J'ai fait un tel voyage en
Namibie avec un peu de Bostwana il y a deux ans et cette année principalement au Bostwana.
Je vais te faire une réponse de Normand : Oui et non....
Dire que tu ne risques rien est soit de l'inconscience, soit de l'ignorance.
Le principal danger est dû à l'isolement de certains endroits et l'éloignement de la "civilisation" : en cas de pépin, tu peux attendre longtemps les secours (j'en sais quelque chose) tant qu'il n'y a pas d'urgence médicale ça va, mais si gros bobo, c'est la tuile.
Ensuite il y a le risque réel avec les animaux. Mais le facteur déclenchant est souvent TON attitude. Il est rare de rencontrer un animal en furie, donc si tu respectes les règles de prudence, tu limites au max les dangers. Mais il est vrai que des éléphants, des lions des hippos (quand il y a de l'eau) peuvent traverser ton camp. Il ne faut pas jouer à ce moment.
Enfin, traverser la
reserve de Moremi en Juillet peut être (comme cette année) source de sueur froide pour les gués. Faut pas noyer le moteur sinon les vacances sont foutues.
Mais une fois ceci dit : des centaines de personnes font ce voyages tous les ans sans être
Indiana Jones ou des pilotes du
Dakar. C'est faisable pour Mr et Mme TOUTLEMONDE à condition d'être conscient de ce que tu vas rencontrer, de bien preparer ton voyage et de savoir où tu vas et combien de temps tu prévois entre chaque étape.
Je ne vais pas tarder à mettre mon carnet de voyage en ligne, j'ai un peu débordé sur la longueur... si tu le lis, tu verras que certaines journées sont bien remplies en émotions...