Wptrip · 14 avril 2014 à 5:55 · 7 photos 99 messages · 21 participants · 14 094 affichages | | | | À: Camelark · 24 octobre 2014 à 22:26 Re: De Rio à Las Vegas à moto financé par le poker (vidéo) Message 41 de 99 · Page 3 de 5 · 1 911 affichages · Partager oui !! grande nouvelle !
2/3 concurrents sérieux, mais je crois vraiment avoir toutes mes chances ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Wptrip · 30 octobre 2014 à 21:46 · Modifié le 30 oct. 2014 à 22:09 Re: De Rio à Las Vegas à moto financé par le poker (vidéo) Message 43 de 99 · Page 3 de 5 · 1 831 affichages · Partager Salut super ta "succes story" de blogger, je vais partir moi aussi en amérique mais dans le sens inverse, je démarre au Mexique et je sais pas ou je vais m'arrêter, mais je suis certain d'aller jusqu'en Colombie, et ensuite peut-être jusqu'au Chili en passant par l' équateur bolivie perou etc... Un peu le meme life style que toi je taff sur le net, avec tout ce que ca comporte comme liberté et comme risque, sauf que moi je peux pas perdre de sous, juste ne plus en gagner (Quand Dieu google a décidé de te plomber...) :-P J'ai fait 3ans en Asie comme ca déjà, ca devrait le faire.
Deux ou trois questions rapides :
Top 3 des pays que ta fais ? La Colombie bien? (J'en attends bcoup de ce pays, peut-être y rester 3ou4mois...).
Quel pays tu ne retraverserais pas à Moto si tu avais le choix ? Car un trajet à moto me tenterais bien aussi en Amérique du sud, mais je suis pas un AS de la conduite tout terrain, ni mécano de fortune, ni attiré par des tonnes de paperasses (facile de passer les douanes avec une moto ?). Je me demande si c'est une super idée lol.
Dans quelle ville tu voudrais vivre ? Celle ou tu as pris plaisir à te poser, avec des gens ouverts, et de la fiesta ;-) Je pense à Medellin, sachant que je compte pas aller au Brésil, car c'est vraiment plus cher non?
En tout premier lieu Bravo d'avoir eu le courage de partir seul en moto, avec le poker en amérique du sud, c'est assez couillu. Entre les risques sur la route, le risque financier, et surtout l' Amérique du sud réputé par très safe, surtout quand on se balade avec 3ou4 caves fraichement acquise a des mecs pas clairs dans une salle de jeu clandestine. AHAH.
Bravo pour ton blog, il est très bien fichu.
Bravo d'avoir trouvé un éditeur, en 2014...!
Je te souhaite un god run au WSOP. Tu serais une légende pour le coup ahah, et tu aurais de quoi voyager toute ta vie.
BTW ia peut-etre moyen qu'on se croise au Mexique ou quelque part en Amérique centrale ? Je suis avec un pote le 8 déc à Cancun, puis mexique pendant 50jours environ... T'auras 2 fish prêt pour aller aux tables, avec plaisir ! | | | À: Mangi · 31 octobre 2014 à 17:21 Re: De Rio à Las Vegas à moto financé par le poker (vidéo) Message 44 de 99 · Page 3 de 5 · 1 789 affichages · Partager Salut Mangi, merci pour ton message, je vais essayer de repondre à tout ca :
1° C'est super difficile de faire un top3 des pays car je ne voyage pas vraiment pour voir des lieux, mais pour vivre des aventures et rencontrer des gens. Les endroits que j'ai préférés en Amérique du Sud sont ceux ou j'ai vécus les meilleurs moments (Sullana au Pérou ou Santa Cruz en Bolivie, deux villes laides et chaotiques). Je ne vois absolument rien des lieux touristiques (pas vu le Salar de Uyuni par ex, et j'ai passé 2 semaines à Rio sans aller voir le Christ haha). Pour te répondre au sujet de la Colombie, j'avais moi aussi beaucoup d'attentes, on m'avait raconté des choses incroyables sur la sympathie des gens, la beauté des filles et du pays etc. J'ai été assez déçu de mes premières semaines ( Pasto, Medellin) et j'ai beaucoup aimé les dernières ( Cartagena, Mompox, Bucaramanga, Cali). Les filles sont belles, mais pas plus qu'ailleurs, et les gens sont sympas et parlent facilement, ca c'est vrai on peut pas leur retirer.
