Risques d'ouragans à Cuba en septembre? Vivalasalsa · 7 mai 2007 à 18:43 9 messages · 5 participants · 2 510 affichages | | | | 7 mai 2007 à 18:43 Risques d'ouragans à Cuba en septembre? Message 1 de 9 · 2 509 affichages · Partager bonjour à tous
je découvre ce forum et vous trouve tous très généreux dans vos réponses; j'espère que vous pourrez m'aider..... nous partons à Cuba du 2 au 14 septembre et j'ai cru comprendre que le mois de septembre était le plus risqué question ouragan; quel est votre expérience et vore avis en la matière???
Question subsidiaire : connaissez vous un site qui nous permettrait de nous renseigner à ce sujet avant de partir?
1000 merci par avance | | | À: Vivalasalsa · 7 mai 2007 à 18:55 Re: Risques d'ouragans à Cuba en septembre? Message 2 de 9 · 2 501 affichages · Partager Bonsoir effectivement Septembre est le plus mauvais mois pour se rendre aux Caraibes car risque de tempètes voire ouragans, cyclones; mieux vaut reporter pour fin Octobre ou début Novembre PS: si tu y vas pour la salsa, tu risques d'ètre un peu desorientée car ils y dansent le Son, mème s'ils appellent ça salsa! | | | À: Lindbergh · 7 mai 2007 à 21:09 Re: Risques d'ouragans à Cuba en septembre? Message 3 de 9 · 2 488 affichages · Partager Ce que t'appelles le "son" ca doit être la salsa à contre temps... ca reste de la salsa... qui n'est rien d'autre que du son accéléré ! | | | À: Vivalasalsa · 7 mai 2007 à 21:11 Re: Risques d'ouragans à Cuba en septembre? Message 4 de 9 · 2 487 affichages · Partager En effet, Septembre est assez risqué... pour te tenir au courrant des tempêtes tropicales tu peux consulter le site www.intellicast.com . Ils donnent des alertes sur les tempêtes en cours (aucune en ce moment)... Mais il est utile pour surveiller leur évolution, prédictions, etc... lorsqu'il y en a une... | | | À: Patou4 · 7 mai 2007 à 23:48 Re: Risques d'ouragans à Cuba en septembre? Message 6 de 9 · 2 473 affichages · Partager merci pour vos réponses.Aï aï aï c'esy bien ce que je craignais!!!!
Vous me suggérez fin octobre début novembre pour le report de notre voyage; quelqu'un est il déjà parti à Cuba à cette saison???
Si oui quel temps faisait-il? | | | À: ZorroX · 7 mai 2007 à 23:49 Re: Risques d'ouragans à Cuba en septembre? Message 7 de 9 · 2 472 affichages · Partager bonsoir le Son n'est autre que l'ancètre de la Salsa, créé dès le 19ème siècle il y a très peu de passes et de combinaisons à 2 comme on en fait en salsa cubaine ou portoricaine les cubains sont restés tres traditionnels en la matière quand on les voit danser c'est sympa; mais ils paraissent etonnés de voir la manière dont les européens dansent la salsa je suis étonné que tu dises "la salsa c'est du son accéléré", car etant un accro de la porto-ricaine, les cubains trouvaient ma manière de danser plutot lente et sensuelle | | | À: Lindbergh · 8 mai 2007 à 0:11 Re: Risques d'ouragans à Cuba en septembre? Message 8 de 9 · 2 471 affichages · Partager Ca dépend seulement des régions et des gens que tu rencontres... la majorité de mes amis peuvent aussi danser le porto-ricain, notamment...
Pour les ouragans, www.accuweather.com , section Hurricane center.
Ne t'empêche pas de voyager, les ouragans sont imprévisibles et s'il en arrive un, tu ne seras pas en danger pour autant, Cuba étant très préparé sur ce plan. | | | À: Vivalasalsa · 8 mai 2007 à 9:53 Re: Risques d'ouragans à Cuba en septembre? Message 9 de 9 · 2 447 affichages · Partager je suis parti à Cuba il y a 3ans, pour 8jours à cheval fin octobre-debut Novembre; le temps était magnifique: le jour 28 à30°, le soir 23-24°, pas de pluie; bref le paradis! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |