Si je parle pour moi, qui était au
Maroc du 23 juin au 13 juillet, non, on a pas souffert du tout de la chaleur. Je dirais même qu'on était très bien (faut dire que j'adore la chaleur et je déteste le froid!). Il n'y a qu'à
Marrakech où c'était plus chaud et qu'on prenait souvent des pauses à l'ombre et on a été une journée dans un parc aquatique (et on avait une piscine à notre Riad). On a bien plus souffert de la chaleur (humidité) à
Rome où nous étions tout juste avant, soit du 20 au 23 juin.
Plusieurs personnes me décourageait d'aller au
Maroc en plein été, surtout à
Merzouga, dans le désert. Têtue comme je suis, cela ne m'a aucunement empêchée d'y aller en plein été (autant le
Maroc que le désert).
Nous avions une piscine dans presque chaque Riad et parfois nous n'y allions même pas (faute de temps). Mais certaines journées plus tranquille, nous y passions l'après-midi et oui c'était très apprécié pour se rafraîchir et relaxer un peu avec les enfants. Jamais mes garçons de 7 et 9 ans se sont plains qu'il faisait trop chaud (sauf peut-être à
Marrakech). Faut dire que nous sommes habitués avec nos grosses canicules humides durant l'été à
Montréal. Au
Maroc, comme on le sait, le climat est sec, donc nettement plus supportable.
Juste pour vous dire, nous étions à
Merzouga le 1er juillet et il faisait 38-40C (sec) selon les hôtes de notre Riad et à
Montréal, il y avait notre plus grosse canicule jamais vécue (record historique), avec une température à 45C incluant l'humidex!! Donc, il faisait moins chaud dans le désert du Sahara un 1er juillet qu'à
Montréal! Même mon plus jeune m'a dit pendant que nous étions en dromadaire en direction de notre tente: C'est cool hein maman, on est dans le désert et on a même pas chaud!! (car il y avait un bon vent alors nous étions super bien!).