2° Je devrais te répondre la Bolivie, car ca a été le pays le plus dur "techniquement" avec la moto, avec quasiment que des pistes en terre et gravier et pas mal de galères, mais au contraire, ca a été le pays que j'ai le plus aimé car c'était la vraie aventure ! Je ne suis pas un as de la conduite car j'ai appris à conduire au Paraguay, avec le vendeur de la moto ! Comme tout, ca s'apprend. Au Paraguay, à Ciudad del Este tu pourras également acheter un permis (oui j'ai bien dit acheter, c'est légal !). Niveau paperasse, c'est relativement facile, il te suffit à chaque entree dans le pays d'aller à la douane et qu'ils te fournissent un "permiso de importacion turistica temporal". C'est gratuit et ca prend une heure, et meme pour moi qui deteste aussi les paperasses c facile. Pour l'achat de la moto, oui ya aussi un peu de paperasse, mais moyennant un pourboire, c'est le concessionaire qui s'occupe de tout ca. Niveau argent, je vais pas te faire d'idée : oui voyager en moto coute beaucoup plus cher que voyager en bus. Entre l'essence, l'entretien, les réparations et le prix de la moto, tu dépenseras beaucoup plus... Mais c'est le prix de la liberté ! Pas d'horaire, tu vas ou tu veux, quand tu veux, et puis niveau drague, c'est vraiment cool ;)
3° J'ai vécu deux mois à Medellin, c'est une ville agréable, où il y a tout ce qu il te faut pour vivre, mais à mon gout c'est trop occidentalisé, tu as l'impression dans certains quartiers d'etre aux USA, et c'est pas du tout ce que je recherche. La réputation de Medellin est un peu surfaite (notamment pour les filles). Je vais etre un peu cruel mais je crois que j'ai compris la raison. Je pense que c'est du au fait que pleins de vieux touristes ou de jeunes moches (surtout gringos) y viennent, restent 2 semaines juste là, font leur tourisme sexuel et se tapent des colombiennes beaucoup plus belles que ceux à quoi ils sont habitués alors ils en parlent comme une sorte de paradis, alors que franchement, ca a rien d'exceptionnel. J'y suis resté un moment, car moi aussi on m'avait dit que j'allais adorer, je m'y suis fait des amis, j'avais une copine, mais globalement je suis parti de la ville en étant un peu déçu.
La ca fait un mois que je suis à Cartagena et j'adore cet endroit, c'est magnifique, et y 'a une ambiance vraiment agréable. Le seul pb, c'est que la partie historique est assez limitée, et à l'extérieur c'est super moche et chaotique, un peu à la bolivienne. J'ai également vécu 5 mois à Lima, mais c'était pour une meuf, la ville est pas spécialement intéressante en soi, mais j'y ai passé du bon temps. Je pense que si je devais choisir, j'aimerais bien vivre en Argentine, j'aime bien leur mentalité. Peut etre également à Rio, si je suis riche (car ca coute bien cher). Cuenca en Equateur est une petite ville provinciale, donc peut etre ennuyeuse au bout d'un moment, mais il y fait globalement bon vivre, à part le climat qui quand j'y étais était un peu chiant.
voila voila !
n'hesite pas si tu as d'autres questions, je suis là ! | | | À: Wptrip · 31 octobre 2014 à 19:49 Re: De Rio à Las Vegas à moto financé par le poker (vidéo) Message 45 de 99 · Page 3 de 5 · 1 779 affichages · Partager Après il faut prendre en compte le fait, que les premiers pays traversés sont généralement les meilleurs, la Colombie c'est le dernier, un peu de lassitude peut-être ? :) Ca doit jouer au moins un peu.
Par contre ne pas prendre une selfie avec le Christ de Rio, instapartagé sur 4 réseaux sociaux oh my gad  .
Pour Medellin j'ai pas d'avis fixe je verrais bien sur place, à vrai dire je savais pas que ct tres américanisé, ca me dérange pas, mais j'aurai pas cru. Après c'est sympa d'avoir des services typiquement fait pour les gringos quand tu y habites aussi. Donc ia toujours des avantages et des désavantages, mais je pensais que la Colombie n'était pas un pays du mass tourisme. On m'a pas mal conseillé Cali pour la nightlife également. Enfin ca sera au coup de coeur, aucune idée ! Et j'aime pas trop me Spoil mes destinations en regardant des tonnes de photos/vidéos/guide de voyage, donc je verrais directement sur place.
Cartagena je vais y passer, ca sera sans doute la première ville colombienne ou je vais arriver, donc c'est cool. Quand t'habites quelque part, tant que ta des endroits agréables pour te poser, c'est le principal, le chaos etc, c'est pas un problème. Je kiff ca même. Mais ca me semble assez étrange car Cartegena c'est le Miami de la Colombie, c justement pas la ville avec le plus de tourisme sexuel et américanisé ?
Je verrais pour la Moto, un grand plaisir j'imagine ouais, si la paperasse est OK, je le suis aussi. Pkoi pas un Colombie - Chili.
Ta du briser le coeur de beaucoup de nana, à toujours te barrer à la Française après les croissants hahaha. Mais c'est cool, l'aventure avant tout, conserver ses objectifs. Merci pour ton ressenti, Medellin ne fait pas l'unanimité donc... ! | | | À: Mangi · 1 novembre 2014 à 0:31 Re: De Rio à Las Vegas à moto financé par le poker (vidéo) Message 46 de 99 · Page 3 de 5 · 1 759 affichages · Partager Oui, le fait que j'arrive en Colombie apres presque deux ans de voyage fait que j'avais probablement moins d'enthousiasme et de curiosité, ca a du jouer, c'est sur...
J'ai beaucoup aimé Cali. Ambiance de feu, dans tous les sens du terme. Et si tu veux apprendre à danser, tu vas être servi. C'est juste hyper impressionant de les voir danser la salsa...
Cartagena est super touristique oui c'est sur, mais ca se mélange, et c'est moins gênant car la ville est vraiment superbe avec son architecture coloniale etc. C'est probablement la plus belle ville de Colombie. Pour le tourisme sexuel etc. oui j'en ai entendu parler, j'ai vu quelques vieux avec des bombes, mais moins qu'à Medellin, mais ca doit surement etre fréquent oui...
Bonne chance pour la suite. Quand commences tu ton voyage? (j'ai une moto a vendre à Cartagena moi !) | | | À: Wptrip · 1 novembre 2014 à 0:54 Re: De Rio à Las Vegas à moto financé par le poker (vidéo) Message 47 de 99 · Page 3 de 5 · 1 758 affichages · Partager Entre le 8 et le 15 decembre je suis au Mexique, on va y passer 1 mois et demi minimum en mode touriste complet (jamais fait l'amérique latine), puis faire l'amérique central jusqu'au panama. Je pense arriver en Colombie en février, et m'y poser 3,6,9mois je verrais. Sauf si j'ai un coup de coeur sur le chemin, mais honnêtement l'objectif c'est plus l' Amérique du sud, donc je pense tenir mes objectifs, Cartagena début février environ !
On pourra peut-etre se croiser, aller jouer aux tables ok, mais la moto j'aurais surement pas assez de thune sur le moment, va falloir taffer un peu et se poser tranquillement en Colombie avant de prévoir un achat de ce type là. Dieu google décidera ce qu'il en est. 
Par contre si ia moyen de se croiser quelque part, boire un verre et accessoirement se faire un poker, moi ca me tente. Je sais jouer, t'auras 2 fishs de plus à la table. (mon pote et moi) xD
J'imagine que tu es un peu freestyle aussi, en plus j'ai cru lire que t'allais plutot ds les iles caraibes ensuite, anyway je t'ai add sur FB, je vais t'envoyer un message comme ca on pourra se tenir au jus si ia possibilité ! | | | À: Wptrip · 6 novembre 2014 à 13:29 Re: De Rio à Las Vegas à moto financé par le poker (vidéo) Message 49 de 99 · Page 3 de 5 · 1 675 affichages · Partager Depuis que je suis tout petit, mon père achete la Voix du Nord tous les matins et la lit au petit déjeuner. Ce matin, il a pu boire son café en parcourant une interview de deux pages sur le World Poker Trip. Ca a du lui faire tout drôle. A moi aussi...
l'interview disponible ici : m.lavoixdunord.fr/...d-ia22b49741n2476280 | | | À: Wptrip · 22 novembre 2014 à 6:58 Re: De Rio à Las Vegas à moto financé par le poker (vidéo) Message 50 de 99 · Page 3 de 5 · 1 603 affichages · Partager La vidéo récapitulative des 20 mois en Amérique du Sud sort la semaine prochaine...
En attendant, un teaser pour vous mettre en bouche :)
| | | À: Wptrip · 23 novembre 2014 à 16:12 Re: De Rio à Las Vegas à moto financé par le poker (vidéo) Message 51 de 99 · Page 3 de 5 · 1 565 affichages · Partager Bonjour Jonathan, Bonne continuation dans ta merveilleuse aventure qui me rappelle bien des souvenirs pour avoir moi même " trainé " dans les mêmes pays et mêmes secteurs. J'ai pris beaucoup de plaisir à remonter au début de ton périple que je suit avec assiduité, ta manière de narrer, tes images sont toujours appropriées et donnent envie de grands espaces et de liberté que tu transmets si bien. Une manière bien particulière de voyager qui change des " voyages organisés " qui m’insupportent personnellement mais je peux comprendre ceux qui....en usent  Bravo pour ton blog  Claude. | | | À: CDD · 24 novembre 2014 à 3:37 Re: De Rio à Las Vegas à moto financé par le poker (vidéo) Message 52 de 99 · Page 3 de 5 · 1 539 affichages · Partager merci pour ce joli message Claude, content de voir que j'ai pu te toucher et te remémorer de bons souvenirs.
Je vais sortir très prochainement la prochaine vidéo et j'espère qu'elle te fera autant plaisir... :) | | | À: Wptrip · 29 novembre 2014 à 6:59 Re: De Rio à Las Vegas à moto financé par le poker (vidéo) Message 53 de 99 · Page 3 de 5 · 1 465 affichages · Partager Mardi prochain, après presque deux ans de voyage en Amérique du Sud, je quitte le continent et pars pour Panama. Pour célébrer mon départ, je vous ai préparé la vidéo récapitulative de ces derniers 21 mois de folie qui ont changé ma vie...J' ai bossé avec mon ami d'enfance, Thibault Jouan, chanteur de Made of Dust (httpmadeofdust.com) pour vous produire ce qui est certainement la meilleure vidéo/musique/écriture de tout le blog !
Bon visionnage !
www.worldpokertrip.net/...o-deux-ans-amerique/ | | | À: Wptrip · 20 décembre 2014 à 20:19 Re: De Rio à Las Vegas à moto financé par le poker (vidéo) Message 54 de 99 · Page 3 de 5 · 1 373 affichages · Partager " A deux cuadras du palais présidentiel, on arrivait déjà dans des rues craignos où trainaient les mecs au regard torve et où les mendiants couchés sur le trottoir refaisaient les bandages de leurs pieds suintant le pus. La misère ici, au milieu de la beauté des façades, avait quelque chose d’incongru, qui me mettait mal à l’aise."
Il était temps ! Voici le nouvel article ! Ca se passe il y a 6 mois, à Quito, à l'époque où j'ai acheté Vegas et vécu le plus grand bad run du voyage... Bonne lecture !
www.worldpokertrip.net/33-quito-morose/ | | | À: Wptrip · 28 décembre 2014 à 12:45 Re: De Rio à Las Vegas à moto financé par le poker (vidéo) Message 55 de 99 · Page 3 de 5 · 1 310 affichages · Partager Après 21 mois de voyage, j'ai enfin changé de continent ! Sauf qu'entre l' Amérique du Sud et l' Amérique Centrale, il n'y a pas de route, juste une jungle épaisse qu'on appelle le tampon de Darien. J'ai donc du mettre la moto sur un voilier, et nous sommes passés par San Blas, et le territoire des Kunas, ce peuple indigène vivant en autonomie à l'intérieur de Panama. 10 jours de traversée pour la frontière la plus aventureuse d'Amérique ! Les amis, voici la vidéo de décembre !
| | | À: Wptrip · 11 janvier 2015 à 10:35 Re: De Rio à Las Vegas à moto financé par le poker (vidéo) Message 56 de 99 · Page 3 de 5 · 1 224 affichages · Partager " J’ai longtemps hésité à écrire cet article. Vous n’imaginez pas combien de fois je l’ai abandonné après quelques lignes. La cicatrice était encore trop fragile, et je ne pouvais pas la gratter de la pointe de mon stylo au risque de la déchirer comme un mouchoir humide. Mais maintenant que neuf mois ont passé depuis ma dernière conversation avec Dany et que plusieurs milliers de kilomètres me séparent désormais de l’ Amérique du Sud, je me sens enfin prêt à raconter le chapitre le plus obscur de mes deux ans de voyage."
www.worldpokertrip.net/un-bon-gars/ | | | À: Wptrip · 12 janvier 2015 à 16:31 Re: De Rio à Las Vegas à moto financé par le poker (vidéo) Message 57 de 99 · Page 3 de 5 · 1 173 affichages · Partager Bonjour Jonathan
Après avoir lu ton article, je comprends que tu as longtemps hésité à l'écrire.
Bon courage et bravo pour ton parcours
Bon trip à toi
Biz Motarde | | | À: Wptrip · 13 janvier 2015 à 18:11 Re: De Rio à Las Vegas à moto financé par le poker (vidéo) Message 58 de 99 · Page 3 de 5 · 1 140 affichages · Partager Bonjour Jonathan, Il n'est pas difficile de comprendre que l'histoire de ton Ami à due être pénible à mettre sur le papier. Elle est effectivement émouvante et laisse un gout amer, mais tu as fais ce que tu pouvais pour lui, honorer sa mémoire est le plus beau témoignage que tu puisses offrir à sa compagne et à son enfant. Les paroles s'envolent et les écrits restent selon le vieil adage, ce sont celles que plus tard cet enfant pourra lire et il sera grâce à toi fier de son papa. Je continu de suivre tes aventures avec autant de plaisir, permet moi de t'adresser tous mes vœux pour cette nouvelle année (je sais c'est très conventionnel) mais pas moins sincère. Je quitte la France ce Dimanche 18 pour la foret Amazonienne, Manaus et puis on verra !! Au plaisir de te lire prochainement. Claude. | | | À: CDD · 13 janvier 2015 à 19:13 Re: De Rio à Las Vegas à moto financé par le poker (vidéo) Message 59 de 99 · Page 3 de 5 · 1 128 affichages · Partager Merci à vous deux pour votre empathie.
Bonne chance à toi Claude pour ton périple en Amazonie. Mon plus grand regret en 2 ans de voyage, c'est de n'avoir que frolé cette zone en Amérique du Sud. J'espère que tu vas aimer ! | | | À: Wptrip · 2 février 2015 à 12:25 Re: De Rio à Las Vegas à moto financé par le poker (vidéo) Message 60 de 99 · Page 3 de 5 · 1 074 affichages · Partager Il était temps de poster la vidéo du mois !! Depuis un mois, je suis en Amérique Centrale, et plus précisément à Panama City, à jouer au poker, rencontrer des gens, sortir... Dans cette vidéo je réponds à vos questions et vous raconte mon quotidien. Bon visionnage !
| Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 917 visiteurs en ligne depuis une heure! |