Merci pour ce retour rapide.
Je vais bien entendu regarder encore la météo demain soir mais quand je constate les tendances, je vois bien qu'inverser ferait plus de sens. Et pour avoir mieux en main le 4x4 également, bien sûr !
Voici une ébauche d'un itinéraire inversé, avec laquelle je ne suis pas très à l'aise (il y a également 1 jour de moins par rapport à l'original, venant de m'apercevoir que je m'étais octroyée un jour supplémentaire) :
21 déc. Samedi. Arrivée 6h15 / visite mosquée / achat matériel camping / nuit plage vers Fins
22 déc Dimanche. Excursions wadi Tiwi et Wadi Shab / nuit vers plage de Fins
23 déc. Lundi. Descente vers Sur. Visite de la ville et nuit vers Ras al Hadd.
24 déc. Mardi. Descente vers les Sugar Dunes. Nuit Sugar Dunes
25 déc. Mercredi. Journée aux alentours des Sugar Dunes. Nuit Sugar Dunes.
26 déc. Jeudi. Remontée vers Al Mintirib. Nuit dans le désert.
27 déc. Vendredi. Exploration désert, remontée vers
Nizwa. Nuit vers Jabreen.
28 déc. Samedi. Visite de Jabreen,
Bahla, montée plateau de Sayq et nuit sur le plateau.
29 déc. Dimanche. Descente du plateau et montée vers le Jebel Shams. Rando en fin de journée et nuit au Jebel.
30 déc. Lundi. Wadi Ban Awf.
31 déc. Mardi. De Wadi ban Awf à Wadi Sahtan. Nuit Wadi Sahtan.
1er jan. De Wadi Sahtan à Wadi Mistal. Nuit Wadi Mistal.
2 jan. Wadi Mistal, Nakhal, retour vers
Mascate et départ dans la nuit pour
Dubaï.
Les "plus" de ce parcours :
- le premier jour me semble assez cool : la plage dès l'arrivée risque d'être plus adaptée.
- je pourrais visiter le
fort de Bahla, ce dernier ne se visitant pas tous les jours. Le samedi semble être ok.
Les "moins" ou tout le moins les interrogations :
-comment faire le plateau de Salmah dans ce sens ? Je ne vois pas ce qui serait le plus judicieux.
-l'excursion sur le plateau de Sayq me semble mal positionnée. J'ai raison ?
-je m'aperçois que je loupe le Wabi Bani Khalid : comment y remédier ? Et celà vaudrait-il le peine de la faire ?
-le sens dans lequel je vais faire le Wadi Ban Awf : n'est-ce pas Katty qui, dans un de ses posts, mentionnait le plus grande difficulté technique de le faire dans ce sens ?
Il est temps d'aller me coucher sur ces nouvelles perspectives : en espérant que la nuit m'aidera à penser autrement ! Et que vous m'y aiderez...
Merci encore.
Madeleine