Cathine · 8 juillet 2014 à 14:49 · 3 photos 36 messages · 12 participants · 2 887 affichages | | | | 8 juillet 2014 à 14:49 Road trip de 20 jours dans l' Ouest américain Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 1 814 affichages · Partager Bonjour à tous et merci d'avoir cliqué ici :-)
Avec une amie, nous partons un peu sur un coup de tête dans l' Ouest américain du 24 juillet au 16 août et nous aurions grandement besoin de vos conseils. Nous avons bien conscience que c'est au dernier moment mais c'est un rêve depuis trèèèès longtemps et autant "seize the moment" comme diraient nos amis américains. Nous avons déjà réservé les vols (je sais, erreur à ne pas commettre mais au dernier moment les prix sont déjà très rédhibitoires) et sommes en train de commencer la réservation des hôtels. C'est pourquoi nous nous en remettons à vous afin de vérifier la viabilité de notre itinéraire avant de tout boucler. Bien entendu, si vous avez des adresses sympas nous sommes preneuses, tout est un peu pris d'assaut (non, sans blague...) Pour aiguiller un peu vos réponses, nous ne sommes pas de grandes sportives (!) loin s'en faut et imaginons mal crapahuter toute la journée par les lourdes chaleurs estivales. Nous aurions adoré partir en septembre ou en octobre mais les contraintes calendaires font que c'était maintenant ou jamais, donc nous avons choisi maintenant tout en étant au courant de ce à quoi on s'expose : fortes chaleurs, affluence touristique, hôtels complets...
Trêve de bavardages, voici notre ébauche. Nous nous sommes inspirées de nombreux posts du forum (merci mille fois) en faisant des choix pour en voir moins afin de ne pas (trop) courir et profiter des merveilles de l'Ouest. Une bonne partie de notre itinéraire se trouve en ville parce que nous sommes habituées au tourisme culturel et friandes de l'american way of life. Et puis, comme tous ceux qui partent dans l'Ouest ont tendance à y revenir, on ne manquera pas de faire de même à une saison plus propice pour offrir aux parcs naturels l'attention qu'ils méritent :-)
24/07 - Jour 1 : Lyon => Las Vegas, arrivée à 19h 25/07 - Jour 2 : Las Vegas (hôtel Aria Resort déjà réservé) 26/07 - Jour 3 : Las Vegas - départ pour Death Valley (1h50), nuit à Death Valley (hôtel en cours de réflexion, mais côté ouest - route 190) 27/07 - Jour 4 : aube à Death Valley => Valley of Fire (environ 3h, c'est un détour est-ce incontournable ? Je ne la vois pas dans nombre de guides) ==> fin de journée à Zion (2h15), nuit à Zion (Springdale) <!> Ca me semble être une grosse journée si on passe par la Valley of Fire... Qu'en pensez-vous ? 28/07 - Jour 5 : matinée à Zion ==> Bryce Canyon (1h20), fin de journée à Bryce Canyon (par le Sud ?), nuit à Bryce Canyon ( Bryce Canyon City, Springdale, Kanab ?) 29/07 - Jour 6 : matinée Bryce Canyon + balade à cheval départ Bryce Canyon Lodge (durée 3H) ==> Capitol Reef (2h30) nuit à Capitol Reef (Torrey ?)** 30/07 - Jour 7 : matinée à Capitol Reef ==> Lake Powell (4h30 - par l'ouest routes 24 - 95 - 261... afin de ne pas revenir sur nos pas), nuit à Page (?)** 31/07 - Jour 8 : aube à Lake Powell (balade en bateau ?) ==> Antelope Canyon (12 min) ==> Monument Valley A/R - 4h de route) - nuit à Page (?)** 01/08 - Jour 9 : Page (très tôt) ==> Grand Canyon North Rim (3h) ou Tusayan (2h30). J'ai lu que le North Rim était plus sauvage, moins fréquenté et du coup plus agréable. Qu'en pensez-vous ? Si nous choisissons North Rim, où dormir ? Faut-il retourner à Tusayan dans tous les cas ? Après-midi Grand Canyon NR ** 02/08 - Jour 10 : matinée Grand Canyon (points de vue) puis survol en hélicoptère (ils partent du Sud je crois) ==> départ pour Flagstaff (1h15 de Tusayan) 03/08 - Jour 11 : matinee/début d'après-midi Flagstaff ==> Oatman (3h15 via route 66), nuit Oatman** 04/08 - Jour 12 : départ Oatman ==> Los Angeles (4h20), nuit à Los Angeles05/08 - Jour 13 : Los Angeles06/08 - Jour 14 : Los Angeles (Disneeeey)
07/08 - Jour 15 : Los Angeles08/08 - Jour 16 : Los Angeles ==> San Simeon (4h15 en passant par la route scénique 1 le long de la côte) Compter arrêts fréquents pour panoramas + éléphants de mer, nuit à San Simeon09/08 - Jour 17 : San Simeon ==> Big Sur ==> Monterey (2h26 par la route 1, compter plus pour les arrêts fréquents). Si temps suffisant, aquarium de Monterey + nuit Monterey10/08 - Jour 18 : Départ Monterey à l'aube ==> Yosemite (3h20), Yosemite Valley + Glacier Point, nuit à Yosemite (Wawona ou Fish Camp) 11/08 - Jour 19 : aube + matinée Yosemite (route 120 pour Tioga Pass, Bodie ?) ==> San Francisco (3h20), nuit à San Francisco12/08 - Jour 20 : San Francisco13/08 - Jour 21 : San Francisco14/08 - Jour 22 : San Francisco15/08 - Jour 23 : départ de San Francisco, retour à Lyon le 16
Nos questions (en vrac :)
1) La plus cruciale : l'itinéraire est-il à peu près viable ? Les étoiles après certaines étapes sont celles qui nous posent question. Capitol Reef ==> Lake Powell est-il pertinent ? Idem, pour la journée Monument Valley où nous avons l'impression de perdre un temps fou. Idéalement, nous aurions aimé monter jusqu'à Moab mais cela paraît difficilement faisable. Si vous avez la solution miracle pour arranger ces quelques jours un peu bancals, merci mille fois !
2) Avez-vous des conseils pour les hébergements, des bonnes adresses ? Nous avons bien conscience qu'au dernier moment, les adresses proposées par Booking, hotels.com ou plébiscitées par les guides sont prises d'assaut alors si vous avez des adresses un peu moins connues sous le coude, nous sommes preneuses. Nous allons devoir réserver très vite car de nombreux établissements n'affichent plus qu'une chambre disponible... Ce qui est déjà très bien, vu les délais très restreints.
3) J'ai bien lu le sujet conseils, notamment en ce qui concerne les assurances voiture (même si je n'ai pas tout compris). Un 4x4 est-il vraiment incontournable pour les parcs ? J'ai lu que les agences de location n'acceptent pas que les voitures s'engagent sur des routes non goudronnées, là encore, est-ce vrai ? Je vous remercie par avance de vos éclaircissements.
4) Nous aimerions beaucoup voir un village fantôme. doit-on ajouter Bodie ou bien y'a-t-il d'autres villages fantômes par exemple entre Flagstaff et Oatman ? D'ailleurs, pour réduire la distance jusqu'à Los Angeles, cette ville (choisie un peu au hasard après lecture des guides et des posts du forum) est-il la plus intéressante ? Peut-on trouver mieux dans le coin ?
5) Globalement, nous sommes archinovices alors tout conseil est bon à prendre. Nous avons hésité avec un circuit organisé pour s'éviter certaines galères mais au final, nous préférons être libres de nos mouvements, même les plus hésitants.
Nous vous remercions par avance de vous pencher sur notre cas et vous souhaitons une agréable journée. Et promis, nous reviendrons donner nos impressions à notre retour :-) (et peut-être vous solliciter à nouveau pour un nouveau voyage) | | | Hello
1) La plus cruciale : l'itinéraire est-il à peu près viable ? Les étoiles après certaines étapes sont celles qui nous posent question. Capitol Reef ==> Lake Powell est-il pertinent ? Idem, pour la journée Monument Valley où nous avons l'impression de perdre un temps fou. Idéalement, nous aurions aimé monter jusqu'à Moab mais cela paraît difficilement faisable. Si vous avez la solution miracle pour arranger ces quelques jours un peu bancals, merci mille fois !
Je supprimerais perso Capitol Reef, pour faire Bryce - Page. Pour Bryce, ne pas dormir à Kanab, c'est trop loin ! Le mieux c'est Tropic ou Cannonville.
Ensuite Page - Monument Valley avec nuit sur place ! (à Mexican Hat il y a des motels peut être pas encore tous complets !)
Ensuite Monument Valley - Grand Canyon South avec nuit à Tusayan ou Grand Canyon Village (mais y-aura-t-il encore de la place ?). Pour Grand Canyon North Rim, c'est malheureusement trop tard pour réserver le seul lodge sur place....
La nuit à Flagstaff est inutile, à supprimer !
Pour éviter l'aller retour Vegas - Death Valley, je placerais Death Valley entre Grand Canyon et Los Angeles. Détour par Oatman inutile également du coup.
Valley Of Fire est un must, mais s'apprécie au lever ou au coucher du soleil. Partir donc très tôt de Vegas pour être à Valley Of Fire en tout début de journée puis enchaîner sur Zion.
2) Avez-vous des conseils pour les hébergements, des bonnes adresses ? Nous avons bien conscience qu'au dernier moment, les adresses proposées par Booking, hotels.com ou plébiscitées par les guides sont prises d'assaut alors si vous avez des adresses un peu moins connues sous le coude, nous sommes preneuses. Nous allons devoir réserver très vite car de nombreux établissements n'affichent plus qu'une chambre disponible... Ce qui est déjà très bien, vu les délais très restreints.
aller sur Tripadvisor et taper le nom de la ville ainsi que l'état, regarder non seulement sur les sites intermédiaires, mais aussi directement sur les sites internet des hôtels, où l'offre est complète au moins.
3) J'ai bien lu le sujet conseils, notamment en ce qui concerne les assurances voiture (même si je n'ai pas tout compris). Un 4x4 est-il vraiment incontournable pour les parcs ? J'ai lu que les agences de location n'acceptent pas que les voitures s'engagent sur des routes non goudronnées, là encore, est-ce vrai ? Je vous remercie par avance de vos éclaircissements.
4*4 non obligatoire pour votre circuit.
Donc en gros:
Las Vegas - Valley Of Fire - Zion - Bryce - Page - Monument Valley - Grand Canyon South - Death Valley - Los Angeles - Route côtière - Monterey - Yosemite et Bodie (1 nuit côté Est, une nuit côté Ouest du Parc) - SF
@++ | | | Bonsoir à toi
Itat confirmera, mais éviter north rim, longue route en cul de sac donc autant de miles pour revenir, et une seule possibilité de logement, à tous les coups déjà complet. Par contre south rim regarde Grand Canyon village et aussi Tusayan (j'étais au Red Futher Lodge - pas mal avec restau mexicain super juste à côté) Bonne soirée | | | À: Itat · 8 juillet 2014 à 17:57 Re: Road trip de 20 jours dans l' Ouest américain Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 1 750 affichages · Partager Un grand merci pour ces précieuses informations, nous allons effectuer quelques modifications sur notre itinéraire. | | | je vous conseille de tracer l'itinéraire sur une carte, cela vous permettra de ne pas faire "trop" de détours !! | | | Cathy bonsoir,
En plus de mon message précédent, dans la mesure des moyens dont tu disposes, ne traine pas pour trouver des hébergements, pense que dans certains endroits, les résa se font un an avant ! Bonne soirée | | | Merci encore pour toutes ces précieuses infos et notamment pour ton blog, Itat, qui est une mine d'or :-) Merci également à toi EvaJules pour le conseil sur le Grand Canyon NR :-)
Bon, j'ai essayé de remodeler un peu l'itinéraire en fonction de vos conseils MAIS je ne sais pas ce que j'ai fait mais j'ai trop de jours maintenant et San Francisco s'éternise. (ou j'ai pas les yeux en face des trous et j'ai fait une gigantesque connerie en l'éditant...) Voici ce que ça donne :
24/07 - Jour 1 : Lyon => Las Vegas, arrivée à 19h 25/07 - Jour 2 : Las Vegas (hôtel Aria Resort déjà réservé) 26/07 - Jour 3 : départ à l'aube de Las Vegas ==> Valley of Fire (53min) ==> après-midi à Zion (2h15), nuit à Zion (Springdale)
27/07 - Jour 4 : matinée à Zion ==> Bryce Canyon (1h20 - prendre la route 9), fin de journée à Bryce Canyon nuit à Bryce Canyon (Tropic, Cannonville) 28/07 - Jour 5 : matinée Bryce Canyon + balade à cheval départ Bryce Canyon Lodge (durée 3H) ==> Page (2h30), nuit à Page
29/07 - Jour 6 : lever du soleil à Horseshoe Bend ==> Lake Powell (8min, balade en bateau ou pas ?) ==> Antelope Canyon (12min + 1h30 pour le Upper Canyon) ==> Monument Valley (1h53) ==> Nuit Monument Valley (Mexican Hat) 30/07 - Jour 7 : Mexican Hat ==> Grand Canyon South Rim (3h27), après-midi Grand Canyon, nuit Grand Canyon Village ou Tusayan
31/08 - Jour 8 : lever du soleil Grand Canyon + survol en hélicoptère ("Papillon") ==> Death Valley (est) (5h30), nuit Death Valley
01/08 - Jour 9 : aube + matinée Death Valley ==> Los Angeles (par l'ouest, 4h15), nuit à Los Angeles
02/08 - Jour 10 : Los Angeles
03/08 - Jour 11 : Los Angeles (Disneeeey) 04/08 - Jour 12 : Los Angeles
05/08 - Jour 13 : Los Angeles ==> San Simeon (4h15 en passant par la route scénique 1 le long de la côte) Compter arrêts fréquents pour panoramas + éléphants de mer, nuit à San Simeon06/08 - Jour 14 : San Simeon ==> Big Sur ==> Monterey (2h26 par la route 1, compter plus pour les arrêts fréquents). Si temps suffisant, aquarium de Monterey + nuit Monterey07/08 - Jour 15 : Départ Monterey à l'aube ==> Yosemite (3h20), Yosemite Valley + Glacier Point (choisir une rando sur west-usa-dream) nuit à Yosemite Valley (Wawona ou Fish Camp) 08/08 - Jour 16 : Yosemite (Tioga Road, choisir une rando idem) ==> Bodie (1h) ==> nuit ??
09/08 - Jour 17 : Yosemite ==> San Francisco (compter 4h par la route 50)
10/08 - Jour 18 : San Francisco11/08 - Jour 19 : San Francisco
12/08 - Jour 20 : San Francisco13/08 - Jour 21 : San Francisco
14/08 - Jour 22 : San Francisco
15/08 - Jour 23 : départ de San Francisco, retour à Lyon le 16
Où puis-je prendre un peu plus de temps ? Idéalement, j'aimerais trois jours pleins à SF en plus du jour d'arrivée et du départ, ce qui nous ferait potentiellement deux jours de plus. Que me conseillez-vous ?
Rajouter une nuit au Grand Canyon ? (les jours 8 et 9 me paraissent un peu remplis) Une nuit à Page ? Une nuit supplémentaire sur la côte Californienne ? (mais les distances sont moindres, ce n'est peut-être pas le plus avantageux). D'ailleurs, concernant le jour 13 est-ce que San Simeon est une ville assez sympa pour y passer la nuit ?
Nous vous remercions par avance de tous vos éclaircissements :-) | | | Tu peux rajouter une nuit à Page pour profiter un peu du Lake Powell, ce qui permettra d'être plus cool pour Monument Valley, et faire également Valley Of The Gods, Goosenecks State Park...
Pour Bodie, tu peux loger à Lee Vining ou Bridgeport.
Ensuite pour retourner à San Francisco, au lieu de repasser par Yosemite tu peux faire étape au Lake Tahoe et passer une nuit à South Lake Tahoe.
@++ | | | Où puis-je prendre un peu plus de temps ? Idéalement, j'aimerais trois jours pleins à SF en plus du jour d'arrivée et du départ, ce qui nous ferait potentiellement deux jours de plus. Que me conseillez-vous ?
Rajouter une nuit au Grand Canyon ? (les jours 8 et 9 me paraissent un peu remplis) Une nuit à Page ?
Avec une nuit de plus à Page comme suggéré, vous pouvez aussi repasser par LV avant DV (vous n'y restez en fait qu'une journée en début de séjour). Ce sera l'occasion de faire un break après les parcs (piscine, shopping, spectacle, etc.). Quoi qu'il en soit, vous qui aimez la ville, vous vous régalerez 4 ou 5 jours à SF. | | | Bonjour Cathy et Amandine,
Comme vous avez deux jours en plus par rapport au programme que vous avez publié, et comme il est très difficile de se lever à l'aube à Las Vegas (la veille, on se couche généralement assez tard), je vous suggère de dormir la nuit suivante près de Valley of Fire : à Overton. Nous avons passé la nuit au motel "North Shore Inn at Lake Mead" qui est très bien et le petit-déjeuner sous forme de buffet est compris dans le prix de la chambre. Cela permet de profiter du coucher de soleil à Valley of Fire et de faire des balades le lendemain matin de bonne heure, avant qu'il ne fasse trop chaud. Comme c'est un "State Park", il n'est pas compris dans le pass "America The Beautiful".
Quand vous arriverez au Visitor Center de Zion NP, demandez aux rangers si la météo vous permet de faire la randonnée "The Narrows" (il faut prévoir des chaussures qui vont dans l'eau et des bâtons de marche, ou alors prenez des bâtons en bois que vous trouverez près de la rivière)
A Bryce Canyon, si vous n'avez pas réservé la promenade à cheval, il faudrait arriver tôt. Regardez les horaires et les prix là www.canyonrides.com Ce sera une promenade au pas. Si vous souhaitez galoper, il faudrait mieux faire une balade à Monument Valley.
Vous pourriez faire une promenade sur le lac Powell au coucher du soleil. Nous avons beaucoup aimé. Nous avons pris la dernière promenade en bateau de la journée (" Antelope Canyon" qui dure 1 h 30). Regardez là : www.lakepowell.com > "Play" > "Boat Tours" > " Antelope Canyon". Si ça vous intéresse, il serait prudent de réserver.
Il ne faut pas arriver trop tôt au point de vue Horseshoe Bend, pas avant 9 h. Si vous arrivez plus tôt, une partie sera dans l'ombre.
Pour l'Upper Antelope Canyon, la visite se fait quand le soleil est au zénith. Mais, si vous n'avez pas réservé, il faut prendre les tickets assez tôt à la cahute.
Monument Valley, nous l'avons aimé le soir jusqu'au coucher du soleil + le lendemain matin pour l'admirer sous une lumière différente (comptez environ 2 h sur la piste). Quand on revient dans le parc, il faut payer une 2ème fois parce que c'est un parc tribal, il n'est pas compris dans le pass "America the Beautiful"
Le jour 8 sera très chargé, vous aurez plus de 6 heures de route et vous risquez d'arriver un peu tard pour visiter le parc en fin de journée, notamment pour "Artist's Palette". Vous pourriez faire le survol en hélico la veille au coucher du soleil, cela allégerait le jour 8, ou bien vous feriez une étape intermédiaire entre le Grand Canyon et la Death Valley (à Las Vegas).
A Los Angeles, au lieu de Disneyland (on en a un près de Paris), vous pourriez visiter les Universal Studios d' Hollywood.
Dépêchez-vous de réserver vos hôtels !
Cordialement. | | | En grattant 2 ou 3 jours sur l'itinéraire j'aurais zappé Valley of Fire et fait un gros détour par Moab ! C'est le plus bel endroit à mon sens !... Je ne pense pas que Itat me contredira 
Vous pouvez gratter les deux jours sur San Francisco et peut-être accélérer entre Las Vegas et Bryce canyon vu que vous ne sembles pas faire de marche à Zion, il n'y a pas trop d'intérêt à y dormir... La route à elle seule est déjà extrêmement dépaysante en traversant Zion.
Moab, Arches, Canyonland, Dead Horse point, mesa Arch................ Le plus bel endroit du monde | | | À: Usafan · 9 juillet 2014 à 10:29 · Modifié le 9 juil. 2014 à 10:56 Re: Road trip de 20 jours dans l' Ouest américain Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 1 594 affichages · Partager Merci mille fois pour tous ces messages et ces perspectives, on brainstorme à fond pour choisir (choisir c'est renoncer, qu'ils disent...) et boucler l'itinéraire final à midi afin de commencer la réservation des hôtels parce que c'est LE point qui nous stresse le plus. Et à raison :-) Bon c'est certain que sans les contraintes liées au travail (parce qu'avec le nombre de jours de congés restants, on pourrait y rester plus longtemps) on serait parties deux mois mais là, on va vraiment devoir restreindre à ce nombre de jours qui est déjà pas mal pour une première approche...
En tout cas, une nouvelle fois merci pour tous les précieux conseils en plus des itinéraires on va essayer de réserver le maximum d'activités avant d'être sur place pour éviter les mauvaises surprises. J'aurais adoré galoper à Monument Valley mais je ne sais pas si Cathy sera opé alors qu'une balade au pas, c'est sympa pour tout le monde :-) Quant à Disney... non-négociable, en fan qui se respecte je veux fouler du pied le seul parc vraiment designé et visité par Walt himself ! Les studios sont prévus également... ce qui me fait penser qu'une nuit supplémentaire à Los Angeles ne serait pas du luxe.
Bref, on brainstorme et on revient vers vous mais pour l'instant, une nuit à Page et une nuit entre Grand Canyon et Death Valley semblent être le plus raisonnable pour ne pas arriver sur les rotules à Los Angeles...
PS : Usafan, tu nous brises le coeur ! Moab a été sacrifice auquel consentir mais j'ai peur que ce soit vraiment la course. On va quand même y réfléchir, tant d'enthousiasme ne peut pas laisser de marbre :D | | | Bonjour toutes les 2,
Concernant Disney nous l'avons fait l'an dernier en famille. La journée seule ne suffit pas malheureusement pour cela nous avions au préalable sélectionner les activitées qui n'existent pas à Paris. (voir mon carnet)
Attention les derniers feux d'artifice sont tirés tard le lendemain matin nous étions claqués  du coup petite grasse matinée 
Pour Sf nous y étions 5 jours nous avons adorés la ville malgré le temps très frais 
Hélène | | | bonjour,
Franchement, au lieu de faire la queue pour le Upper d' Antelope canyon, tu vas de l'autre côté de la route : Lower est bcp + calme, + étroit, avec des couleurs et des formes sublimes sans être obligé d"attendre le soleil au zénith. Et rater Moab, canyonLand et surtout Arches NP, c'est dommage. Bien plus intéressant que Las Vegas (où on touche les côtés les plus vils et vains de l'humanité : il ne manque que la violence). | | | Bonjour et merci pour ton message,
Nous envisagions Upper parce qu'il est possible de réserver et qu'on imaginait que cela serait plus simple mais si Lower est plus calme et tout aussi beau, on change sans problème :-) Pour le reste... je crains que ça ne soit pas l'unique jour entier passé à Vegas qui nous empêche de faire Moab mais plutôt les étapes consacrées aux villes californiennes qui sont incompressibles parce que San Francisco est un rêve pour toutes les deux et que Los Angeles est déjà pas mal grignotée par Disney & les studios. Ce sera pour une prochaine fois, malheureusement je ne vois pas comment caler tout ça sans devoir survoler plus que ce qu'on fait déjà...:-/
@ Fabregal
Merci du conseil, nous allons éviter les attractions similaires (Space Mountain, Pirates des Caraïbes, etc) et nous consacrer aux inédites. Et j'ai conscience qu'une journée c'est bien trop peu... Je me rends chaque année trois jours à Disneyland Paris en janvier (la meilleure époque pour attendre 0 minute(s) aux attractions) et malgré tout, je ne trouve pas le temps long ^^ Et je file voir ton carnet ! | | | Bonsoir,
Tout d'abord, merci encore une fois à tous ceux qui répondent à nos messages et qui nous apportent des éclairages.
Nous avons conclu avec Amandine, qu'il était plus judicieux pour nous de consacrer une journée de plus à Page afin de profiter des alentours et de profiter au mieux de San Francisco avec 4 jours pour visiter cette "amazing" ville :) Après quelques changements, voici l'itinéraire définitif (?), nous aurions besoin à nouveau de vos précieux avis :)
24/07 - Jour 1 : Lyon => Las Vegas, arrivée à 19h 25/07 - Jour 2 : Las Vegas (hôtel Aria Resort déjà réservé) 26/07 - Jour 3 : départ à l'aube de Las Vegas ==> Valley of Fire (53min) ==> après-midi à Zion (2h15), nuit à Zion (Springdale) 27/07 - Jour 4 : matinée à Zion ==> Bryce Canyon (1h20 - prendre la route 9), fin de journée à Bryce Canyon nuit à Bryce Canyon (Tropic, Cannonville) 28/07 - Jour 5 : matinée Bryce Canyon + balade à cheval départ Bryce Canyon Lodge (durée 3H) ==> Page (2h30), nuit à Page 29/07 – Jour 6 : Page à Lake Powell (balade en bateau, 16 min) à Antelope Canyon (12min + 1h30 pour le Upper Canyon) deuxième nuit à Page 30/07 - Jour 7 : lever du soleil à Horseshoe Bend ==> Monument Valley (1h53) ==> Nuit Monument Valley (Mexican Hat) 31/07 - Jour 8 : Mexican Hat ==> Grand Canyon South Rim (3h27), après-midi Grand Canyon, nuit Grand Canyon Village ou Tusayan 1/08 - Jour 9 : lever du soleil Grand Canyon + survol en hélicoptère ("Papillon") ==> Death Valley (est) (5h30), nuit Death Valley02/08 - Jour 10 : aube + matinée Death Valley ==> Los Angeles (par l'ouest, 4h15), nuit à Los Angeles03/08 - Jour 11 : Los Angeles04/08 - Jour 12 : Los Angeles (Disneeeey) 05/08 - Jour 13 : Los Angeles06/08 - Jour 14 : Los Angeles ==> San Simeon (4h15 en passant par la route scénique 1 le long de la côte) Compter arrêts fréquents pour panoramas + éléphants de mer, nuit à San Simeon07/08 - Jour 15 : San Simeon ==> Big Sur ==> Monterey (2h26 par la route 1, compter plus pour les arrêts fréquents). Si temps suffisant, aquarium de Monterey + nuit Monterey08/08 - Jour 16 : Départ Monterey à l'aube ==> Yosemite (3h20), Yosemite Valley + Glacier Point (choisir une rando sur west-usa-dream) nuit à Yosemite Valley (Wawona ou Fish Camp) 09/08 - Jour 17 : Yosemite (Tioga Road, choisir une rando idem) ==> Bodie (1h) ==> nuit ?? 10/08 - Jour 18 : Yosemite ==> San Francisco (compter 4h par la route 50) 11/08 - Jour 19 : San Francisco12/08 - Jour 20 : San Francisco13/08 - Jour 21 : San Francisco14/08 - Jour 22 : San Francisco15/08 - Jour 23 : départ San Francisco, retour à Lyon le 16
D'avance, merci
Cathy et Amandine | | | Pour moi c'est un bon circuit, en J17, nuit à Lee Vining ou Bridgeport | | | Bonsoir,
En J9 veuillez à quitter GC pas trop tard histoire d'arriver à DV 2 bonnes heures avant le coucher de soleil (un peu avant 20h) pour profiter des couleurs.
Bonne chance maintenant pour les hébergements !
Pascal | | | Merci mille fois pour vos conseils, une nouvelle fois ! On note d'arriver à DV avant 20H... Nous songeons d'ailleurs à remettre au propre l'itinéraire avec tous vos tips comme Lower et pas Upper Antelope et ce genre de choses mais une fois que nous avons réservé les hôtels. Nous sommes en train, et nous nous arrachons les cheveux :-)
D'ailleurs une petite (dernière ?) question : est-ce que San Simeon est une bonne étape ? Nous avions commencé par mettre Santa Barbara mais cette ville reste très proche de Los Angeles et ne coupe pas assez la côte... Ici, il y a des éléphants de mer (ce qui a motivé notre choix) et j'ai cru voir quelques trucs sympas mais y'a-t-il mieux comme étape d'une nuit ?
Merci d'avance ! | | | Bonsoir Cathy et Amandine,
Attention, comme le dit Pascal, n'arrivez pas trop tard dans Death Valley : 2 heures avant 20 h > il ne faudrait pas arriver plus tard que 18 h. A quelle heure se termine votre vol en hélicoptère ? Le trajet entre Tusayan (où atterrit l'hélicoptère) et Artist's Palette (à voir en fin de journée) est d'environ 6 h 30 (sans compter, bien sûr, les arrêts sur la route).
Votre journée complète à Las Vegas pourrait être reportée entre le Grand Canyon et Death Valley, cela vous permettrait de faire une étape avant d'aller à Death Valley.
Pour connaître les heures des levers et couchers de soleil pendant votre circuit, en fonction des jours où vous y serez et des lieux, vous pouvez regardez là www.sunrisesunset.com/usa/ indiquez le mois et le lieu, puis cliquez sur "make calendar" Vous verrez les levers et couchers du soleil de tous les jours du mois. Arrivez bien avant l'heure du coucher du soleil !
En revanche, ne venez pas trop tôt au point de vue Horseshoe Bend ! pas avant 9 h si vous souhaitez que tout soit bien éclairé.
Si vous avez des difficultés à réserver 2 nuits à Page, vous pourriez : - faire la promenade en bateau sur le lac Powell au coucher du soleil (lien sur mon précédent message) le jour où vous arrivez au lac Powell- le lendemain matin, vous visitez le lower antelope canyon de bonne heure, puis vous allez voir le point de vue Horseshoe Bend et, ensuite, vous prenez la route en direction de Monument Valley.
Je ne peux pas vous répondre concernant votre itinéraire sur la côte, je n'ai pas fait la route qui relie Los Angeles à San Francisco par la côte. Lors d'un circuit qui reliait ces deux villes, j'ai fait San Francisco > les parcs > Sedona > Phoenix > San Diego > Los Angeles. Pour la côte, vous pouvez consulter le guide du routard " Californie", ce guide donne des idées de visites, et des adresses de hôtels, restaurants, ainsi que des commentaires sur ces derniers.
Je croise les doigts pour la réservation de vos hôtels.
Je vous souhaite un très bon voyage. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 264 visiteurs en ligne depuis une heure! |