Bonjour
le gouffre "geysers", c'est quoi ? le gouffre de l'Etang salé ? Où as-tu trouvé cette info ?
Je suis d'accord avec Runnie, tu as prévu trop de choses, il ne faut pas oublier les temps de trajet... le fait qu'il vaut mieux arriver tôt sur place... le fait que tu es aussi en vacances et pas en séjour marathon...
Tu peux regarder sur geoportail pour avoir une carte précise de la
Réunion avec les routes et surtout les reliefs (400 virages pour monter à
Cilaos, avec les pauses photos il te faudra plus d'une heure pour faire la trentaine de km)... Idem au volcan, la route est limitée à 40, tu fais des pauses photos, puis la dernière partie de piste en terre avec ses nids de poule on ne dépasse pas 30 à l'heure... En ce moment on a la chance d'avoir du givre à la
Plaine des sables ; hier j'en avais à Mafate, il faut profiter de ces superbes vues !
Si le volcan est embrumé, il y a plein d'autres randos dans le coin : tour de la
plaine des sables, Morne Langevin, cassé de la rivière de l'Est, oratoire ste
Thérèse, piton Textor.. regarde le site randopitons.re
Pour l'état des sentiers :
www.onf.fr/...-190807/@@index.html
Pour
Cilaos, je trouve aussi que la Chapelle est une belle rando ; les 3 Salazes, tu les verras d'en-dessous ! La Roche Merveilleuse, tu y vas en voiture et petite marche de rien du tout. Le Col du Taïbit c'est chouette mais généralement c'est pour basculer de l'autre côté, au moins vers Marla.
"Visite du Piton
Maïdo" : rien de particulier à visiter si ce n'est monter au point de vue (1 h de route depuis
St Paul). Eventuellement se promener sur la route forestière des Tamarins pour découvrir cette forêt un peu particulière ; en redescendant avant Petite
France, tu as l'ilet Alcide, rando sympa pour découvrir la forêt et de beaux points de vue.
"Visite du
cirque de Mafate" : du
Maïdo tu n'as pas 36 solutions : descendre à Roche Plate et là c'est quand même un "mur" de presque 900 m de dénivelé alors il faut être bon marcheur.
L'accès le plus facile dans Mafate c'est par le Col des Boeufs (départ côté
Salazie) ; c'est d'ailleurs très fréquenté...
Sinon tu as l'accès par la Canalisation des Orangers (départ côté
St Paul/Sans-Souci) qui n'a pas trop de dénivelé, mais qui est trèèèèèès longue (16 km avant les Orangers) donc soit tu peux le faire dans la journée mais ce n'est plus de la visite-découverte, soit tu prévois une nuit sur place.
bon courage pour ton organisation !