|  |  |
 | | | | Poif · 24 août 2009 à 23:00 24 messages · 10 participants · 12 128 affichages | | | | 24 août 2009 à 23:00 Risque d'ouragan à Varadero, Cuba en septembre ou octobre? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 10 940 affichages · Partager Bonjour a vous,
Petite question... Je sais très bien que le risque d'ouragan est plus élevé durant la période mentionnée dans mon titre. J'ai toujours voyagé préférablement en novembre, décembre et janvier.
Seulement voila, je trouve les prix très alléchant en septembre, octobre et pour cause vous allez me dire étant donné le risque plus élevé d'ouragan ou de pluie. Malgré le fait que selon les statistiques répertoriées qui dénombre une quantité de précipitation (en pluie) plus importante durant les dits deux mois de septembre et octobre...
J'aimerais avoir vos expériences personnelles durant la même période ?! Je préfèrerais me fier a celle-ci qu'a une statistique répertoriée sur plusieurs années durant.
Merci a l'avance pour votre collaboration, | | | À: Poif · 25 août 2009 à 1:13 Re: Risque d'ouragan à Varadero, Cuba en septembre ou octobre? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 10 797 affichages · Partager J'aimerais avoir vos expériences personnelles durant la même période ?! Je préfèrerais me fier a celle-ci qu'a une statistique répertoriée sur plusieurs années durant.
C'est completement illogique: vous préferez quelques avis isolé à des moyennes établies sur minimum 30 ans... Or comme la variabilité du climat est imporatante, même dans ces régions, et bien vous allez recolter des avis biens differents et en faisaint la synthèse vous aurez au final une réponse de normand: ptet bien qu'il pleuvra, mais ptet pas...
Les statistiques, elles, disent qu'en effet le risque de cyclone est le plus fort en Septembre (puis octobre en 2eme position)... et les prix s'en ressentent c'est bien normal. Ceci dit le risque reste relativement faible: durant un séjour type de une semaine, en un point donné, la probablilité de prendre un cyclone sur la tronche est de quelques %, pas plus. Bref c'est la loterie, il ne faut pas se plaindre si on perd. | | | À: Poif · 25 août 2009 à 14:02 Re: Risque d'ouragan à Varadero, Cuba en septembre ou octobre? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 10 659 affichages · Partager C'est la plus grosse periode cyclonique, tu n'as pas pas le choix c'est comme ça, c'est comme si on te demande s'il va neigé en hiver !!!! | | | À: Poif · 26 août 2009 à 7:07 Re: Risque d'ouragan à Varadero, Cuba en septembre ou octobre? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 10 529 affichages · Partager Je t`en reparle dans quelques jours, je pars pour Varadero le 4 septembre avec ma femme et mes 3 filles, retour le 12 septembre. J`me coise les doigts! | | | À: Poif · 26 août 2009 à 9:40 Re: Risque d'ouragan à Varadero, Cuba en septembre ou octobre? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 10 516 affichages · Partager un petit coup de google avec comme mots cles ouragan, hugo, andrew, luis, ou encore morakot, tu auras plein d avis personnels surrement tres interessants, tu peux aussi chercher sur"il n y a pas plus sourd que celuyi qui ne veut pas entendre" bon voyage et bonnes "experiences personnelles" | | | À: Fezban · 26 août 2009 à 12:05 Re: Risque d'ouragan à Varadero, Cuba en septembre ou octobre? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 10 509 affichages · Partager Merci Fezban,
J'attendrai de vos nouvelles avec impatience...
Bon voyage !!! | | | À: Romgre38 · 26 août 2009 à 12:12 Re: Risque d'ouragan à Varadero, Cuba en septembre ou octobre? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 10 503 affichages · Partager Je sais très bien ce qu'est la période des ouragans... et combien de gens qui voyagent a Cuba vous dirons que c'est beaucoup mieux de voyager en février ou mars, que c'est plus chaud etc etc... mais justement j'ai voyagé cette année en février et j'ai jamais eu aussi froid a Cuba et eu un temps aussi merdique depuis que je voyage.... Alors que normalement je voyage en novembre, décembre, début janvier au plus tard. Je n'avais jamais eu de pluie et de quelconque problématique avec dame nature jusque la croyez moi.
Alors on sait jamais... | | | À: Poif · 26 août 2009 à 13:23 Re: Risque d'ouragan à Varadero, Cuba en septembre ou octobre? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 10 492 affichages · Partager et combien de gens qui voyagent a Cuba vous dirons que c'est beaucoup mieux de voyager en février ou mars, que c'est plus chaud etc etc... mais justement j'ai voyagé cette année en février et j'ai jamais eu aussi froid a Cuba
Comme quoi il ne faut pas trop écouter les avis isolés mais plutôt faire confiance aux statistiques: Moyennes de La Havane Où l'on voit que l'hiver est quand même plus froid que l'été: 6°c de moins en moyenne en janvier par rapport à aout. Où l'on voit qu'aucun mois n'est vraiment sec, mais que par contre octobre et septembre sont bien les 2 mois les + pluvieux. Ce qu'on ne voit pas forcement sur les stats c'est que l'hiver il peut en effet faire froid: lorsque l'air arctique déboule du Canada et bien il gèle jusque dans le centre de la Floride et la grisaille s'accumule sur la côte nord de Cuba avec 15°c au maximum en journée (la nuit ça descent vers 10°c voire un peu moins). | | | À: Fezban · 26 août 2009 à 15:41 Re: Risque d'ouragan à Varadero, Cuba en septembre ou octobre? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 10 465 affichages · Partager Hey bien tu vas être a Cuba en même temps que moi !! Je me croise les doigts tout autant que toi !! | | | À: Poif · 26 août 2009 à 15:50 Re: Risque d'ouragan à Varadero, Cuba en septembre ou octobre? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 10 462 affichages · Partager Février il a fait froid TRÈS froid il parait les deux premières semaines, je suis arrivé a Cuba le 12 Février et j'y suis resté jusqu'au 22 Février et il fait beau et TRÈS chaud tout ce temps !! Mais les gens en parlaient bcp des semaines avant que c'était horrible la Température !!! Mais mon copain de Cuba m'avait prévenue Janvier jusqu'a la Mi-Février c'est jamais bin chaud et Beau. J'y suis retourné en Mai et la j'ai crevé de chaleur Lolllllllllll Y presque pas mouillé seulement entre 17h00 et 18h00 ou 21h et 22h00. J'y étais allé du 27 Novembre au 4 Décembre et j'ai pas trouvé qu'il a fait super chaud comparé a Mai et Février (du 12 au 22) Les Sauveteurs avaient leur Manteau sur le dos en Novembre et pas en Février !!!
Et je prends JAMAIS de coup de Soleil et en Février ou lalala !!!!!!!!! La seule fois ou j'en ai eu un c'est en Février !! | | | À: AnnieQC35 · 26 août 2009 à 15:58 Re: Risque d'ouragan à Varadero, Cuba en septembre ou octobre? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 10 296 affichages · Partager Bonjour AnnieQC35,
Dans quelle région étais-tu... du 27 nov au 4 déc ?! Moi je vais a Varadero surtout puisque nos amis Cubain habite Cardenas et Matanza. | | | À: Poif · 26 août 2009 à 16:00 Re: Risque d'ouragan à Varadero, Cuba en septembre ou octobre? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 10 294 affichages · Partager J, étais a Varadero je vais tjr a Varadero mon Copain est de Matanzas et travaille a Varadero j'y vais au 2-3 mois.
Y a fait beau, y a fait chaud, mais pas 35 !!! Y fesait 26-27 et même 2 jours sans plage trop froid !!! | | | À: Poif · 27 août 2009 à 18:09 Re: Risque d'ouragan à Varadero, Cuba en septembre ou octobre? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 10 120 affichages · Partager Moi aussi je pars le 5 sept pour cayo coco....j'achete derniere minute pour être sur que rien se pointe à l'horizon. Nous prenons une chance car nous voyageons toujours au mois de janvier février d'habitude...mais là on part avec les enfants et les prix sont bas donc un total $ pour 4 plus intéressant. Peut-être que je n'y retournerai pas à cette date mais pour l'instant je suis sûr que nous allons avoir une super semaine! (pensée positive  ) À suivre à mon retour! | | | À: Samphil · 30 août 2009 à 16:29 Re: Risque d'ouragan à Varadero, Cuba en septembre ou octobre? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 9 841 affichages · Partager Nous aussi nous partons le 4 sept. pour varadero, avec nos jumelles de 8 ans et la petite derniere de 2 ans. On se croise les doigts pour la température, voici un site de température pour Cuba: www.zoover.fr/.../cuba/varadero/meteo | | | À: Fezban · 30 août 2009 à 16:47 Re: Risque d'ouragan à Varadero, Cuba en septembre ou octobre? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 9 842 affichages · Partager Moi je pars de Québec et pour la météo je vais toujoiurs sur le meme site depuis des années et pour chaque endroits que j'ai visité la température indiqué sur ce site a toujours été vrai !!
www.accuweather.com/...er=0&locCode=CAC |CU|CU011|VARADERO&metric=1
Et pour suivre les ouragans je vais sur ce site
www.nhc.noaa.gov/ | | | À: Fezban · 31 août 2009 à 0:10 Re: Risque d'ouragan à Varadero, Cuba en septembre ou octobre? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 9 775 affichages · Partager Sur le site zoover il annonce une belle température pour cuba la semaine prochaine...nous aussi nous partons avec nos jumeaux de 4 ans et demi. Première expérience dans le sud avec eux. Espérons qu'il fera beau! | | | À: Samphil · 31 août 2009 à 1:10 Re: Risque d'ouragan à Varadero, Cuba en septembre ou octobre? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 9 765 affichages · Partager Je me fie juste a AccueWeather maintenant. Dans le passé je me fiais au site qu tu montres et plusieurs autres aussi, mais le plus fiable a toujours été accuweather. Faut juste pas oublier que OUI ils annonces des averses a tous les jours, mais en mai c'était la meme chose il mouillait vers 17h00 pendant 1h00 et ensuite vers 21h00 ou 22h00 pendant 1 heure ou le reste de la nuit ! Donc je crois que ce sera la meme chose et si je me fie a mon chum la-bas ca sera pareil qu'en Mai mais en ++++++++++ CHAUD Lollllllllllllll
xxxx | | | À: AnnieQC35 · 2 septembre 2009 à 3:36 Re: Risque d'ouragan à Varadero, Cuba en septembre ou octobre? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 9 619 affichages · Partager Et voila que Erika s`ammenne... : ( | | | À: Fezban · 2 septembre 2009 à 18:45 Re: Risque d'ouragan à Varadero, Cuba en septembre ou octobre? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 9 575 affichages · Partager De ce que j'ai lu sur le Hurricaine center, elle passera pas la vas lire ou elle doit passer !! et c'est une tempete tropicale !!! Y a rien la !!! | | | À: Poif · 6 septembre 2009 à 0:27 Re: Risque d'ouragan à Varadero, Cuba en septembre ou octobre? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 9 378 affichages · Partager suivre réguliérement national hurricane center.....çà commence à se succéder sérieusement les tempêtes tropicales...mais l'an dernier par exemple le premier cyclone était fin août. en sep oct il pleut à Cuba mais Varadero est plus protégé puede ser? c'est d'ailleurs pour çà que les prix baissent. bon séjour cependant amts billie | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 936 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |