
Tu peux tranquilement ramener tes appareils photos dans le sambodrome, il est fortement gardé par la police militaire, il n y a aucun danger.
par contre a la sortie du sambodrome evite stp de sortir la nuit, ou demande a un policier de vous accompagner jusque au taxi, il le fera avec plaisir, donne lui 10 rais pour se boire une bierre rsrsrsrs rsrsrsr
Vetement en ce moment doivent etre leger, c est l ete il fait en ce moment 37 dgrs
En
amazonie prends les pilules anti palu, fais attention au moustique, il y a le dengue un peut partout, en cas de Grippe ou symptome pareille a la grippe stp ne prend pas d aspirine si tu prends un dengue (ca ressemble a la grippe) celui ci se transforme en dengue hemorragique c est trop dangereux, demande tjrs l avis d un medecin.
Quand tu te promenes parles espagnol en general ils comprennent.
Un bon repas ici coute en moyenne de 40 a 60 euros maximum c est beaucoup moins cher que chez toi a
Paris, un repas normal tu vas payer 20 reais (change euro aujourd hui = 2, 78 (1 euro on paye 2, 78 reais)
le repas comprend une entrée, plat principal, sans boisson
par exemple une churrascaria, tu manges des viandes a volontée pour un prix symbolique de 40 rs par personne, ou tu manges egalementa Kg ici prix des 100 grs = en moyenne 1, 70 reais
Pour l electricitée ici a
Rio c est 110 a
salvador et le nord du pays en general tu vas trouver le 110 et 220
Ne bois jamais de l eau des robinets ! ni ici ni ailleur dans le
Bresil, prends toujours de l eau minerale, prix d une bouteille de 1 ltrs = 0, 90 reais
Pour le carnaval il y a le site de Riotur tu vas le trouver sur le net par google.com.br c est le site de la mairtie de
Rio, choisis en rentrant > Carnaval, le site est egalement en anglais si tu ne le trouves pas indique moi, je te l enverrai
Le prix des hotels sont realtivements chers encore, pour un timbre je ne me souveins plus mais c est tres bon marché je pense que c est =/- 10 reais pour envoyer une lettrerecommandée en
France, un timbre je pense que c est 2, 50 rs.
Une carte postale vaut ici moins de 1.50 reais.....
comme tu peux voir ici c est bien mojns cher que
Parispar exemple : 1 kg de filet mignon = 13, 00 reais
1 kg de crevettes = 12.00 reais
1 biere = 0, 90 reais
1 cafe = 0, 70 rs
le sourir c est gratuit !
la bonne humeur aussi !
n hesite pas a me demander des infos je reste a ta disposition, moi ici je loue beaucoup de mes chambres principalement aux personnes de
paris,
lyon et aux gens du
Canada aussi
J ai ma fille qui est a
Paris et qui est photographe de mode et pub. comme moi je le suis ici a
RioAlors n hesite pas stp a me demander des infos je sujis la pour cela
A bientot
jean marc /
rio de janeiro