Merci à tous pour vos suggestions.
PapJ59, la suggestion Kodachrome me tente. Je vais tenter de l'insérer.
Je réfléchis aussi aux vols multidestinations et je calcule, je calcule... Ca modifie le coût de l’avion mais aussi celui de la location de voiture. Le budget est la contrainte majeure de ce projet.
Itat, effectivement le SUV est séduisant et nous permettrait de sortir des sentiers battus. La lecture des différents carnets m’a inquiétée, je l’avoue... Et si on crève... J’imagine que les véhicules sont bien équipés mais la perspective de nous retrouver entre filles loin de tout avec une roue à changer nous semble très complexe ! Mais bon, c’est ça aussi, l’aventure !
Orionide, c’est la lecture de ton blog qui m’a décidé à construire ce projet de road trip. Une vague envie de retourner aux
USA me trottait depuis un moment mais ça n’avançait pas. Et puis, le hasard faisant bien les choses, je suis tombée sur ton blog, et là, la révélation ! Nous irons camper ! L’évidence s’est imposée. Merci pour ce partage...
Pour les journées de repos, je comprends ton intervention. Nous vivons à la campagne, dans une campagne plutôt reculée. La ville est pour nous fascinante mais extrêmement étourdissante, donc peu compatible pour nous avec une journée repos, lecture, jeux de sociétés, bullage au bord d’une piscine... Le repos, ce serait donc un espace dépourvu de sollicitations visuelles et auditives. Voilà pourquoi nos journées de repos sont prévues hors des villes.
Durandale 2, pour la côte Pacifique, nous avons repéré : une escale très brève à Solvang, et à bubblegum alley (j’ai un trou de mémoire là...) puis des arrêts bien plus conséquents à Piedras Blancas, Hearst Castle,
Big Sur, le 17-mile drive, Point Lobos,
Carmel, Mission San Carlos Borromeo,
Monterey, l’aquarium, le musée Steinbeck, et
Santa Cruz Beach Boardwalk.
Je note Petulama. Merci !
J’ai lu que certains dormaient dans leur voiture sur des parkings en dehors des agglomérations. Je croyais que c’était formellement interdit. On avait prévu au départ de louer un campervan et de dormir de cette façon-là. Mais l’interdiction ajoutée au prix exhorbitant du campervan nous ont poussé à laisser de côté cette option. Pourtant, c’est drôlement rassurant, cette idée de pouvoir dormir dans son propre véhicule, « n’importe où ». Du coup, on hésite, on tergiverse... On y revient... On se dit que c’est vraiment cher (4800$ mais avec frigo, évier, et 4 couchages).
Certains d’entre vous en ont-ils faire l’expérience ? (de dormir dans son véhicule) A quels endroits ? Des soucis ?
Sinon, on se rabattra sur le camping et un véhicule moins vaste. Mais on s’interroge sur les campings spartiates. Comment se nettoie-t-on ? Lingettes ? Douches solaires ? On se lave pas ??? Et ces odeurs qu’il faut taire pour éviter les ours, comment fait-on fait sans douche ???
Rêveuses, on s’imagine déjà empestant à 12 miles à la ronde, cernées par des ours belliqueux outrés du fumet désobligeant...