|  |  |
 | | | | Ris de veau et andouillette (Tana) PierreTana · 30 septembre 2013 à 7:05 12 messages · 7 participants · 2 043 affichages | | | | 30 septembre 2013 à 7:05 Ris de veau et andouillette ( Tana) Message 1 de 12 · 1 905 affichages · Partager Salut à tous,
Je suis tananarivien depuis quelques années, et je m'étonne de n'avoir jamais vu figurer sur aucune carte de restaurant ce met divin : les ris de veau. J'ai demandé aux boucheries du jumbo et de leader price ankorodrano, aucune ne peut en fournir, même sur commande. Ma question est donc simple : quelqu'un en a-t-il déjà consommé ou acheté à Madagascar ? Dois-je persévérer dans mes recherches ou est-ce peine perdue ?
Par ailleurs, je me demande où trouver la meilleure andouillette de tana.
J'espère que ces questions susciteront autant de passion que les débats interminables sur l'insécurité et la prostitution ! | | | À: PierreTana · 30 septembre 2013 à 8:18 Re: Ris de veau et andouillette ( Tana) Message 2 de 12 · 1 888 affichages · Partager bonjour andouillette a la moutarde +purée = restaurant" les artistes" analakely | | | À: PierreTana · 30 septembre 2013 à 8:36 Re: Ris de veau et andouillette ( Tana) Message 3 de 12 · 1 882 affichages · Partager Salut à tous,
Je suis tananarivien depuis quelques années, et je m'étonne de n'avoir jamais vu figurer sur aucune carte de restaurant ce met divin : les ris de veau. J'ai demandé aux boucheries du jumbo et de leader price ankorodrano, aucune ne peut en fournir, même sur commande. Ma question est donc simple : quelqu'un en a-t-il déjà consommé ou acheté à Madagascar ? Dois-je persévérer dans mes recherches ou est-ce peine perdue ?
Par ailleurs, je me demande où trouver la meilleure andouillette de tana.
J'espère que ces questions susciteront autant de passion que les débats interminables sur l'insécurité et la prostitution !
Bonjour, pour le ris je ne sais pas, pour l'andouillette j'en achetais de l'excellente à Tanomad à Tana. La table de Tydouce saura vous renseigner (confit d'agneau fameux). | | | À: PierreTana · 30 septembre 2013 à 9:32 Re: Ris de veau et andouillette ( Tana) Message 4 de 12 · 1 874 affichages · Partager Salut aux gastronomes !
@Andreadoria : je me demandais justement où les restaurants comme les artistes ou le verdot se fournissent, car j'aimerais cuisiner la chose chez moi. Je ne suis pas sûr que les patrons veuillent lâcher l'info.
@Nogir : je ne connais ni tydouce ni tanomad. Google me dit que le premier est près de l'aéroport. Et le deuxième ?
Merci pour vos idées. | | | À: PierreTana · 30 septembre 2013 à 10:08 Re: Ris de veau et andouillette ( Tana) Message 5 de 12 · 1 863 affichages · Partager Pour le ris de veau, je pense aussi que c'est introuvable.
D'ailleurs, la qualité de la viande de veau vendue à MADAGASCAR est généralement médiocre.
La plupart des restaurants de la capitale se fournit en viande chez JUMBO SCORE et/ou LEADER PRICE. | | | À: PierreTana · 30 septembre 2013 à 10:11 Re: Ris de veau et andouillette ( Tana) Message 6 de 12 · 1 864 affichages · Partager bonjour, le réponse à ta question est simple.on ne tue pas les veaux à Madagascar.les zanak'omby (veau) on les laisse grandir sinon, quel intérêt...on calcule tout au poids et un petit est moins gros qu'un adulte. vous devriez vous les vazaha résidents, vivre un peu en contact avec les populations, vous comprendriez mieux le pays.ces mets là sont tellement loin de la "gastronomie" gasy.pour comprendre il faut manger comme eux. | | | À: JJcho · 30 septembre 2013 à 10:43 Re: Ris de veau et andouillette ( Tana) Message 7 de 12 · 1 852 affichages · Partager Bonjour, J'ai deja entendu cela, on ne tue pas les veaux a Mada, les paysans preferant vendre les zebus adultes. Quand aux bouchers qui vendent sur les marchés de quartiers savent ils ce qu'est le ris de veau ? A peine savent ils decouper la viande ou vendre au poids. Je leur suggerent d'apprendre a decouper la viande ils en tireraient un meilleur profit. | | | À: PierreTana · 30 septembre 2013 à 11:32 Re: Ris de veau et andouillette ( Tana) Message 8 de 12 · 1 842 affichages · Partager Tydouce très bonne table, Tanomad distribuait les restaurants, je ne sais pas si cela existe encore. | | | À: JJcho · 30 septembre 2013 à 12:21 Re: Ris de veau et andouillette ( Tana) Message 9 de 12 · 1 836 affichages · Partager Pourtant certains restaurants et grandes surfaces (leader price, etc.) proposent de la blanquette de veau. C'est pour ça que j'imaginais qu'il devait être possible de trouver des ris. Chez jumbo, on m'a dit qu'ils en avaient parfois mais en toute petite quantité (genre 500g) et qu'il était impossible d'en réserver ou d'en commander.
Sinon, je comprends que ce genre de question puisse faire sourire, s'agissant d'un pays pauvre comme Madagascar. Mais on est là aussi pour se faire plaisir ! | | | À: PierreTana · 30 septembre 2013 à 14:38 Re: Ris de veau et andouillette ( Tana) Message 10 de 12 · 1 818 affichages · Partager bonjour, leader price sert souvent d'import.sur les marchés alimentaires de Tana, les viandes sont souvent du jour car les boucheries sont peu ou pas équipées de froid.les bouchers malgaches connaissent très bien l'abattage et la découpe même si celle-ci est différente de ce travail en France.les zébus sont égorgés sans étourdissement, idem pour le porc et le poulet.en France le boeuf à souvent plus de 2 semaines de chambre froide, en quartier, pour la "mortifier"...à Madagascar, on abat le matin pour le jour....le reste passe en saucisse ou en viande hachée (jamais grillée, toujours bouillie;il y a une raison) la cuisine et boucherie française ne sont adaptées à la cuisine locale...absence de four, cuisson longue sur les fatapera... | | | À: PierreTana · 1 octobre 2013 à 18:23 Re: Ris de veau et andouillette ( Tana) Message 11 de 12 · 1 532 affichages · Partager Malheureusement, c'est un plat qui se raréfie aussi en France. Il n'y a plus beaucoup de tripiers. J'ai la chance d'en avoir encore un au marché mais il n'en a pas toujours. On trouve parfois du ris de "jeune bétail", mais je ne sais pas de quelle bête il s'agit | | | À: PierreTana · 2 octobre 2013 à 0:16 Re: Ris de veau et andouillette ( Tana) Message 12 de 12 · 1 511 affichages · Partager Salut, à titre informatif, j'ai mangé hier au soir une andouillette moutarde maison Chez Dom à Antsirabe, magnifique. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 360 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |