|  |  |
 | | | | Nathdu38 · 6 janvier 2011 à 13:21 14 messages · 11 participants · 8 062 affichages | | | | 6 janvier 2011 à 13:21 Risque d'agression lors de promenades à Varadero, Cuba? Message 1 de 14 · 7 904 affichages · Partager Bonjour, Je devrais partir à Varadero en mars 2011 avec mon fils de 6 ans et mon mari. Pouvez vous me dire si l'on peut se promener à varadero ou les alentours sans risquer de se faire agresser? J'ai entendu des tas de choses sur Cuba et maitenant je commence à douter surtout en partant avec mon fils. Merci de vos avis | | | À: Nathdu38 · 6 janvier 2011 à 13:49 Re: Risque d'agression lors de promenades à Varadero, Cuba? Message 2 de 14 · 7 863 affichages · Partager Je crois que Varadero est l'endroit le plus sécuritaire à Cuba étant une zone touristique et je me suis promenée seule en soirée et je ne me suis jamais sentie en danger. | | | À: Nathdu38 · 6 janvier 2011 à 17:06 Re: Risque d'agression lors de promenades à Varadero, Cuba? Message 3 de 14 · 7 794 affichages · Partager Je suis d'accord avec Cricri, et je rajouterais que Cuba en général est très sécuritaire. Les risques d'agressions gratuites dans la rue sont faibles, et le pire qui puisse arriver dans la majorité des cas et un petit vol à la tire ou une petite arnaque. Selon moi, vous serez plus en sécurité à Varadero qu'à Paris ou dans n'importe quelle autre grande ville européenne. | | | À: Nathdu38 · 6 janvier 2011 à 20:06 Re: Risque d'agression lors de promenades à Varadero, Cuba? Message 4 de 14 · 7 746 affichages · Partager Nathalie, tu ne risques rien...un flic tous les 100m et ils surveillent....mais ils sont discrets la journée du moins....le soir on les voit....ils surveillent surtout les cubains qui cherchent "aventure"... les cubains ont peur des flics....pour le moment des agressions il y en a sûrement mais moins qu'ici en France...et surtout dans les grandes villes quartiers "chauds"... La Havane c'est certain. varadero ? touristique donc protégé...mais comme le dit gigi les vols sont possibles et sur la plage surveillez vos affaires... dans la chambre d'hotel idem car les valises peuvent être "visitées"....un bon cadenas fera l'affaire...et apportez une lampe de poche si vous vous promenez le soir ils font des économies d'électricité il fait noir par endroits et la chaussée est un peu "trouée".... avec ton petit et ton mari franchement tu risques moins à Cuba qu'à La Baule........ | | | À: Nathdu38 · 7 janvier 2011 à 1:59 Re: Risque d'agression lors de promenades à Varadero, Cuba? Message 5 de 14 · 7 681 affichages · Partager Bonsoir,
J'ai sursauté quand j'ai lu dans la même phrase les mots "agresser" et " Cuba" !
C'est un pays où les touristes sont respectés.
Je voyage souvent seule, je parle très peu espagnol et je me sens en toute sécurité dans ce pays. Les Cubains sont chaleureux, souriants, prêts à aider etc...
Le type "d'agression" courant à Cuba est du genre: entendre "mi amor" à répétitions et de jolis et francs sourires. 
Voilà pourquoi nous, les Québécois, y retournons parfois jusqu'à 4 fois par année, ce n'est pas seulement que pour le soleil, mais bien aussi pour l'accueil.
Je vous souhaite un excellent voyage à Cuba. | | | À: Nathdu38 · 7 janvier 2011 à 2:49 Re: Risque d'agression lors de promenades à Varadero, Cuba? Message 6 de 14 · 7 666 affichages · Partager tant qu'à moi Varadero Cuba est l'endroit le plus sécuritaire au monde!! (pour répéter encore une fois ;))
Les cubains n'ont juste pas intérêt à faire de la merde avec les touristes et les touristes ne veulent généralement pas de trouble avec la police cubaine!
j'ai un ami le premier soir où nous étions arrivé qui a décidé de se baigner tout nu et qui a perdu son porte-feuille sur la plage (avec 200$ cad, toutes ses cartes).
Comme il ne le retrouvait pas on lui a conseiller de retourner chercher au levé du soleil.
en traversant le hall, un cubain lui a courru après en lui donnant une feuille où tout le contenu de son porte-feuille y était inscrit (naturellement il ne manquait rien). Il n'a jamais voulu accepter 20$ en remerciement... il a accepté 10$.
les 4 x où j'y suis allée, nous laissions notre sac avec les caméras et nos lecteurs mp3 sur la plage et allions diner ou chercher et un verre... et jamais rien n'a disparu!
Le seul bémol... c'est au sujet des routes!
ce n'est pas super sécuritaire (elles sont étroites, des animaux traversent n'importe où et les cubains conduisent frivolement !) Alors marchez sur les trottoirs et évitez les scooters sans casque (je connais quelqu'un qui s'est rammassé dans le champs à cause d'un chien... et comme il n'avait pas de casque il a passé sa semaine dans une chambre d'hotel, heureusement sa femme de chambre qui s'est rendue compte de son absence à lancé un avis de recherche... puisqu'il vpyageait seul. | | | Varadero est un endroit sécuritaire ou même le soir quand il fait noir, marcher un peu pompette n'est pas un danger. Je n'ai jamais eu l'impression d'être une proie même si nous étions à flâné dans une ruelle. Ce sont vraiment des gens magnifiques. Amusé vous bien. | | | À: Rifactus · 7 janvier 2011 à 14:23 Re: Risque d'agression lors de promenades à Varadero, Cuba? Message 8 de 14 · 7 614 affichages · Partager je veux bien croire que c'est sécuritaire Varadero mais laisser ses objets perso seuls sur la plage, portefeuille et cameras etc.... c'est peut être aussi jouer avec le feu !
à Cuba comme ailleurs, prudence ! | | | Tu as raison, de mentionner qu'il ne faut laisser sur la plage a la vue de tout le monde, faut pas tenter le diable, mais je crois que ce n'est pas un cubain qui va commettre le vol mais bien par un autre touriste, la premiere des choses qui disparaissent c'est les serviettes.  Je considère Cuba très sécuritaire, pour les touristes. | | | Je suis d'accord avec Cubarumor, il ne faut pas laisser des objets sans surveillance, sur la plage ou ailleurs. Les vols sont de plus en plus fréquents, et ce ne sont pas juste les touristes qui les commettent! Des voleurs, il y en a à Cuba comme ailleurs! | | | À: Gigi1234 · 7 janvier 2011 à 17:04 Re: Risque d'agression lors de promenades à Varadero, Cuba? Message 11 de 14 · 7 273 affichages · Partager effectivement, mais pas besoin de virer fou à cacher son stock et ne pas s'endormir au soleil par peur de se faire voler sa caméra! les plages sont vaste et sans les mettre en "display" pour les voleurs, si on laisse son sac et on va se baigner y'a pas de quoi capoter en pensant se faire voler! Ça pourrait arriver comme partout, mais généralement les cubains ne voudront se faire prendre avec du stock appartenant aux touristes et les touristes ne veulent pas être pogné là bas pour une connerie volée! Une amie a même oublié sa sacoche à la disco et on est revenue 2 heures après et elle n'avait pas bougée d'un poils!
Alors, si vous faites attention moindrement il ne devrait pas se passer grand chose !
* cependant il faut faire attention au trap à touriste! la première fois nous attendions le bus (avec plein de gens autour), et un bus voyageur a arrêté, nous a tous embarqué et a arrêté au milieu de nulle part (heureusement une des fille parlait espagnol) le chauffeur nous adit que ctait 5 pesos (le meme prix que le bus de touriste qui est pour toute la journée) mais pour l'allée, comme un taxi et il nous areconduit où on voulait, nous n'avions pas trop de choix et nous sommes revenues en coco-taxi au lieu d avoir notre passe de bus pour la journée ! Bref, le bus de touriste il est ouvert sur le toit et est tout coloré... ne vous trompez pas ! | | | merci à tous pour vos messages
En fait, c'est ce que j'avais lu sur internet, les cubains sont accueillants etc par contre ils essayent de vous arnaquer, en se "trompant" en vous rendant la monnaie par exemple. Mais c'est uniquement car ils sont pauvres.
Par contre je ne laisserai pas mon sac a main seul sur la plage, comme en France.
Je vais pouvoir rassurer mon mari qui se faisait du souci! Merci beaucoup | | | À: Nathdu38 · 1 mars 2011 à 20:56 Re: Risque d'agression lors de promenades à Varadero, Cuba? Message 13 de 14 · 6 742 affichages · Partager on revient tout juste de Varadero...et vraiment aucun problème, les gens sont mêmes plutôt cool. Une dame (cubaine  ) nous a même fait remarquer que notre sac à dos n'était pas bien fermé !
Vraiment nous n'avons à aucun moment/endroit ressenti de l'insécurité. De plus nous avons apprécié le fait de ne pas être harcelé par les marchands (même au marché).........et ça c'est vraiment génial !
  Bon voyage ! | | | C'est connu comme le loup blanc  ...
On a plus de chance de se faire agresser au parc asterix ou à disneyland qu'à Varadéro...
Cela dit, attention aux eventuelles chutes de noix de coco!!!
Insolations, touristas, méduses et moustiques, et bien sur trop d'alcool....  , hip... sont plus à redouter... | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 895 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |