|  |  |
 | | | | | Road trip dans le Sud marocain mixte moto 4x4 Yaya55 · 12 octobre 2019 à 21:38 · 2 photos 16 messages · 5 participants · 1 005 affichages | | | | 12 octobre 2019 à 21:38 Road trip dans le Sud marocain mixte moto 4x4 Message 1 de 16 · 1 005 affichages · Partager Bonjour, Ma femme et moi partons de Bayonne pour un road trip dans le sud marocain. Taroudant, Tata, Tafraoute, Merzouga, Imilchil..... A plusieurs c'est aussi sympa. Départ prévu Janvier 2020. Remorque moto 3 places ainsi que 2 places dans 4x4. Mode camping, principalement. Nous aimons la photo, la moto et le Maroc minéral. A bientôt. Images attachées: | | | À: Yaya55 · 13 octobre 2019 à 23:18 Re: Road trip dans le Sud marocain mixte moto 4x4 Message 2 de 16 · 957 affichages · Partager Au mois de janvier..... prevoir combine de pluie, doublure hiver, poignees chauffantes, cordes pour rouler sous la neige etc etc. Manu | | | À: Mkuhn · 14 octobre 2019 à 0:49 Re: Road trip dans le Sud marocain mixte moto 4x4 Message 3 de 16 · 955 affichages · Partager Merci pour les conseils. C'est pour cela qu'on va dans le sud. | | | À: Yaya55 · 14 octobre 2019 à 9:27 Re: Road trip dans le Sud marocain mixte moto 4x4 Message 4 de 16 · 939 affichages · Partager Bah faut pas aller a imilchil dans ce cas. | | | À: Yaya55 · 25 octobre 2019 à 1:21 Re: Road trip dans le Sud marocain mixte moto 4x4 Message 5 de 16 · 841 affichages · Partager Salut Et? Quelle est la question? Pour info, une année avec un ami, nous avons été un peu enquiquiné sur la frontière marocaine à Sebta: nous avions un hilux avec 2 motos TT immatriculées dans la benne. Pour le douanier, 3 véhicules et 2 personnes cela posait problème. Pour lui il fallait laisser un véhicule au choix sous douane, le temps de notre séjour.... Discussions, palabres, attentes, niet,... re discussions, palabres, attentes,... puis relève de la garde et le nouveau chef décrète qu'il n'y a aucun pbm et en dix secondes tamponne tout... Ouf... Bon... ceci se passait il y a bien 25 ans... je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui... je pense que les choses ont dû changer... Bon voyage. | | | À: Glaswegian · 25 octobre 2019 à 2:13 Re: Road trip dans le Sud marocain mixte moto 4x4 Message 6 de 16 · 834 affichages · Partager Bonsoir, Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Actuellement c'est 1 personne et un véhicule par type. Ex...1 voiture, 1 moto, 1 individue. Pénible ce cinéma..... | | | À: Yaya55 · 25 octobre 2019 à 10:22 Re: Road trip dans le Sud marocain mixte moto 4x4 Message 7 de 16 · 814 affichages · Partager Bonjour Yaya Merci de me répondre. Je saisis mal ta réponse. Tu veux dire qu'aujourd'hui le Maroc autorise un seul véhicule par personne entrant dans le pays? Ou bien qu' une personne peut entrer au Maroc avec une auto + une moto? Merci | | | À: Mkuhn · 25 octobre 2019 à 11:37 Re: Road trip dans le Sud marocain mixte moto 4x4 Message 8 de 16 · 811 affichages · Partager C'est une voiture, un conducteur peut importe le propriétaire avec procuration, une moto. | | | À: Yaya55 · 29 octobre 2019 à 18:44 Re: Road trip dans le Sud marocain mixte moto 4x4 Message 9 de 16 · 699 affichages · Partager Bonjour. Quelques précisions supplémentaires : l'importation temporaire d'un véhicule (voiture ou moto) ne peut dépasser 6 mois par année civile pour le véhicule ET le conducteur. Un même conducteur ne peut donc importer un premier véhicule les premiers 6 mois de l'année, puis un second véhicule les derniers 6 mois de la même année. De même, un même véhicule ne peut dépasser 6 mois par année civile, quelque soit le nombre d'importations successives et le nombre d'importateurs.
Enfin Si l'importateur n'est pas le propriétaire du véhicule, il faut qu'il puisse fournir à la douane une attestation d'utilisation et d'assurance légalisé en mairie en France.
Man | | | À: Mkuhn · 29 octobre 2019 à 18:48 Re: Road trip dans le Sud marocain mixte moto 4x4 Message 10 de 16 · 698 affichages · Partager Merci pour ces infos très utiles. | | | À: Yaya55 · 29 octobre 2019 à 19:00 Re: Road trip dans le Sud marocain mixte moto 4x4 Message 11 de 16 · 697 affichages · Partager Bonjour. Je ne pense pas qu'une même personne puisse importer en même temps à la fois une voiture et une moto. Donc je ne suis pas étonné du refus initial de la douane. Pas étonné aussi qu'à force de palabre il a été finalement possible de passer. Ici il y a toujours la théorie et la pratique. Mais ça peut être risqué. Faudrait être vraiment sur que c'est possible. En tout cas si c'est vrai ca m'intéresserai. J'ai un collègue qui n'a pas pu faire rentrer sa voiture à Tanger. Il a été obliger de louer une voiture pour rentrer au Maroc et laisser sa voiture à la douane de Tanger puis de la ramener en France.... Man. | | | À: Mkuhn · 29 octobre 2019 à 19:30 Re: Road trip dans le Sud marocain mixte moto 4x4 Message 12 de 16 · 693 affichages · Partager C'est possible. Une voiture, un individu, une moto. T'auras la réponse en Mars 2020. Je pars en décembre en Mauritanie via Maroc. | | | À: Yaya55 · 29 octobre 2019 à 21:00 Re: Road trip dans le Sud marocain mixte moto 4x4 Message 13 de 16 · 685 affichages · Partager Bonsoir. Je n'ai pas pratiqué mais beaucoup de CC importent scooter, moto, quad ou voiture sur remorque en plus du CC. Je dirais que c'est possible. De même des organisateurs de raid portent plusieurs motos sur remorques ou en camion, j'en ai vu jusqu'en Mauritanie. L’essentiel est d'être soit le propriétaire soit avoir l'autorisation d'utilisation du propriétaire certifiée en mairie ou commissariat. Cordialement. | | | À: Lucke33 · 29 octobre 2019 à 21:08 Re: Road trip dans le Sud marocain mixte moto 4x4 Message 14 de 16 · 684 affichages · Partager . De même des organisateurs de raid portent plusieurs motos sur remorques ou en camion,
Il me semble qu’il y a une réglementation particulière pour ces cas. | | | À: Hannahannah · 29 octobre 2019 à 21:25 Re: Road trip dans le Sud marocain mixte moto 4x4 Message 15 de 16 · 682 affichages · Partager Merci pour ta réponse. | | | À: Yaya55 · 29 octobre 2019 à 21:29 Re: Road trip dans le Sud marocain mixte moto 4x4 Message 16 de 16 · 681 affichages · Partager J’ai rencontré des gars qui descendaient des motos pour un rallye, c’est eux qui m’ont parlé de ça mais je ne pourrais pas te dire la procédure. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 460 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |