|  |  |
 | | | | Risques de séjour à Cuba enceinte? MadameChose · 20 janvier 2007 à 3:27 14 messages · 9 participants · 15 890 affichages | | | | 20 janvier 2007 à 3:27 Risques de séjour à Cuba enceinte? Message 1 de 14 · 15 729 affichages · Partager Je me prépare à partir pour Cuba ( Holguin) début février et je constate que tous les médicaments qu'on peut prendre contre la Turista sont contre-indiqués pendant la grossesse. J'ai vérifié pour Imodium (lopéradime) et l'antibio prescrit habituellement en cas de pépin (ciprofloxacine) et non plus.
Pour l'hépatite A, même chose. Pas spécialement recommandé de reçevoir le vaccin pendant la grossesse. Les risques sont inconnus donc, on s'abstient sauf si les risques de contagions sont plus grands que ceux "inconnus" du vaccin.
Mais est-ce si risqué de passer 1 semaine dans un hôtel 4 étoiles à Cuba ? Parce qu'enceinte, on a surtout pas envie de se rendre malade. | | | À: MadameChose · 20 janvier 2007 à 4:05 Re: Risques de séjour à Cuba enceinte? Message 2 de 14 · 15 685 affichages · Partager Bonjour, a ma connaissance, rare sont les cas de ''grosse'' tourista a cuba. il sagit juste detre un peu plus vigilente. boire de l'eau en bouteille, manger des viandes bien cuite, ne pas manger la pelure des fruis (de toute façon la plus part de celle-ci ne ce mange pas!), s'assurer que la glace est fait d'eau en bouteille, et faire attention a l'exposition au soleil, car les trop grandes expositions sont aussi en ligne de cause pour la tourista. une fois il m'est arriver de pogné une tourista et javais oubliée demporter des médicaments avec moi et la dame des relation de l'hotel ma ''prescrit'' de manger du riz et du poulet et déviter les fruit et les légumes. avec se ''régime''j'étais remise sur pied apres meme pas 2 jours. alorsjespere t'avoir aider un tout petit peu, et je te souhaite une bonne semaine de vacance. | | | À: Lunatanya · 20 janvier 2007 à 13:58 Re: Risques de séjour à Cuba enceinte? Message 3 de 14 · 15 590 affichages · Partager Pour les médicament il vous faut demander l'avis de votre sage-femme. En effet tous les médicaments sont indiqué contre indiqué sur les notices.Les professionnels de santé seront compétents pour vous répondre. | | | À: MadameChose · 20 janvier 2007 à 19:04 Re: Risques de séjour à Cuba enceinte? Message 4 de 14 · 15 569 affichages · Partager Bonjour, Ne t'inquiète pas, tu ne mourras pas :) Cuba est civilisé, ils ont l'électricité, et même le téléphone, voire le net dans les grandes villes. C'est un pays moderne! Je suis partie seule 10 jours et n'ai eu besoin d'aucun médicament, aucun vaccin, et je n'ai rien craint! Le seul inconvénient que tu pourras trouver : le soleil et l'avion peut-être (si tu es enceinte de plus de 7 mois) A part ça, je ne vois pas ce que tu peux craindre. Comme dans tout voyage, éviter l'eau du robinet, fruits et légumes non pelés, et tu ne rencontreras aucun problème | | | À: MadameChose · 20 janvier 2007 à 19:09 Re: Risques de séjour à Cuba enceinte? Message 5 de 14 · 15 567 affichages · Partager Moi je te dirais que tu peux aller n'importe où à Cuba sans crainte. Beaucoup de gens confondent la tourista et la diharée. Comme l'eau est potable partout à Cuba, les risques d'une vrai tourista (fièvre, crampe, bouffée de chaleur, diharée etc...) sont très très mince.
Aussitôt que les gens vont un peu plus souvent à la toilette et que c'est plus mou qu'habituellement, ils disent qu'ils ont attrapé la tourista. Mais ce n'est pas une tourista, c'est seulement de la diharée suite aux changements dans l'alimentation (manger plus de fruits qu'à la maison, boire plus de bière etc...).
Donc si tu consommes avec modération ce que tu ne consommes pas à la maison, il n'y a aucun risque. Mais si tu te gaves de fruits que tu n'es pas habitué de manger, là tu risques d'avoir plus de diharée, sans que ça soit une vrai tourista.
Pour l'eau, tu peux bien boire seulement de l'eau en bouteille si tu veux, mais l'eau de Cuba est potable et ne rend pas malade. Je bois de l'eau partout à Cuba (chez les cubains, dans ma chambre d'hôtel etc...) et jamais ça m'a rendu malade. Et je n'hésiterais pas d'en boire en étant enceite.
Bon voyage et parts sans crainte. | | | À: MadameChose · 21 janvier 2007 à 15:18 Re: Risques de séjour à Cuba enceinte? Message 6 de 14 · 15 538 affichages · Partager Bonjour à toi! Je suis allée à Cuba l'année dernière pendant deux semaines à Varadero....j'étais enceinte de 5 mois et je peux te dire que tout s'est bien déroulé. L'eau est bonne, tu dois seulement faire attention aux drinks...j'avais dit au serveur que j'étais enceinte et il est revenu en me disant qu'il avait mis quelques gouttes d'alcool....quand mon chum a goûter au verre, c'était plus que quelques gouttes..  Mais c'est vraiment la seule chose que je retiens de négatif. Si tu commandes devant le bar, tu es certaine de bien voir ce qu'ils te servent alors il n'y a pas de problème. C'Est certain qu'enceinte tu ne peux rien prendre comme médication...la seule chose que je pourrais te dire c'est le Lait de Magnésie contre l'indigestion, les dérangements intestinaux. C'est vendu en pharmacie tu peux le demander au comptoir pharmaceuthique...Mais enfin, je n'ai jamais eu besoin d'en prendre. Je suis allée 4 fois à Cuba...tu peux partir sans crainte!
