Hola
J'ai voyagé 4 semaines en
Colombie du sud sans ressentir la moindre insécurité, cependant il faut respecter les consignes d'usage lorsque tu voyages (surtout en Amérique Latine) ; je pense que tu les connais ????
Dans les grandes villes, comme
Bogota -
Medellin -
Cali, il vaut mieux éviter de se balader dans le centre ville à la nuit tombée, aucun problème la journée.
Si tu dois prendre un taxi, il ne faut pas le héler dans la rue mais demander à ton hôtel ou à un restaurant de s'en occuper car il existe un N° spécial qui leur donnera la plaque du véhicule (j'avoue que je ne l'ai pas toujours respecté, fait ce que je dis mais pas ce que je fais).
De toute façon, les Colombiens feront tout pour que tu passes un bon séjour et te diront ce qu'il ne faut pas faire. Je suis tombé amoureux de ce merveilleux pays et de cette population très accueillante.
Bon voyage