Road trip au départ d'Agadir, visites et hébergements Christelle19 · 12 janvier 2020 à 21:11 14 messages · 7 participants · 1 664 affichages | | | | 12 janvier 2020 à 21:11 Road trip au départ d' Agadir, visites et hébergements Message 1 de 14 · 1 664 affichages · Partager Bonsoir, Nous venons vers vous afin que vous nous apportiez votre aide afin de planifier au mieux notre séjour du 22 mars au 04 avril 2020 à Agadir pour une première expérience au Maroc. Nous devions séjourner à Marrakech mais lors de la prise de nos billets d'avion la tarification était beaucoup plus avantageuse pour une arrivée à Agadir. Nous sommes un peu perdus, nous devons recommencer nos recherches et faire nos réservations pour l'hôtel, les paysages ont l'air différents, sûrement très jolis mais d'après les forums il semblerait que ce ne soit pas la meilleur destination que nous avons choisi, peut être à tord pour certaines personnes, la période semble correcte, c'est pourquoi, il est bon de se faire ses propres opinions. Quels sont vos conseils pour les visites, les hébergements (tarifs 35/40 par nuit €, est-ce suffisant ?) combien de jours est nécessaire pour visiter Agadir, que faire aux alentours, devons nous nous contenter de rester au plus près pour profiter, ou louer une voiture. Est-il possible de passer au moins 1 nuit dans le désert car les distances ont l'air difficile à calculer ce que nous avions vu au départ de Marrakech ( Telouet/ Ait Ben Addou/ Skoura/ gorges du Dades/ Erfoud/ Merzouga route retour par N'Kob ect... Faut-il prévoir de faire environ 3 h de route par jour avec nuits sur place, quel serait votre road trip au départ de Agadir.... Nous vous remercions pour toutes les informations que vous pourrez nous fournir. Au plaisir de vous lire. Cordialement. | | | À: Christelle19 · 13 janvier 2020 à 8:59 Re: Road trip au départ d' Agadir, visites et hébergements Message 3 de 14 · 1 644 affichages · Partager Bonjour
Il est possible de faire une boucle intéressante à partir d' Agadir, et vous allez tellement gagner en sérénité !!!! vous ne serez pas harcelé et il est possible de flâner sans être importuné Je vous conseille de louer une voiture à l'aéroport, vous ferez Agadir à votre retour si vous y tenez vraiment.... Vous arrivez à Agadir à quelle heure ? La côte atlantique vous intéresse ?
Regardez mon carnet de voyage ANTI ATLAS ET ESSAOUIRANous allons à nouveau dans l'anti atlas début mars avec beaucoup d'envie
Cordialement | | | À: Indymalte · 13 janvier 2020 à 10:32 Re: Road trip au départ d' Agadir, visites et hébergements Message 4 de 14 · 1 635 affichages · Partager Bonjour,
Nous arrivons le 22 mars 2020 à 10h20, nous n'avons pas encore réservé d'hôtel le temps de faire nos recherches, quartier, facile d'accès, promenade à pied... Nous nous posons beaucoup de questions, peut être bêtement, un véhicule diésel serait plus recommandé pour faire de la route, quel loueur fiable ou louer la voiture qu'à Marrakech, un road trip nous tente par contre les distances et le temps de route sont différents de chez nous. Pouvez-vous nous dire si cela est faisable, la durée selon vous, ou dormir afin de prévoir des temps de pauses... Agadir, Taroudant, Agdz, Nekob, Anif, Rissani, Merzouga retour vers les gorges du todra, Tineghir, Skoura, Ait Ben Addou, Telouet, Marrakech, Essaouira, Agadir. Merci de vos réponses afin de nous aider. | | | À: Christelle19 · 13 janvier 2020 à 11:12 Re: Road trip au départ d' Agadir, visites et hébergements Message 5 de 14 · 1 627 affichages · Partager Le plus pratique serait de louer une voiture à Agadir. Le loueur vous attend à l'aéroport. Et vous pouvez partir directement, une heure plus tard vous serez à Taroudant que vous visitez. Si vous n'êtes pas trop tard, vous pouvez même décider d'aller coucher à Taliouine. Et sinon, vous couchez à Taroudant... Ensuite, direction Agdz... Et vous faites le circuit que vous avez envisagé. | | | À: Christelle19 · 13 janvier 2020 à 11:15 Re: Road trip au départ d' Agadir, visites et hébergements Message 6 de 14 · 1 626 affichages · Partager Retour de 3 semaines au Maroc en avril
C'est un circuit que nous avons fait et qui peut peut-être vous aider à bâtir votre itinéraire. C'était en avril et c'était magnifique... Vous trouverez le carnet sur le forum en cliquant sur mon pseudo. Bonne journée. | | | À: Christelle19 · 13 janvier 2020 à 16:42 Re: Road trip au départ d' Agadir, visites et hébergements Message 7 de 14 · 1 598 affichages · Partager bonjour je pars fin février pour Agadir.... j'ai reservé mon véhicule (dacia logan essence) chez Carsalis pour 23€ par jour hors gps (24€ en plus).... j'ai reservé la nuit d'arrivée et de départ à l'hôtel Mogador al madina, 40€ nuit avec pd, bien placé et bon standing, déjà utilisé l'année dernière.... (par booking) je ne pars que 11 jours, pour vous donner une idée tafraoute, taroudant, vallée du paradis, Essaouira, agadir..... car l'année dernière nous avions fait la côte jusqu'à sidi ifni puis icht, tissint, foum zguid, zagora, mhamid, agdz, ait benhaddou, Marrakech... votre circuit semble sympa mais un peu speed, cordialement | | | À: Filgi · 13 janvier 2020 à 17:51 Re: Road trip au départ d' Agadir, visites et hébergements Message 8 de 14 · 1 589 affichages · Partager Bonsoir, je vous remercie de vos informations. Est ce qu'il y a une importance de louer une voiture essence ou diesel, consommation, prix...vous ne réserver pas avant votre départ les nuits ou vous aller bous arrêter, vous trouver sur place selon vos envies...vous n'avez pas peur de ne pas trouver...combien de temps restez vous après la nuitée...peut être que nous sommes trop terre à terre et non des grands baroudeurs, ce que l'on souhaite c'est profiter de nos vacances en etant émerveillé par les paysages mais en ne roulant pas 600 km tous les jours, donc effectivement nous devons certainement revoir nos ambitions à la baisse...je vous souhaite de très bonnes vacances.. | | | À: Christelle19 · 13 janvier 2020 à 17:57 Re: Road trip au départ d' Agadir, visites et hébergements Message 9 de 14 · 1 587 affichages · Partager Bonjour J’ai réservé mes hôtels et je prévois pour chaque ville d’y rester 2 nuits car on arrive souvent dans l’apres Midi et pour le lendemain je prévois mes ballades et visites autour... je m’inspire des comptes rendus sur site et du lonely planet.... dès que vous aurez fait votre parcours... faites la recherche sur le site sur le parcours, les curiosités, hébergement et au besoin posez les questions, cordialement | | | À: Christelle19 · 13 janvier 2020 à 18:26 Re: Road trip au départ d' Agadir, visites et hébergements Message 10 de 14 · 1 579 affichages · Partager bonjour avec une voiture de loc que vous aurez au départ de l'aéroport pas besoin d'aller à Agadir ! vous pouvez partir directement, direction Taroudant, Taliouine... votre circuit est plutôt sympa ! pas vraiment utile de retenir des hôtels même en cette période...je retient souvent le matin pour le soir sans passer par booking ou autre... moins cher en direct ! et de plus vous vous poserez selon vos coups de coeur ! si vous voulez des adresses, ok en mp ! francia | | | À: Christelle19 · 14 janvier 2020 à 17:42 Re: Road trip au départ d' Agadir, visites et hébergements Message 11 de 14 · 1 542 affichages · Partager Bonsoir Je crois qu'il y a une question sans réponse. Choix entre voiture essence ou diesel. Le diesel est légèrement plus cher à la location, mais très rentable si on fait beaucoup de Km. La voiture essence est suffisante si on reste dans la même ville ou peu de Km. Dans votre cas une voiture diesel s'impose | | | À: Letafraouti · 14 janvier 2020 à 18:17 Re: Road trip au départ d' Agadir, visites et hébergements Message 12 de 14 · 1 538 affichages · Partager Je vous remercie pour votre réponse effectivement ça semble logique, mais à ce jour pratiquement que des voitures essence avec une tarification avantageuse en regardant l'assurance, la franchise, la caution...je cherche des informations sur une nuit en bivouac, quel désert choisir l'erg chegaga ou l'erg cherbi, effectivement le plus proche semble le 1er ? | | | À: Christelle19 · 14 janvier 2020 à 18:32 Re: Road trip au départ d' Agadir, visites et hébergements Message 13 de 14 · 1 535 affichages · Partager Pour le bivouac allez sur la carnet de voyage de Darzel 9 jours pour vous faire aimer le MarocIl est possible de faire ce bivouac en une nuit Voir si Foum zguid est proche de votre circuit que vous semblez avoir modifié | | | À: Christelle19 · 7 février 2020 à 9:34 Re: Road trip au départ d' Agadir, visites et hébergements Message 14 de 14 · 1 458 affichages · Partager Bonjour à Tous, Suite à un imprévu familiale (décès), j'avais mis de coté mes recherches pour notre 1er voyage au Maroc du 22 mars au 04 A avril 2020. Voici une ébauche de notre itinéraire dont vous pourrez apporter des modifications, des suggestions, suppressions, améliorations à notre projet.
Jour 1 Agadir / MarrakechJour 2 et 3 MarrakechJour 4 Marrakech / Telouet / Ait Ben AddouJour 5 Ouarzazate / Oasis de Fint / SkouraJour 6 Traversée de la vallée des roses / Gorges du Dades / Tineghir / Gorges du TodghaJour 7 Gorges du Todgha / Maerzouga Jour 8 Alnif / Tazzarine / Agdz (ou Tazenakht) Jour 9 Agdz (ou Tazenakht) / Taliouine / TaroudantJour 10 Taroudant / EssaouiraJour 11 Essaouira / AgadirJour 12 et 13 Agadir
Nous envisageons toutes les possibilités, possible de louer la voiture à Marrakech, se rendre d' Agadir en bus Supratours, obligation de la rendre au même endroit donc moins souple au niveau des horaires et des visites, faire Taroudant Agadir, rendre la voiture et gagner environ 60.00 € mais 2 jours et demi à Agadir est peut-être beaucoup idem pour Marrakech, peut-être qu'il est possible de passer une autre nuit ailleurs lors de notre road trip ? A cette période est-il nécessaire de réserver toutes les nuits ? J'ai envoyé un mail à Supratours, mais pas de réponse pour se rendre au bus soit de l'aéroport ou du centre, la seule réponse "supplément bagage à régler sur place" il ne précise pas le montant et s'il faut quand même acheter notre billet avant ou en même temps ? Acheter vous une autre carte SIM si besoin ? Savez vous combien faut'il prévoir comme somme en espèces pour échanger ou préférable de payer avec sa carte dans certains lieux ? Ou avez-vous louer vote voiture (loueurs locals ou site rentalcars, govoyages... pas très clairs pour la caution et la franchise sur certains sites malgré l'assurance en plus de rachat de franchise...). Vos conseils pour les nuits à prévoir ou les lieux ?
Je vous remercie de tous vos conseils afin de préparer au mieux notre séjour. Au plaisir de vous lire. Cordialement. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 542 visiteurs en ligne depuis une heure! |