@Hiacinthe : merci pour ton site des couchers et levers de soleil, une mine d'or que nous inclurons dans notre itinéraire final (nous le posterons une fois que tout sera réservé, activités incluses, sûrement dimanche) ! Pour le vol en hélicoptère, nous envisageons de l'effectuer à neuf heures ou (en cas de force majeure genre panne de réveil) à dix heures, ce qui devrait nous laisser le temps d'arriver avant 18h à
Death Valley en comptant quelques arrêts pour se relayer et se dégourdir les jambes. Miracle : nous avons réussi à réserver deux nuits à Page. Quant à Mexican Hat, tout était complet malheureusement... nous dormirons donc à Goulding :-) En fait, je ne sais pas si ton croisement de doigts nous a porté chance mais on parvient à trouver à peu près où on a envie jusque là... Le seul détail pas glop, c'est le prix que nous payons mais on ne peut pas tout avoir et on a bien conscience d'avoir de la chance ^^
@Itat : Merci, je pense que nous allons conserver cette étape pour sa situation. Hearst Castle vaut-il la peine, ou pas du tout ?
@Ellobo : Il y a des chances que l'on se croise alors, effectivement :-) Pour les temps de trajet, ils sont sans doute approximatifs, nous nous sommes basés sur les distances Google maps en prenant les villes de départ et d'arrivée et non le nom des parcs directement puisque sinon, Google calcule le temps jusqu'au milieu du parc. Nous avons acheté des cartes routières Michelin (585 +
Californie/
Nevada) pour perfectionner tout ça et j'imagine que le GPS nous aidera aussi beaucoup... En tout cas, quand nous remettrons au propre l'itinéraire avec les hôtels et les activités, nous pourrons nous appuyer sur l'adresse exacte des nuitées histoire d'affiner nos distances. La différence doit être à la marge avec tes distances j'imagine ? (j'espère ?) En tout cas, bon voyage :-)
@Durandale2 : Oups, effectivement, j'ai écrit n'importe quoi... Nous hésitions à passer une de nos journées supplémentaires près du
Lake Tahoe, ce qui nous faisait rentrer à SF par la route 50. Au final, nous préférons consacrer ce temps à SF ce qui fait que de Lee Vining, on prendra la 395 puis la 108. Sur cette route, y'a-t-il des points d'intérêts auxquels consacrer un moment ? Même seulement des panoramas ? Je dois avouer que nos deux jours à
Yosemite sont encore très mal organisées, je me suis renseignée sur les classiques de la
Yosemite Valley mais j'ai du mal à estimer les distances, les rando', les choses à voir absolument etc. Un peu d'aide ne serait pas de refus si tu connais un peu le coin et que tu acceptes les questions, même les plus stupides :-D Quant à
San Francisco, j'avoue que nous nous sommes pas encore penché sur la question... Nous avons quelques jours pleins là-bas, en dehors du jour d'arrivée et de départ (4), nous voulons bien entendu faire les classiques très touristiques (
Alcatraz en tête) mais si tu as des conseils, on est plus que preneuses :-) Merci en tout cas !
Bonsoir Cathy and Amandine
En ce qui concerne
Yosemite, vous arriverez, donc vous prendrez la Tioga Pass pour aller a Lee Vining, OK, so far so good. LOL.
Dans le Park si vous arrivez par Fish Camp, visitez The Mariposa Grove. Passez y au moins 2 heures. Puis en route pour la Valley. Avant d'y arriver vous aurez un tunnel avec un magnifique point de vue. Arret.
Il y a plusieurs Hiking Trails. Selon le temps don't vous disposez et le degree d'entrainement que vous avez et aussi l'equipement, (Chaussures) Renseignez vous pres des Rangers, ils sont toujours tres serviables
Maintenant vous pouvez remonte la Tioga Pass et repasser par Lee Vinig et le Hwy 108, cela vaut le detour mais cela vous prendra pas mal de temps. Vitesse au travers du Park 35 45 miles per hour.
Pour
San Francisco:
Dans cette ville il y a tellement de choses a voir, la liste serait trop longue.
Mais
Alcatraz! Vous allez passer une demi journee, faire la queue pour le Ferry, sur le Rock vous serez a cette époque de l'anne, avec 500 autres tourists. 2 salles de prison le refectoire et un ou 2 batiments et la cour!
Par contre, si vous aimez les endroits sans trop de tourists, dites-le moi. Je vous donnerais des idees
Bon voyage
Amities
Alex
@Calisson94 : Bon voyage à toi aussi alors :-) Merci pour les propositions d'hôtels, c'est vraiment super. Nous avons justement réservé au Goulding's Lodge a priori juste avant que tu ne le voies parce que nous avons une chambre pour deux à un prix un peu élevé, mais qui reste acceptable. Quant à
Bryce Canyon, nous sommes au
Bryce Canyon Lodge. Il nous reste à réserver à
Death Valley (je sens la galère arriver à grands pas), à
Los Angeles, à
San Simeon et à
San Francisco. Le reste est bouclé et normalement demain soir, tous les hôtels seront all good. Il nous restera certaines activités et last but not least... la voiture !
D'ailleurs une question : concernant la location de voiture, vers qui vous tournez-vous habituellement ? J'ai lu qu'il était préférable de passer par un courtier pour des tarifs bien plus attractifs mais avez-vous déjà eu des mauvaises expériences, afin que l'on évite ces compagnies ?
Concernant les hôtels à
San Francisco ou
Los Angeles, avez-vous des bonnes adresses à nous conseiller ?
Dans l'attente de vos retours, nous vous souhaitons un agréable week-end prolongé !