JuAde · 6 avril 2013 à 16:41 · Une photo 49 messages · 14 participants · 4 348 affichages | | | | 6 avril 2013 à 16:41 Road trip d'un an aux États-Unis Message 1 de 49 · Page 1 de 3 · 2 137 affichages · Partager Bonjour,
Avec ma copine nous essayons de monter le projet de partir 1an en roadtrip pour traverser et découvrir les Etats-Unis au maximum : passer bien sûr par New York, Washington, la Floride, un peu tout pour en voir le plus possible et passer par la Californie (L.A., Vegas, San Francisco..). Bien sur en n'oubliant aucun des grands monuments, paysages et endroits à ne pas rater. Du coup, on a un bon million de questions qui viennent à se poser, les plus grandes étant : - Quels sont les villes/endroits à inclure dans notre itinéraire (on a 1 an donc de quoi faire) - Comment louer un van/petit camion sur place ? Ou est-il possible d'y aller avec le notre ou c'est trop compliqué ? - Quel budget faudrait-il prévoir ? En allant au plus économique possible (dormir chez l'habitant ou en auberge ne nous fait pas peur) - Quelles sont les démarches à ne pas oublier ? (Visa, ou autres - on n'y connaît rien ^^)
Voilà nous nous en remettons à votre expérience et vos connaissances. Tous les conseils sont les bienvenus ! Cela reste un rêve, donc on croise les doigts pour que ça soit possible ! :) | | | À: JuAde · 6 avril 2013 à 18:13 Re: Road trip d'un an aux États-Unis Message 2 de 49 · Page 1 de 3 · 2 113 affichages · Partager avant tout je commencerais à demander un visa, une fois celui ci accorder....vous verrez | | | À: JuAde · 6 avril 2013 à 19:14 Re: Road trip d'un an aux États-Unis Message 3 de 49 · Page 1 de 3 · 2 092 affichages · Partager Salut!
Oui premier "problème" : le visa. Si je dis pas de bêtise en tant que touriste c'est 3 mois (comprenant l'autorisation d'aller au Canada et Mexique). Pour un voyage en tant que touriste sur une durée plus longue. Il faudra payer... mais combien?
Louer un van pour un an? Vous ferez mieux d'en acheter un d'occasion que vous revendrez sur place. (Si vous l'aménagez bien, possible de ne pas perdre beaucoup). Dans tous les cas ce sera moins cher qu'une location.
Pour les parcs nationaux, il existe un abonnement qui vaut une centaine de dollars et qui vous donne accès à TOUS les parcs du pays.
Bon trip! | | | À: Khalem · 7 avril 2013 à 7:13 Re: Road trip d'un an aux États-Unis Message 4 de 49 · Page 1 de 3 · 2 062 affichages · Partager D'accord, et où est-ce qu'on peut se renseigner pour ça ? Un site de l'ambassade ? Faut que je fouine.. Oui pour le van on se tâte à emmener le notre, mais pour le transport.. Ça risque de poser problème. Mais en acheter et tout là-bas me fait peur, comment on fait pour l'assurer ? et s'il nous lâche en plein désert ? Si on n'en trouve pas un de suite ? Et fair trouver de quoi l'aménager aussi. Ça va nous coûter un bras ! On commencerait pour le moment par NY donc j'me dit qu'on prendrais une auberge de jeunesse en attendant, mais faut pas que ça dure trop longtemps non plus quoi !
Et petite question en plus ! On aimerai bien voir l'amérique profonde, les bon vieux ranchs bien clichés et tout, y'en a où ? Non mais plus sérieusement, pensez-vous que c'est possible de trouver des p'tits boulots à droite à gauche pour de petites durées ? | | | À: JuAde · 7 avril 2013 à 8:26 Re: Road trip d'un an aux États-Unis Message 5 de 49 · Page 1 de 3 · 2 055 affichages · Partager Bonjour Emmener votre van aux USA? Sachez que ca vs coutera très cher de voyage, que vs n'aurez pas de pièces en cas de panne.
Le mieux est d'en acheter un sur place.
Pour le travail, il est normalement interdit de travailler avec un visa tourisme.
Attention aussi pour le visa : on ne vs le donnera pas (ou vs aurez du mal à l'obtenir) si vs ne justifiez pas de ressources suffisantes pour vivre aux USA sans travailler french.france.usembassy.gov/...urisme-affaires.... ; | | | À: Jpg13 · 7 avril 2013 à 11:56 Re: Road trip d'un an aux États-Unis Message 6 de 49 · Page 1 de 3 · 2 033 affichages · Partager Oui je penses que c'est ce qu'on va faire. Mais du coup où/comment en trouver ?
Je n'arrive pas à trouver si on peut avoir un visa de plus de 90 jours, je suis totalement perdue sur leur site ! Puis 14€90 l'appel, merci ! | | | À: JuAde · 7 avril 2013 à 12:04 Re: Road trip d'un an aux États-Unis Message 7 de 49 · Page 1 de 3 · 2 029 affichages · Partager Pour moins de 90 j, ce n'est pas un visa, mais l'ESTA, qu'on fait sur le site de l'ambassade pour 12$, et qui est accordé sans problème si on repond oui à toutes les question.
Pour plus de 90j, il faut un visa, et tout est indiqué sur le site de l'ambassade que je vs ait donné plus haut. Attention le visa, même touriste, n'est pas automatique : ils vont regarder pourquoi vs voulez rester longtemps aux USA, et si vs avez les moyens d'y vivre sans travailler... | | | À: JuAde · 7 avril 2013 à 12:50 Re: Road trip d'un an aux États-Unis Message 8 de 49 · Page 1 de 3 · 2 019 affichages · Partager Je n'arrive pas à trouver si on peut avoir un visa de plus de 90 jours, je suis totalement perdue sur leur site ! Puis 14€90 l'appel, merci !
Si tu appelles pour prendre rendez-vous pour le visa, c'est en effet payant (c'est un numéro en 08), 14,50 €. 
En revanche, tu peux appeler pour te renseigner, et là c'est gratuit (du moins j'espère, car j'ai appelé hier...  Mais je n'ai pas entendu le fameux "après le bip, cet appel vous sera facturé") Il faut taper 1 pour parler en anglais, 2 pour parler en français. Moi j'avais tapé 2 mais la personne qui m'a répondu m'a quand même parlé en anglais ! Cela dit, elle était très aimable et m'a bien renseignée. J'ai trouvé le numéro en cherchant sur G**gle, je ne l'ai pas noté mais tu le trouveras facilement. | | | Ha super merci ! Ça me rassure, je vais aller voir ça alors :) | | | Et sinon, quels sont les états qui peuvent être évités ? Même si nous avons an, je ne penses pas que nous aurons le temps de tout voir, et voir des champs à foison ce n'est pas très intéressant. Est-il possible de vivre avec 10€ par jour et par personne là-bas ? Quel serait l'itinéraire idéal ? En incluant le maximum de choses, de villes ? | | | À: Jpg13 · 7 avril 2013 à 13:33 Re: Road trip d'un an aux États-Unis Message 11 de 49 · Page 1 de 3 · 1 987 affichages · Partager Pour moins de 90 j, ce n'est pas un visa, mais l'ESTA, qu'on fait sur le site de l'ambassade pour 12$, et qui est accordé sans problème si on repond oui à toutes les question.
Tu me fais peur. J'ai vérifié etj'ai répondu NO à toutes les questions... Elles ont changé entre temps ou c'était irronique ton message ? Ou suis-je un psycopathe qui ne le sait pas encore ? ;) | | | Oui l'ESTA je sais comment ça marche, j'ai déjà été à NY.
Tu me fais peur. J'ai vérifié etj'ai répondu NO à toutes les questions... Elles ont changé entre temps ou c'était irronique ton message ? Ou suis-je un psycopathe qui ne le sait pas encore ? ;)
Ne t'inquiètes pas, du moment que tu ne dit pas que tu as l'intention de braquer une banque ou détourner un avion, y'a pas de raison qu'ils ne te l'accordent pas. Et dans l'avion c'est pareil leur p'tit questionnaire !
Mais on m'a dit plus haut que la durée maximum d'un visa était de 2 ou 3 mois. Mais pour partir 1an, comment faire ? On peut le renouveler à distance ? Et pour revenir au van, quelqu'un sait comment ça se passe quand on en achète un sur place ? Comment on fait pour l'assurer ? | | | À: JuAde · 7 avril 2013 à 14:08 Re: Road trip d'un an aux États-Unis Message 13 de 49 · Page 1 de 3 · 1 974 affichages · Partager Est-il possible de vivre avec 10€ par jour et par personne là-bas ?
Si tu fais des kilomètres, il faut déjà prévoir un budget essence... Sur place, les visites ne sont pas données. Et puis il reste la question de la nourriture, sensiblement au même prix que chez nous. 10 €, ça me paraît très peu... Mais après il y aura toujours des gens pour te dire qu'on peut vivre avec un bout de pain et dormir dans une cage d'escalier. Question d'habitude, je suppose ! | | | d'ailleurs, elle n'a jamais donné de nouvelles la personne qui dormait dans les cages d'escaliers, ou ai-je raté le post ? | | | Est-il possible de vivre avec 10€ par jour et par personne là-bas ?
Si tu fais des kilomètres, il faut déjà prévoir un budget essence... Sur place, les visites ne sont pas données. Et puis il reste la question de la nourriture, sensiblement au même prix que chez nous. 10 €, ça me paraît très peu... Mais après il y aura toujours des gens pour te dire qu'on peut vivre avec un bout de pain et dormir dans une cage d'escalier. Question d'habitude, je suppose ! 
Outre ce côté là, le problème est surtout de convaincre les autorités américaines d'arriver à vivre avec si peu pendant toute une année pour l'obtention du visa. Parce que sur place, difficile de pouvoir bosser sans tomber dans l'illégalité. A part peut-être en faisant du Wwoofing... ( www.wwoof.org/ )
Et sinon, quels sont les états qui peuvent être évités ? Même si nous avons an, je ne penses pas que nous aurons le temps de tout voir, et voir des champs à foison ce n'est pas très intéressant.
Difficile de répondre à une question aussi vaste, mais d'une manière générale, les états du Midwest n'ont pas un grand intérêt touristique. Le plus spectaculaire niveau paysage se trouve entre les rocheuses et le pacifique et la côte Est est surtout intéressante pour ses villes et le côté historique. Mais avant de s'engager dans un si gros projet, ça vaudrait le coup de potasser quelques bouquins de géographie pour voir ce qui vous intéresserait le plus. Pour ce genre de voyage, on dépasse quand même le cadre touristique habituel et de simples avis sur un forum ou la lecture de guides touristiques ne sera pas suffisante pour une bonne préparation. Passer pas mal de temps sur le site de l'ambassade US serait également très utile.
Quel serait l'itinéraire idéal ? En incluant le maximum de choses, de villes ?
Le mieux serait de tenir compte du climat. Passer les mois d'hiver dans les états du sud et profiter de l'été pour aller dans les rocheuses ou le nord ouest du pays par exemple. | | | À: Leeloo75 · 7 avril 2013 à 14:32 Re: Road trip d'un an aux États-Unis Message 16 de 49 · Page 1 de 3 · 1 946 affichages · Partager d'ailleurs, elle n'a jamais donné de nouvelles la personne qui dormait dans les cages d'escaliers, ou ai-je raté le post ?
En même temps, elle s'est presque faite insulter sur trois pages. Je pense pas qu'il faille s'attendre à un carnet de voyage de sa part... | | | À: JuAde · 7 avril 2013 à 14:56 Re: Road trip d'un an aux États-Unis Message 17 de 49 · Page 1 de 3 · 1 940 affichages · Partager Il faudra aussi vous poser la question de la sécurité. Vous êtes deux filles, si j'ai bien compris ? Dans une optique "petit budget" on est souvent plus tenté de privilégier l'économie sur la sécurité (parking de supermarché plutôt que camping), mais je pense que les filles ont particulièrement intérêt à être prudentes.
Là aussi, c'est sujet à débat... Pour ma part j'aime assez la devise "better safe than sorry". | | | Merci pour ta réponse PitiMerguez ! Pas con l'idée du climat, je n'y avais pas pensé ! Et oui c'est ce qu'on compte faire, se renseigner au maximum, potasser à fond.. Mais dans tous les cas on se laisse environ 2 ans pour préparer tout dans les moindres détails, économiser.. Car ça reste très gros comme projet, économiquement parlant.
Quelqu'un a une idée d'où on peut trouver un site de petites annonces ou quoi pour trouver un van ? | | | À: JuAde · 7 avril 2013 à 15:35 Re: Road trip d'un an aux États-Unis Message 19 de 49 · Page 1 de 3 · 1 923 affichages · Partager Tape " USA classified ads" dans google.
Mais je pense que ce sera plus fructueux si tu potasses avant, et que tu viens poser des questions précises après. Plus la question est précise, meilleures sont les réponses. | | | Oups C'était bien sur NON qu'il faut repondre. Dire que j'ai refais le mien il y a 3 semaines | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 855 visiteurs en ligne depuis une heure! |