Bonjour,
Je te réponds pour les hôtels ou villes que je connais :
-
Grand Canyon : le Hualapai Lodge, si je ne me trompe pas d'établissement, se trouve à 140 miles à l'ouest de la rive sud du
Grand Canyon. Est-ce bien ce coin là que tu veux visiter ?
Nous, nous étions au Maswick Lodge, sur la rive sud. Pas top mais pas cher (92 $).
-
Monument Valley : mille fois oui pour The View, même si c'est pas donné !!! Si tu peux mettre un peu plus cher, prends une chambre éloignée du lobby pour être sûr d'avoir une vue dégagée.
- Page : nous étions au Marriott courtyard. Très bien, joli cadre et chambres confortables, petit-déj excellent, bien situé et calme. Il y a une piscine qui est appréciable en fin de journée. On a payé 129 $ petit-déj inclus.
-
Bryce canyon : le Ruby's Inn n'est pas vraiment un hôtel haut de gamme

Le BW Grand a l'air bien mieux. Nous étions au Ruby's Inn, dans un des bâtiments annexes qui s'apparentent à un motel : tu te gares devant ta chambre et celle-ci n'est guère mieux que dans un Super 8 ! Le seul avantage, c'est que c'est bien situé, mais le BW Grand l'est aussi, alors...
-
Las Vegas : si tu dors au Venetian en début de séjour, tu peux peut-être tester un hôtel de
Fremont street pour ce 2ème passage à
Vegas. L'ambiance y est complètement différente.
-
Death Valley : le Furnace Creek Ranch est bien uniquement pour 2 choses : sa situation en plein cœur de DV et sa piscine d'eau de source naturellement chaude. Les cabines sont assez spartiates, petites et très (trop) chères. Les chambres ont l'air mieux mais elles sont encore plus chères. Cela dit, c'est une super expérience de dormir dans la
vallée de la mort. Surtout ne pas louper le coucher de soleil à Zabriskie point qui est assez quelconque dans la journée mais magnifique le soir !!!
-
Yosemite : Oakhurst est bien située pour aborder
Yosemite par le sud et se rendre à Mariposa Grove tôt le matin. Par contre, pour y dormir tous les jours ça fait un peu loin (1h30 de la vallée, soit 3h de route par jour). Si tu ne veux pas dormir dans le parc, je te conseille de prendre la 1ère nuit à Oakhurst et les suivantes à El Portal qui est plus proche.
A Oakhurst, on a dormi au
Yosemite southgate hotel & suites, juste à côté du Best Western. C'était très bien et moins cher que le BW.
-
San Francisco : je recommande l'hôtel Mayflower. Bien situé, pas trop cher (125 $), petit-déj inclus et accueil familial sympa.
Si ça t'intéresse, j'ai mis quelques photos et détaillé nos impressions sur les hôtels sur mon blog (en signature).
Pour tes autres questions :
oui tu t'arrêtes à peu près où tu veux pour pique-niquer.
non à SF tu n'as pas besoin de voiture.
En mai ou même juin, la Tioga road qui te permet de relier
Bodie à
Yosemite risque d'être fermée (gros détour à prévoir dans ce cas).
Bonne préparation !