Bon voyage! | | | À: MadameChose · 22 janvier 2007 à 1:32 Re: Risques de séjour à Cuba enceinte? Message 7 de 14 · 15 503 affichages · Partager allo Part sans crainte mais fait attention à la crême glacée puisqu'elle est super bonne on en mange beucoup et elle n'est pas pasteurisée, là bas donc c'est elle qui nous donne le va vite.profite de ton voyage car l'an prochaine il aura un petit bagage de plus dans ta valise. bye bye voyager en famille c'est aussi super | | | À: Micisa · 22 janvier 2007 à 2:34 Re: Risques de séjour à Cuba enceinte? Message 8 de 14 · 15 500 affichages · Partager Merci micisa pour le conseil sur la crème glacée !
En même temps, ça m'évitera de prendre trop de poids pendant ma semaine.  Et pour le "petit bagage" de plus, je m'y connais déjà pas si mal puisque ce sera mon 4ème "petit bagage". Ça va faire beaucoup de valises l'an prochain ! | | | À: MadameChose · 22 janvier 2007 à 15:38 Re: Risques de séjour à Cuba enceinte? Message 9 de 14 · 15 485 affichages · Partager Permets-moi deux autres petits conseils: 1) Manger du yaourt pour équilibrer la flore intestinale 2) nN pas boire de jus d'ananas ou manger des tranches d'ananas frais, assez acides et souvent mal digérés à cause de la chaleur. Bonnes vacances Marianne | | | À: Mariannehon · 22 janvier 2007 à 16:36 Re: Risques de séjour à Cuba enceinte? Message 10 de 14 · 15 484 affichages · Partager Justement, concernant le yaourt (nous on dit yogourt mais c'est la même chose !  )...
Une amie m'a conseillé de prendre des capsules de yogourt et de charbon pendant les 2 semaines avant mon départ. Avec ces petites capsules miracles, elle s'est toujours sauvé des désagréments intestinaux, et ce peu importe la destination.
La pharmacienne m'a alors conseillé encore meilleur: les capsules de probiotiques. Une le matin avant de manger et une au coucher. C'est sans risque pour les femmes enceintes et tant qu'à ne rien prendre, aussi bien tenter le coup. | | | À: MadameChose · 22 janvier 2007 à 17:58 Re: Risques de séjour à Cuba enceinte? Message 11 de 14 · 15 105 affichages · Partager Tu peux manger un ou deux yougourt par jour un mois avant le départ, ça va faire la même chose que de prendre des capsules de yougourt. C'est ce que je faisais avant, mais maintenant j'ai arrêté ça et je n'ai vu aucune différence lors de mes voyages à Cuba. | | | À: Poux · 25 janvier 2007 à 4:00 Re: Risques de séjour à Cuba enceinte? Message 12 de 14 · 15 039 affichages · Partager allo le yogourt prit 1 mois avant prévient la diahré, ou les mals d'estomac pour les vacances ? nancy | | | À: Tiprout · 25 janvier 2007 à 6:34 Re: Risques de séjour à Cuba enceinte? Message 13 de 14 · 15 033 affichages · Partager Une amie m'avait recommandé des pilules de yougourt avant d'aller en voyage. J'en ai donc parlé aux pharmacien puisque j'en trouvais pas à la pharmacie. Le pharmacien m'a dit que les pilules de yougourt ou prendre un yougourt par jour ça revient au même. Il m'a expliqué que dans les yougourts (ou pilules de yougourt) contient beaucoup de bactéries, donc en avalant ces bactéries avant un voyage, ça l'habitue notre corps aux bactéries ou quelques choses du genre. Donc on est supposément moins incommodés par les bactéries rencontrés en voyage vu qu'on les a probablement déjà avalés en mangeant le yougourt.
Je ne sais pas exactement si le yougourt a la propriété de prévenir la diharée, mais je sais que quand on a la diharée ici, le yougourt est le seul produit laitier qu'on peut consommer. Personnellement j'ai arrêté de manger un yougourt par jour durant un mois avant mes voyages parce que ça me rendait constipé!!! Donc, il doit bien y avoir un lien quelconque entre la prévention de la diharée ou la constipation et la consommation de yougourt. Mais comme je ne suis pas médecin, je ne peux pas t'affirmer ça, c'est seulement un hypothèse. Ce que je sais du yougourt, c'est que ça te bourre de bactéries que tu pourrais rencontrés en voyage et ça l'habitue ton corps aux bactéries. | | | À: Poux · 25 janvier 2007 à 14:27 Re: Risques de séjour à Cuba enceinte? Message 14 de 14 · 15 030 affichages · Partager merci je vais m'informer a ma pharmacienne pour peut etre en donner a mes enfants.vaut mieux prévenir que guérir ! nancy | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 392 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |