NicoandAna · 27 mai 2017 à 21:15 · 16 photos 92 messages · 8 participants · 3 001 affichages | | | | Je ne comprend pas le décalage horaire et les 2 jours de plus ?
Attendez de caler un programme correct avant de réserver des logements / camping.
Votre programme pourrait se passer de la sorte (ce n'est qu'une possibilité parmi d'autres). Le votre est un peu rapide à mon avis. Il me semble avoir lu que pour Sequoia et Yosemite il faillait mieux passer au moins 2 nuits sur place. Mais bien entendu il est possible de faire moins et de se limiter aux principaux centres d'intérêts.
L'ébauche proposée peut contenir des erreurs, à vous de tout reposer à plat et de valider les étapes mais les grandes lignes sont là.
Regardez ici pour un premier jet: west-usa-dream.blogspot.fr/
A votre tableur et à bientôt, Image attachée: | | | Je ne comprend pas le décalage horaire et les 2 jours de plus ?
Attendez de caler un programme correct avant de réserver des logements / camping.
Votre programme pourrait se passer de la sorte (ce n'est qu'une possibilité parmi d'autres). Le votre est un peu rapide à mon avis. Il me semble avoir lu que pour Sequoia et Yosemite il faillait mieux passer au moins 2 nuits sur place. Mais bien entendu il est possible de faire moins et de se limiter aux principaux centres d'intérêts.
L'ébauche proposée peut contenir des erreurs, à vous de tout reposer à plat et de valider les étapes mais les grandes lignes sont là.
Regardez ici pour un premier jet: west-usa-dream.blogspot.fr/
A votre tableur et à bientôt,
Bonsoir Arnaud,
Pour Sequoia NP, c'est trop court. Après la nuitée à Three Rivers, il en faudrait une dans le secteur de Grant Grove ( www.visitsequoia.com/Grant-Grove-Cabins.aspx ) ou vers Fresno, sinon ils manqueront de temps pour visiter ce parc.
Cela ferait donc ainsi :
25/08 : Three Rivers > visite Sequoia NP (nuit dans le secteur de Grant Grove ou vers Fresno)
26/08 : Grant Grove ou Fresno > Yosemite Valley
27/08 : Yosemite Valley > visite du parc > sortie Est > un crochet à Bodie (ou le lendemain matin) > Mono Lake en soirée (ou le lendemain matin) - nuit vers Lee Vining en hôtel ou camping ( monolake.org/...campingmonobasin.pdf )
28/08 : visite Bodie si pas fait la veille > Mono Lake > Alabama Hills (près de Lone Pine) > Death Valley (en hôtel dans le parc)
29/08 : Death Valley > Las Vegas
30/08 : Las Vegas > 2ème nuit à Las Vegas ou dans Valley of Fire SP en camping (ou au motel "North Shore Inn at Lake Mead)
31/08 : continuer l'exploration de Valley of Fire SP de bonne heure le matin avant que la température ne soit trop élevée > la suite comme indiqué sur le tableau
Bonne soirée ! | | | Je pense qu'il faudrait choisir pour vous entre Sequoia ou Yosemite et ne pas essayer de combiner les 2. En plus vous auriez ainsi une nuitée supplémentaire à Vegas.
Aussi, a t-on le droit de dormir dans notre voiture n'importe où?
Dans les parcs, non. Il faut dormir sur un emplacement de camping sauf accord express des Rangers. En dehors de ceux-ci, vous pourrez trouver quand même pas mal d'emplacements de camping (avec parfois très peu de sites) à très faible coût. Vous trouverez des liens là par exemple: jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/...amping-pratiq... Sinon, vous comptez dormir dans la voiture en abaissant les sièges ? | | | Voila le trajet un peu plus travaillé et... beaucoup de route! On fait un arrêt à Sequoia pour le lieu et aussi pour couper la route en 2 fois. Le seul truc qu'on pourrait enlever pour être un peu plus cool serait la boucle Sequoia, Yosemits, Bodie et Mono lake. Image attachée: | | | Nickel, bonne intervention. | | | Voila le trajet un peu plus travaillé et... beaucoup de route! On fait un arrêt à Sequoia pour le lieu et aussi pour couper la route en 2 fois. Le seul truc qu'on pourrait enlever pour être un peu plus cool serait la boucle Sequoia, Yosemits, Bodie et Mono lake.
Pas de Roadtrip sans route. Il y encore des incohérences dans votre tableau comme l'ordre d'arrivée à Zion puis Kanarra Creek puis Bryce. Faites Zion puis Bryce en passant par la Scenic avec un arrêt rapide à Red Canyon. Aussi Bodie en sortant de Yosemite et Mono Lake en descendant.
En combinant les différents avis vous aurez un beau parcours. | | | Bonsoir Anaïs,
Pour Yosemite NP, essayez de trouver un emplacement de camping pas trop loin de la vallée pour les 2 nuits que vous prévoyez. Cela va être compliqué, il y aura du monde.
Je vois que vous supprimez Valley of Fire SP.
Le 1er septembre, vous passez par le nord pour aller de Kamarra Creek à Bryce Canyon, vous n'allez donc pas parcourir la scenic 9 au sud de Zion NP.
Le 3 septembre, je vois que vous prévoyez 2 nuits dans le secteur de Page. Je suppose que vous n'allez pas visiter qu' Antelope Canyon.
Qu'est-ce que vous appelez " Grand Canyon rive est" ?
A+ | | | À: NicoandAna · 1 juin 2017 à 23:02 · Modifié le 1 juin 2017 à 23:19 Re: Road trip 16 jours dans l' Ouest américain Message 48 de 92 · Page 3 de 5 · 534 affichages · Partager J'aurais fait Kamarra Creek > partie sud de Zion NP > scenic 9 > Bryce Canyon.
Par ailleurs, si vous ne faites pas étape près des Alabama Hills, vous pourriez visiter le Canyon de Chelly suggéré par Arnaud. | | | Voila la route qu'on comptait faire, le fait de faire Kannara nous fait faire un bon détour, mais ça vaut peut être le coup?
La Scenic 9 est vraiment à voir?
Hiacinthe, oui j'ai supprimez Valley of fire, mais pensez vous que je peux quand même l'inclure dans le trajet, faire un tour à fire wave par exemple?
Pour Antelope si j'ai bien compris (bon pas comme les mules à Havassu ;)) il faut y être très tôt pour avoir une chance de pouvoir le visiter? Et effectivement on peut visiter Bryce la veille après midi et le lendemain Matin Antelope puis route vers Monument Valley l'aprem?
Heureusement que vous êtes là! Merci
| | | Ah oui le Canyon de Chelly est très beau! Olala mais il y a trop de belles choses à voir! | | | À: NicoandAna · 2 juin 2017 à 1:20 · Modifié le 2 juin 2017 à 1:43 Re: Road trip 16 jours dans l' Ouest américain Message 51 de 92 · Page 3 de 5 · 509 affichages · Partager Voila la route qu'on comptait faire, le fait de faire Kannara nous fait faire un bon détour, mais ça vaut peut être le coup?
Hiacinthe, oui j'ai supprimez Valley of fire, mais pensez vous que je peux quand même l'inclure dans le trajet, faire un tour à fire wave par exemple?
Pour Antelope si j'ai bien compris (bon pas comme les mules à Havassu ;)) il faut y être très tôt pour avoir une chance de pouvoir le visiter? Et effectivement on peut visiter Bryce la veille après midi et le lendemain Matin Antelope puis route vers Monument Valley l'aprem?
![]()
Hello Anaïs,
Oui, la scenic 9 est vraiment à voir. C'est une route panoramique au sud de Zion NP, elle serpente entre les falaises orangées. Ils ont même mis du bitume de la même couleur. Voici une photo, mais elle a été prise dans le sens Bryce > Springdale :
Si vous allez à Kamarra Creek en premier, vous visiteriez la partie sud de Zion NP le lendemain. Ainsi, vous pourrez rejoindre Bryce Canyon en passant par la scenic 9, comme sur le tableau d'Arnaud au message n°40.
