Bonjour Cécile,
Effectivement... si c'est papa maman qui mettent la main au porte feuille... Je pensais que c'était un voyage entre amis donc frais à partager.
Pour le trajet aller pour Dazai : le bus direct est à prendre face à la gare de chemin de fer de
Guilin. Il part tous les jours à 08 h 30.
Je ne sais pas où vous logerez à
Guilin (moi j'aime bien les auberges de jeunesse. Celle appelée "
Guilin This Old Place Int'l Youth Hostel" est très sympa et le personnel fort compétent, parle couramment anglais. (E-mail : topguilin@gmail.com Site web : httptopxingping.com). Ils peuvent vous organiser la récupération du billet de bus pour aller à Dazai.) Le bus vous laisse sur le parking du village de Dazai (l'entrée du parc est bien avant). Ensuite il faut monter à pieds à Tiantou. Les femmes des villages peuvent porter vos bagages. Elle ne demandent pas cher, souvent 50 yuan par porteuse mais même si elles sont costaudes malgré leur petite taille ce sont des humains et de grosses valises de 30 kg... ne me semble pas très humain comme exercice. Si non oui, vous pouvez laisser vos bagages à l'entrée du parc, là où vous achèterez les billets d'accès à la zone. Mais cela va prendre du temps et le chauffeur du bus va s'impatienter. Voir également si vous pouvez laisser vos bagages principaux à
Guilin et les récupérer avant d'aller à Xingping. Le billet d'entrée au site de Longji est assez cher. Les étudiants et les personnes de plus de 60 ans obtiennent demi tarif. Pour les étudiants, parfois il est demandé la carte étudiant chinoise mais parfois aussi, selon les lieux, la carte d'étudiant occidentale peut fonctionner.
Deux demi journées pour les rizières me semble très très court.
Si vous allez à l'auberge de jeunesse citée ci-dessus, vous pouvez loger également à leur pendant à Xingping (en réservant de
Guilin pour Xingping vous obtiendrez une réduction sur le prix des chambres à Xingping). L'auberge c'est très correct. Pas du 5 étoiles mais très correct. En
Chine, à l'auberge, vous pouvez acheter la carte de membre des auberges de jeunesse : une par personne est nécessaire. Elle est bien moins chère qu'en
France et vous permet des réductions de 5 ou 10 % (selon les endroits) sur le prix des chambres. Intéressant si vous fréquentez souvent les auberges de jeunesse pas intéressant juste pour une fois. La carte est valable dans le monde entier pour une année.
En ce qui concerne l'adresse de l'agence de voyage (et non pas un loueur de voitures) contacter son directeur (son nom chinois est compliqué alors tout le monde l'appelle M. Philippe. Vous pouvez vous introduire en disant que vous l'appelez de la part de Martine, la Française qui a consulté à l'hôpital de
Guilin pour ses yeux. Il se souviendra car il m'a servi d'interprète avec l'ophtalmo qui ne parlait pas anglais et encore moins français. Je vous donne ses coordonnées en MP. Son agence se trouve à
Guilin ce qui vous faciliterait la chose puisque vous pouvez vous y rendre et finaliser votre projet de déplacement directement sur place.
Je reste à votre disposition
Cordialement,
mb