Wptrip · 14 avril 2014 à 5:55 · 7 photos 99 messages · 21 participants · 14 089 affichages | | | | À: Pong · 2 juillet 2015 à 18:08 Re: De Rio à Las Vegas à moto financé par le poker (vidéo) Message 81 de 99 · Page 5 de 5 · 1 118 affichages · Partager merci !
Oui, je n'ai pas expliqué ce qu'était un staker. Pour faire simple c'est un investisseur qui fournit une partie ou la totalité du prix d'entrée en échange d'un pourcentage sur les gains.
voila :) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Wptrip · 8 juillet 2015 à 20:40 Re: De Rio à Las Vegas à moto financé par le poker (vidéo) Message 82 de 99 · Page 5 de 5 · 1 081 affichages · Partager Voila, j'ai joué le Main Event, et j'ai bust : (
J'ai dormi 12 heures. Comme une souche. Avant de vous faire un petit compte rendu de l'incroyable journée d'hier, de ce que j'ai ressenti et je ressens maintenant, je vous propose de patienter avec la dernière vidéo du mois. Le partenariat avec Everest s'est terminé le 1er juillet, et je tenais à les remercier de m'avoir soutenu depuis septembre dernier. Sans Everest, je n'aurais probablement pas atteint Vegas, et aurait arrêté mon aventure quelque part en Colombie.
Dans cette toute dernière vidéo, vous pourrez voir la toute dernière ligne droite du voyage, les 3000 kilomètres de Mexico City et Las Vegas... Bon visionnage !
| | | À: Wptrip · 9 juillet 2015 à 7:29 Re: De Rio à Las Vegas à moto financé par le poker (vidéo) Message 83 de 99 · Page 5 de 5 · 1 067 affichages · Partager Hier j'ai joué le tournoi le plus prestigieux des Championnats du Monde de poker. Cette phrase semble irréelle, et pourtant... A table il y avait un Danois, un Canadien, un Brésilien, quelques Américains. La moitié pros, bien meilleurs que moi, l'autre moitié, amateurs, techniquement beaucoup plus limités. J'étais quelque part entre les deux. Ce qui est sûr, c'est que pour tout le monde, la pression était énorme. Je peux vous assurer que mon premier continuation bet en bluff, ou mon premier 3bet light ont fait battre mon coeur à cent à l'heure. Je peux vous assurer que sur chaque main, et particulièrement contre les pros, le cerveau entrait en ébullition. C'est probablement le plus intéressant dans ce genre de tournois épiques. L'affrontement intellectuel qui se crée. Les dynamiques. La recherche des tells. La compréhension du fonctionnement d'un adversaire, et la création d'une stratégie pour s'y adapter. C'était du haut niveau, et c'était passionnant. J'ai quelques regrets évidemment sur cette journée. Un bluff un peu trop ambitieux peut-être contre le Brésilien, qui n'était pas le meilleur client. Et la dernière main, dont j'aurais peut être pu me passer en jouant plus prudemment. Mais je n'avais pas envie d'être ce petit jeune sur son premier Main Event, terrorisé par l'enjeu, et jouant comme une serrure. J'ai essayé de jouer comme n'importe quelle autre partie, en prenant des risques, en essayant de viser l'optimal à chaque action. J'ai fait quelques mises en value ou en bluff dont je suis assez fier, et c'est au final le sentiment qui domine aujourd'hui.
J'aurais aimé vous offrir un happy end à l'Américaine. Tous les ingrédients étaient réunis. Mais le poker n'est pas un conte de fée, et avoir une belle histoire ne suffit pas. Il faut être le meilleur, et passer ses conflips. Hier, je me suis arrêté brutalement avec AK contre les QQ. Le grand classique. C'est la fin du World Poker Trip. Dans quelques jours, je rentrerai en France. C'est l'occasion de faire un petit bilan en vidéo de ces derniers jours, et de parler un peu de ce qui m'attend pour les prochaines semaines. Encore une fois, je tenais à vous remercier de m'avoir suivis, pour certains depuis 2 ans et demi. C'est aussi grâce à vous que je suis arrivé si loin. Bon visionnage.
www.facebook.com/.../?type=2&theater | | | À: Wptrip · 9 juillet 2015 à 22:36 Re: De Rio à Las Vegas à moto financé par le poker (vidéo) Message 84 de 99 · Page 5 de 5 · 1 048 affichages · Partager je me suis arrêté brutalement avec AK contre les QQ
Traduction ? Au final, tu as équilibré les pertes et les gains ?... (sur le tournois) Je ne vois rien sur la vidéo (juste le son...) ! | | | À: Pong · 9 juillet 2015 à 23:24 Re: De Rio à Las Vegas à moto financé par le poker (vidéo) Message 85 de 99 · Page 5 de 5 · 1 040 affichages · Partager Le tournoi a été financé par un de mes fans, donc je n'ai rien dépensé pour le jouer, mais je n'ai rien gagné non plus.
AK contre QQ, cela veut dire que j'ai eu une confrontation ou j'ai engagé tout mon tapis avec une main puissante, AK, mon adversaire en avait également une, QQ, mais il a gagné cette confrontation classique au poker, qu'on appelle un "coinflip" (un lancer de pièce) car elle a une probabilité de 50/50 de tomber d'un côté ou de l'autre.
Tout cela a eu lieu a la fin de la première journée, après dix heures de jeu, desquelles je sors plutôt satisfait de mon niveau. Il y avait beaucoup de professionnels à table, c'était très dur, mais je pense n'avoir pas été ridicule, et meme si j'aurais aimé durer plus longtemps, c'est le poker, c'est un jeu parfois cruel, et il faut l'accepter.
Désormais, je vais trouver ce que je fais de la moto, puis je rentrerai en France.
Merci de m'avoir suivis ! Bon vent ! :) | | | À: Wptrip · 10 juillet 2015 à 10:06 Re: De Rio à Las Vegas à moto financé par le poker (vidéo) Message 86 de 99 · Page 5 de 5 · 1 034 affichages · Partager AK et QQ, c'est As-Roi et une paire de dames ? Et c'est à peu près équivalent comme tirage initial ? Je ne joue pas au poker, mais mathématiquement, c'est intéressant ^^
En tout cas, merci pour ce road-trip que j'ai suivi quasiment de bout en bout (si j'ose dire), même si je n'interviens que tardivement. | | | À: Masterpo · 10 juillet 2015 à 23:30 Re: De Rio à Las Vegas à moto financé par le poker (vidéo) Message 87 de 99 · Page 5 de 5 · 1 002 affichages · Partager Oui, c'est quasiment équivalent. Enfin là on parle juste de la main finale avec une dizaine d'heures de jeu, c'est ce qu'on appelle un "setup", une confrontation inévitable et rare dans laquelle on et obligé de mettre beaucoup d'argent et dont le résultat sera déterminé par la chance. Le reste du temps, au poker on contrôle son destin, mais cette fois ci, c'était différent... | | | À: Wptrip · 26 août 2015 à 20:25 Re: De Rio à Las Vegas à moto financé par le poker (vidéo) Message 88 de 99 · Page 5 de 5 · 919 affichages · Partager et le livre? | | | À: Camelark · 27 août 2015 à 13:47 Re: De Rio à Las Vegas à moto financé par le poker (vidéo) Message 90 de 99 · Page 5 de 5 · 879 affichages · Partager j'ai pas FB  mais pas grave, il reviendra bien par ici le dire | | | À: Pachyderme · 27 août 2015 à 13:51 Re: De Rio à Las Vegas à moto financé par le poker (vidéo) Message 91 de 99 · Page 5 de 5 · 875 affichages · Partager Hello tout le monde
il doit y avoir de la transmission de pensée dans l'air, puisque j'ai terminé le livre cette nuit. Je suis rentré il y a environ un mois en France, et j'ai passé mon temps à aller un peu partout pour revoir la famille et les amis que j'avais perdus de vue pendant si longtemps. J'en ai également profité pour finir le livre donc, et je suis à Paris pour être en contact régulièrement avec l'éditeur et travailler a sa promotion etc.
La sortie est prévue pour le 24 octobre, dans toutes les fnacs et librairies de France :) Je vous tiendrai au courant | | | À: Wptrip · 27 septembre 2015 à 18:41 Re: De Rio à Las Vegas à moto financé par le poker (vidéo) Message 92 de 99 · Page 5 de 5 · 763 affichages · Partager Après six mois d'arrêt, j'ai décidé de reprendre le World Poker Trip ! La saison 2 comportera 29 chapitres, j'ai fait le plan ce matin, et il s'agit du préambule, histoire de vous annoncer la couleur... Bonne lecture !
www.worldpokertrip.net/0-preambule-saison-2/
"Comment se sent-on quand le rêve d’une vie s’est effondré? Quand pendant un an, on a réussi peu à peu à se défaire de toutes ses chaînes, de ses croyances, de ses complexes. Qu’on a retiré ses fringues une par une, qu’on a osé se mettre à poil, pour ne se couvrir que d’un fragile manteau de bonheur. Comment se sent-on quand une bourrasque fait s’envoler ce vêtement si chaud, mais si léger, et que le vent glacial de la réalité nous enveloppe? La réponse est simple : on a froid. Et même dans la chaleur tropicale du Sud de la Colombie, on tombe malade. Mais comme nos habits sont invisibles, inconscients, on a beau tousser, suer, éternuer, grelotter. Déprimer. On n’a aucune idée de pourquoi l’on est si mal." www.worldpokertrip.net/..._20140621_203258.jpg | | | À: Wptrip · 28 octobre 2015 à 12:15 Re: De Rio à Las Vegas à moto financé par le poker (vidéo) Message 93 de 99 · Page 5 de 5 · 672 affichages · Partager Super news.
Juste pour info, l'article sur la discussion à Pole Emploi est cassé sur le site. J'aurais aimé le lire ! ou encore celui-là : www.worldpokertrip.net/19-la-flojera/
"Dear customer please contact your web hosting provider and pay your bill to restore your website. "
Bonne continuation | | | À: Knolzy · 28 octobre 2015 à 23:27 Re: De Rio à Las Vegas à moto financé par le poker (vidéo) Message 94 de 99 · Page 5 de 5 · 653 affichages · Partager Hello Knolzy ! Merci de me l'avoir signalé, c'est corrigé. Je te conseille vraiment de lire ces quelques posts, notamment celui du pole emploi qui est assez marrant.
J'en profite également pour dire que je viens de sortir un bouquin !
Je suis en pleine promo en ce moment, passé sur Europe 1 hier...
Bref le bouquin est n°1 des ventes sur Amazon dans la catégorie voyages et aussi poker. La vie est belle quoi :). Si j'en vends suffisamment je pourrai envisager un nouveau long et beau voyage !
Récit d'un joueur itinérant, le livre issu du blog world poker trip est disponible dans toutes les librairies des grandes villes de France, et aussi sur internet, notamment sur amazon | | | À: Wptrip · 29 octobre 2015 à 15:32 Re: De Rio à Las Vegas à moto financé par le poker (vidéo) Message 95 de 99 · Page 5 de 5 · 634 affichages · Partager Super merci !
Tant que j'y suis, la barre de recherche ne fonctionne pas sur ton site. Tu pourras ainsi corriger ça, avant que les X millions de visiteurs arrivent sur ton site :D
Bon courage | | | À: Wptrip · 29 octobre 2015 à 16:27 Re: De Rio à Las Vegas à moto financé par le poker (vidéo) Message 96 de 99 · Page 5 de 5 · 631 affichages · Partager Et Cultura Brive sont à la bourre... Bouhhh | | | À: Knolzy · 29 octobre 2015 à 17:01 Re: De Rio à Las Vegas à moto financé par le poker (vidéo) Message 97 de 99 · Page 5 de 5 · 626 affichages · Partager Super merci !
Tant que j'y suis, la barre de recherche ne fonctionne pas sur ton site. Tu pourras ainsi corriger ça, avant que les X millions de visiteurs arrivent sur ton site :D
Bon courage
bon ben je l'ai virée du coup ! | | | À: Wptrip · 3 décembre 2015 à 11:31 Re: De Rio à Las Vegas à moto financé par le poker (vidéo) Message 98 de 99 · Page 5 de 5 · 569 affichages · Partager Avis aux lillois !
Pour tous ceux qui veulent faire dédicacer le livre, ou tout simplement ceux qui veulent discuter un peu de voyage, je serai lundi 12 à partir de 14h a la librairie autour du monde, 65 rue de Paris, à Lille
A bientôt ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 30 239 visiteurs en ligne depuis une heure! |