Concernant Valley of Fire SP, compte tenu de la chaleur en été, si vous ne campez pas dans le parc et si vous ne dormez pas à Overton, il faudrait vraiment partir très tôt de Las Vegas, afin de profiter du parc et de se balader avant la fin de la matinée. La balade "Fire Wave" n'est pas longue, mais au retour, il y a une petite montée qu'il faut mieux faire quand il ne fait pas trop chaud.
Oui, pour Antelope Canyon, je vous conseille de réserver la 1ère visite du matin (avant la foule). Juste après, vous pourriez aller admirer Horseshoe Bend et, ensuite, vous prenez la direction de Monument Valley. Si vous ne prévoyez pas une autre visite dans ce secteur, vous pouvez dormir une seule nuit. | | | Ah oui le Canyon de Chelly est très beau! Olala mais il y a trop de belles choses à voir!
Sur le 1er message, vous disiez : "Ça y est mon rêve va se réaliser: Faire le tour des parcs nationaux aux USA!!!" Je me suis dit que ce n'était pas possible en 16 jours, Mais, en tout cas, vous pouvez ajouter le Canyon de Chelly parce que deux demi-journées suffisent et il n'est pas loin de votre itinéraire.
A+ | | | Voila la route qu'on comptait faire, le fait de faire Kannara nous fait faire un bon détour, mais ça vaut peut être le coup?
![]()
Comme la répondu Christine (Hiacinthe), en partant tôt de LV, vous aurez le temps de faire une balade à VOF. Ensuite comme déjà dit, faites Kanarra Creek (puis revenez sur vos pas direction Hurricanes car la boucle vers le Nord est un détour qui évite la scenic 9, puis Zion, Scenic 9 (avec arrêt rapide possible à Red Canyon qui est sur le chemin et apparemment moins fréquenté que Bruce). Puis rendez vous à Bryce. Pour Antelope, Upper ou Lower, il suffit de réserver par Ken's Tour ou Dixie Elli's.
Voilà, en fonction de votre itinéraire modifié on pourra vous suggérer des randos et activités. | | | Perso, je vous conseille d'abandonner l'idée de voir Valley of Fire. Non pas que le parc ne le mérite pas bien au contraire mais en été, il se visite bien aux extrêmes de la journée. De Vegas, il faut une bonne heure de route pour accéder à l'entrée, après il faut acquitter son droit, se rendre au parking de Fire Wave et ensuite y aller à pied. Ça va vous prendre au moins 2 heures tout ça. Sachant qu'après 9h du matin, la lumière n'est plus terrible, je vous laisse faire le calcul de l'horaire de départ de Vegas et l'horaire du réveil  . Sachant que vous n'y dormez qu'une nuit... Kanarra Creek, oui c'est super : jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/blog-page_27.... et il faut le faire dans le sens que vous a dit Hiacinthe : Las Vegas - Kanarra Creek - Zion - Bryce | | | Perso, je vous conseille d'abandonner l'idée de voir Valley of Fire. Non pas que le parc ne le mérite pas bien au contraire mais en été, il se visite bien aux extrêmes de la journée. De Vegas, il faut une bonne heure de route pour accéder à l'entrée, après il faut acquitter son droit, se rendre au parking de Fire Wave et ensuite y aller à pied. Ça va vous prendre au moins 2 heures tout ça. Sachant qu'après 9h du matin, la lumière n'est plus terrible, je vous laisse faire le calcul de l'horaire de départ de Vegas et l'horaire du réveil  . Sachant que vous n'y dormez qu'une nuit... Kanarra Creek, oui c'est super : jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/blog-page_27.... et il faut le faire dans le sens que vous a dit Hiacinthe : Las Vegas - Kanarra Creek - Zion - Bryce
Hello Jean-Philippe,
Lors de notre circuit de juillet 2013, quand nous sommes allés à Valley of Fire SP en soirée, nous sommes arrivés trop tard pour faire la balade "Fire Wave". Nous l'avons faite le lendemain matin et je suis contente d'y être allée.
Voici trois photos prises le matin sur "Fire Wave", bien après 9 heures, le soleil était déjà haut.
Par ailleurs, s'ils n'ont pas le temps de se balader, même s'ils ne font que traverser le parc sur la route, c'est tellement beau et coloré, cela vaut bien de mettre 10 $ pour payer l'entrée.
Un petit aperçu avec quatre photos prises à partir de la route le matin. Comme celles de "Fire Wave", les couleurs n'ont pas été retouchées.
S'ils souhaitent aller à Valley of Fire SP en fin d'après-midi jusqu'au coucher du soleil + le lendemain matin de bonne heure afin d'avoir le temps de faire la boucle des 7 merveilles (Anaïs, une explication de la visite de ce parc en détail sur cette discussion : voyageforum.com/...ey-of-fire-d4613159/ ), Anaïs pourrait supprimer la nuitée près des Alabama Hills prévue le 27 août, ainsi ils auraient une nuit à Las Vegas + une nuit à Valley of Fire SP en camping (comme tu l'as fait un été) ou au motel "North Shore Inn At Lake Mead" (comme nous l'avons fait lors de notre circuit de l'été 2013).
Ils auraient également une nuitée au Canyon de Chelly si Anaïs ne dort pas une 2ème nuit à Page.
Bonne journée !
Christine | | | Bonjour 😁 Je note toutes vos idées! Merci je commence à regarder les hébergements et à Yosemite il ne reste que des places à Wawona et que pour la nuit du 24. On ne ferait qu'une nuit dans Yosemite et ensuite la vallée et tioga road dans la même journée. C'est jouable? | | | Salut Christine,
Le problème avec Vegas, c'est qu'il est franchement difficile d'être dans la voiture sur le parking à 9h. La veille, en général, on traîne pas mal, on se couche donc assez tard, le matin pour aller déjeuner, la salle de resto n'est pas toujours accessible rapidement etc... Bref, déjà pour partir à 9h, ça veut dire lever au bas mot à 7h30. Autant dire que pour nous (je parle spécifiquement pour Vegas) c'est mort d'avance  Maintenant, même si on est prêt à 9h, ça veut dire que tu ne seras pas sur la Fire Wave avant 11h du matin... Au vu de la suite du programme : Kanarra Creek + route 9 + route vers Bryce et début de visite, je pense franchement que VOF est de trop. A moins de se lever à 5h à Vegas... | | | Salut Christine,
Le problème avec Vegas, c'est qu'il est franchement difficile d'être dans la voiture sur le parking à 9h. La veille, en général, on traîne pas mal, on se couche donc assez tard, le matin pour aller déjeuner, la salle de resto n'est pas toujours accessible rapidement etc... Bref, déjà pour partir à 9h, ça veut dire lever au bas mot à 7h30. Autant dire que pour nous (je parle spécifiquement pour Vegas) c'est mort d'avance  Maintenant, même si on est prêt à 9h, ça veut dire que tu ne seras pas sur la Fire Wave avant 11h du matin... Au vu de la suite du programme : Kanarra Creek + route 9 + route vers Bryce et début de visite, je pense franchement que VOF est de trop. A moins de se lever à 5h à Vegas...
C'est faisable si départ tôt de LV, avec par exemple petit déjeuner en chambre acheté la veille ou consommer lors d'une pause sur la route. Puis VOF, Kanarra Creek et nuit Springdale. Puis Zion le lendemain avec départ pour Bryce via la scenic 9 dans l'après midi avec nuit à Bryce. C'est sur ce ne seront pas des grandes randos partout mais ça permet de faire de belles visites à mon avis. Qu'en penses tu ? | | | Oui, dans ton cas de figure, bien sûr. D'ailleurs quand on veut on peut  Mais je voulais quand même insister sur le fait que lors d'un voyage aux USA, on se lève quand même tôt très régulièrement et ce principalement dans les parcs. Alors souvent Vegas marque une certaine pause à ce rythme plutôt effréné et pour un coup on va plutôt se coucher plus tard et profiter d'un réveil plus tardif, enfin du moins c'est comme ça qu'on le perçoit nous au sein de notre petite famille. Maintenant, tu peux rester en mode "lève tôt" même à Vegas hein | | | C'est sûr que ce genre de vacances ne sont pas des plus reposantes mais on va en prendre pleins les yeux!! Hâte! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre NicoandAna. Photo postée par le membre NicoandAna. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 699 visiteurs en ligne depuis une heure! |