|  |  |
 | | | | Rizières en terrasses en Chine Perpi66 · 14 janvier 2012 à 23:22 · 4 photos 12 messages · 7 participants · 3 219 affichages | | | | 14 janvier 2012 à 23:22 Rizières en terrasses en Chine Message 1 de 12 · 3 175 affichages · Partager Bonjour
Je prévois un voyage pour la Chine depuis le Vietnam au mois de Juin. J'aimerai avoir vos avis sur 2 itinéraires pour la visite des rizières en terrasses.
1) depuis le Vietnam (N/O) Lao Cai, Hékou, jianshui, rizières en terrasses de Yuanyang. 2) Depuis le Vietnam (N/E) Lang son (Dong Dang) PingXiang Guillin, rizières en terrasses du dos du Dragon.
Je vous remercie pour vos réponses
René | | | À: Perpi66 · 15 janvier 2012 à 1:41 Re: Rizières en terrasses en Chine Message 2 de 12 · 3 154 affichages · Partager J'ai nettement préféré Yuanyang. Je les ai trouvées plus belles, et il y avait beaucoup moins de touristes. | | | À: Marathon · 15 janvier 2012 à 16:27 Re: Rizières en terrasses en Chine Message 3 de 12 · 3 103 affichages · Partager ouaaaah si celles de Yuanyang sont plus belles que celles de Longcheng QU EST CE QUE ça doit être!!!!! Images attachées: | | | À: Etathome · 16 janvier 2012 à 9:30 Re: Rizières en terrasses en Chine Message 4 de 12 · 3 076 affichages · Partager ouaaaah si celles de Yuanyang sont plus belles que celles de Longcheng QU EST CE QUE ça doit être!!!!!
Ca doit être par exemple comme ça, et ce n'est qu'un échantillon de mes photos Image attachée: | | | À: Marathon · 16 janvier 2012 à 12:10 Re: Rizières en terrasses en Chine Message 5 de 12 · 3 069 affichages · Partager  je veux pas te vexer mais bon....ta photo ne donne pas trop envie...  tu as vu les miennes ? on se fait une bataille de photos ?LOL | | | À: Etathome · 16 janvier 2012 à 13:46 Re: Rizières en terrasses en Chine Message 6 de 12 · 3 063 affichages · Partager Mais non, je ne me vexe pas, bien au contraire. J'ai vu ce que tu as vu, et j'ai moins aimé. Heureusement que les avis sont partagés et que tout le monde ne se précipite pas au même endroit ! | | | À: Perpi66 · 19 janvier 2012 à 15:25 Re: Rizières en terrasses en Chine Message 7 de 12 · 3 035 affichages · Partager les rizieres à yuanyang, au petit matin lorsque le brouillard se lève......sublime. Et le marchè de yuanyang superbe. | | | À: Ragamuffin · 22 janvier 2012 à 13:32 Re: Rizières en terrasses en Chine Message 9 de 12 · 2 976 affichages · Partager je me trompe surement, mais n'est ce pas qu'une question de quand la photo a été prise compte tenu de la culture des rizières ? (pas taper pas taper) | | | À: Marathon · 13 mars 2012 à 20:14 Re: Rizières en terrasses en Chine Message 10 de 12 · 2 854 affichages · Partager Bonjour,
Je suis seulement allée a Yuanyang en 2010. A l'endroit des plus beaux points de vue les chinois ont planté une haie de bambous le long de la route, coté point de vue. Et ils ont aménagé un "point de vue" payant !!! | | | À: Etathome · 20 mars 2012 à 10:31 Re: Rizières en terrasses en Chine Message 11 de 12 · 2 691 affichages · Partager Toujours a propos de Yuanyang au Yunnan, Comme un peu partout, il y a la possibilité de louer voiture et chauffeur pour une demi journée ou une journée; mais la différence c'est qu'ici ils se sont tous entendus sur le tarif qui est prohibitif, rapport à ad'autres endroits en Chine. Il me semble que c'était du genre 60 euros la journée (genre 10 h a 16 h). | | | À: MarieMad · 20 mars 2012 à 11:24 Re: Rizières en terrasses en Chine Message 12 de 12 · 2 682 affichages · Partager Il y a un an, une guide anglophone m'a abordé à la sortie de la petite gare routière de Yuanyang, et elle m'a proposé un tarif que j'avais trouvé raisonnable. Je crois que c'était 200 RMB pour elle (9h-12h) et 250 RMB pour le chauffeur (9h-12h) + (16h-18h). Elle était intéressante, répondant à toutes mes questions débordant largement du seul sujet des terrasses, et j'ai estimé que j'en avais eu pour mon argent. Pourtant, c'est vraiment très rare que je prenne un guide. | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 628 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |