|  |  |
 | | | | JuAde · 6 avril 2013 à 16:41 · Une photo 49 messages · 14 participants · 4 349 affichages | | | | À: Isap29 · 11 avril 2013 à 14:53 Re: Road trip d'un an aux États-Unis Message 41 de 49 · Page 3 de 3 · 805 affichages · Partager Le "drop-off" ?? Qu'est-ce ? | | | À: JuAde · 11 avril 2013 à 15:00 Re: Road trip d'un an aux États-Unis Message 42 de 49 · Page 3 de 3 · 799 affichages · Partager Hello,
Ce sont les frais d'abandon pour le véhicule de location. Quand tu ne restitues pas la voiture là où tu l'as prise, tu as des frais, dits frais "d'abandon" ou de "drop off". Et plus t'éloignes, plus ces frais augmentent.
Il y a certaines subtilités : il n'y en a pas à l'intérieur de la Californie, ni entre la Californie et le Nevada, ni (en général) entre la Californie et l' Arizona, ni à l'intérieur de la Floride... et sans doute d'autres cas que je ne connais pas.
Exemple, lors de mon dernier voyage, j'ai déboursé 150 $ de frais de drop off : véhicule pris dans le South Dakota et restitué dans le Colorado. Ses frais varient aussi selon les loueurs, selon le type de véhicules...
Note de toute façon que tu ne peux pas louer une voiture plus de 30 jours, c'est la loi ; donc lors d'un voyage de plusieurs mois, tu dois forcément changer de véhicule (ou au moins je crois repasser par une agence pour un contrôle technique). | | | À: JuAde · 11 avril 2013 à 15:05 Re: Road trip d'un an aux États-Unis Message 43 de 49 · Page 3 de 3 · 794 affichages · Partager On a essayé de regarder en fonction des parcs nationnaux, car on en fait pas mal sur ce parcours, et on aimerais faire au plus la route 66. Après on ne pourra malheureusement pas tout faire en 3 mois, donc si on peut en inclure un maximum c'est le top !
Il faut pas s'attendre à grand chose de la route 66 qui est une route qui n'existe plus que sur certains tronçons et dont le mythe perdure surtout chez les touristes Européens. Il y a des itinéraires ailleurs bien plus intéressants.
Qu'y a-t-il à voir de spécifiques dans ces états ?
Dans le Dakota du sud, il y a les Black Hills, le Mont Rushmore, Devil's Tower, Badlands NP...Dans le Wyoming, les parcs nationaux de Yellowstone et Grand Teton, entre autres... | | | Il faut pas s'attendre à grand chose de la route 66 qui est une route qui n'existe plus que sur certains tronçons et dont le mythe perdure surtout chez les touristes Européens. Il y a des itinéraires ailleurs bien plus intéressants.
+ 1000000000... 
Il serait temps que les nombreux "obsédés" de la route 66 comprennent enfin que "des routes 66" (comprenez des routes au milieu de grands espaces traversant des paysages superbes, des bleds paumés mais typiques avec des motels, dinners et truck stops style Bagdad café le long de l'itinéraire) il en existe des dizaines aux USA et qu'ils sont bien mieux placés sur un itinéraire classique que la défunte route 66.
Je ne sais pas pourquoi les européens, et apparemment les français en particulier (rien de personnel ni de critique, juste un constat), ne jurent que par la Route 66 !!! Ca mériterait un fil dédié (y'en a sûrement un d'ailleurs, je n'ai jamais cherché !  )... | | | À: Mrspeel · 11 avril 2013 à 17:03 Re: Road trip d'un an aux États-Unis Message 45 de 49 · Page 3 de 3 · 768 affichages · Partager Bonjour Isa et Justine,
tu ne peux pas louer une voiture plus de 30 jours, c'est la loi ; donc lors d'un voyage de plusieurs mois, tu dois forcément changer de véhicule
En 2012, j'ai loué un Ford Expedition avec Avis pendant 60 jours ; 2 contrats mais pas d'obligation de repasser qque part.
Un autre point à prendre en compte, le kilométrage, car il peut impliquer une révision en cours donc vraisemblablement l'obligation de passer dans une agence de la compagnie de location.
Pour les frais de drop-off, il est possible que la compagnie de location ne l'autorise pas, donc bien vérifier avant. | | | À: Isap29 · 11 avril 2013 à 17:12 Re: Road trip d'un an aux États-Unis Message 46 de 49 · Page 3 de 3 · 766 affichages · Partager Hello,
En 2012, j'ai loué un Ford Expedition avec Avis pendant 60 jours ; 2 contrats mais pas d'obligation de repasser qque part.
C'est bon à savoir ça, merci pour l'info.
Petit HS : Quant à la Route 66, je pense que ceux qui veulent l'emprunter de bout en bout font plus acte de pélerinage culturel que touristique. Je pense aux motards, au fans de rock, etc... Quelque part c'est un lieux mythique tant elle a été chantée, filmée, etc... Et localement le mythe est bien entretenu. Ces gens ne cherchent pas forcément une route infinie, des petits motels et des bleds paumés (même si ça en fait partie), mais juste de voyager sur la Route 66. Elle a aussi une signification historique ou tout du moins socio-historique, même si j'admets que les français ne l'ont pas connue à ses heures glorieuses. Après tout pourquoi pas. L'important n'est-il pas que tout le monde y trouve son compte. | | | À: JuAde · 11 avril 2013 à 17:32 Re: Road trip d'un an aux États-Unis Message 47 de 49 · Page 3 de 3 · 759 affichages · Partager Bonsoir, je pense que la 1ère grosse question c'est : quel est votre budget ?????  et tout le reste s'enchainera !!!!
Bonne continuation | | | Oula merci pour cet engouement !
Alors tout d'abord merci du renseignement pour le véhicule ! On ne prendra pas de RV, trop cher, mais plutôt un p'tit van aménagé si c'est possible. Pour la route 66 c'est histoire de, ça reste mythique, on ne va pas la suivre de A à Z, seulement sur certains tronçons. Puis ça reste un itinéraire provisoire ! Et pour le budget on en sais trop rien, c'est en potassant un peu tout qu'on pourra se faire une idée générale. Et à partir de là nous on pourra prévoir en conséquences. | | | À: JuAde · 28 avril 2013 à 18:45 Re: Road trip d'un an aux États-Unis Message 49 de 49 · Page 3 de 3 · 670 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes sur la fin de notre voyage et nous cherchons à vendre notre van, mais pour cet été, pour l'achat d'un RV aux USA tu peux aller sur le site Craiglist, et tu y trouveras tout ce que tu veux. sache qu'aux USA un van comme le notre consomme du 17 litre au 100.. donc un plein d'essence c'est minimum 83 dollars tous les 550km, c'est la plus grosse part du budget.. et l'essence n'est pas forcément bon marcher au USA, tout dépend dans quel état tu te trouves. Impossible d'avoir un budget de 10E par jour dans un tel pays, faut pas rêver.. et tu vas te priver de beaucoup de belles choses avec un tel budget.
tu peux aller jeter un oeil sur notre site pour d'autres infos (assurances, van, itinéraires aux USA.. un an, c'est énorme pour ce pays... je passerais pas un an aux USA...) httpzouazomigrateurs.com. bonne route | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 272 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |