Bonjour Julien,
J'ai parcouru le
Canada rapidement en moins d'un mois donc comme tu as plus de temps, je peux juste te conseiller sur l'essentiel et selon mon avis.
-
Vancouver: prévoir au moins 4 jours vu que tu as le temps. C'est une ville que j'ai adoré: la tour, Stanley park, le centre-ville et se promener au bord de l'eau, les montagnes...
Je te conseille d'aller sur l'
île de Vancouver, accessible en Ferry. Tu peux aller à
Victoria mais aussi faire le tour de l'île suivant tes envies et ton timing.
-
Rocheuses (même si a priori, il sera trop tard pour les gros treks): Incontournable si tu fais ce road trip. En 5 jours, tu peux faire l'essentiel:
Banff et
Jasper. Tu peux également prendre plus ton temps en restant 7 jours et faire les autres parcs.
Bien sûr, les randos et lieux seront à adapter suivant la météo. La voiture est indispensable pour être autonome.
-
Toronto: Une ville à l'américaine où les gens sont très sympas. Il y a la Tour, le centre-ville (Dundas) et l'
île de Vancouver (une journée).
Tu peux éventuellement aller voir les
chutes du Niagara (à condition qu'il fasse beau car sous la pluie je n'ai pas aimé).
-
Montréal: Je n'ai pas trop de conseils à te donner.
J'ai bien aimé
Québec sinon, si tu aimes les vieilles villes pas trop grandes ça vaut le détour et j'ai bien aimé les chutes Montmorency.
Tu peux aussi faire un tour à
Ottawa: 1 jour et demi ou 2 jours suffisent pour le musée de la civilisation et le Parlement.
Ensuite, tu as le reste du
Canada plus dans la nature.
Avec ça, tu en as pour un mois et en restant plus tu peux faire plus de lieux et d'arrêts:
Whistler,
Gaspésie,
New York en partant de
Montréal....