Kairs · 5 mars 2014 à 15:10 8 messages · 5 participants · 1 005 affichages | | | | Bonjour à tous,
Je prépare un petit road trip de 3 semaines aux US, arrivée mi-septembre (le 20) – départ en octobre (le 11), du classique je pense.
Je partirais sur un itinéraire de type :
J1 – samedi – voyage et arrivée en soirée à Las Vegas – Nuit VegasJ2 – dimanche – VegasJ3 – lundi – ZionJ4 – mardi – Bryce CanyonJ5 – mercredi – Bryce CanyonJ6 – jeudi – MoabJ7 – vendredi – MoabJ8 – samedi – MoabJ9 – dimanche – Mesa VerdeJ10 – lundi – Monument ValleyJ11 – mardi – Page – Lake PowellJ12 – mercredi – Page – Lake PowellJ13 – jeudi – Grand CanyonJ14 – vendredi – Grand CanyonJ15 – samedi – Mohave national reserve (détour pour éviter de repasser par Vegas) J16 – dimanche – Death ValleyJ17 – lundi – Yosemite parkJ18 – mardi – Yosemite parkJ19 – mercredi – San FranciscoJ20 – jeudi – San FranciscoJ21 – vendredi – San FranciscoJ22 – samedi – Voyage
Ça parait jouable aux experts ? J’imagine qu’il y a des endroits qui méritent peut être plus de temps, d’autre moins mais bon comme il faut bien commencer quelque part... Et puis si on pas le temps de tout faire, ça fera une excuse pour revenir  Le but : en prendre plein la vue, faire un peu de rando (j’imagine qu’en automne les différents parcs doivent être plus calmes).
En plus de l’itinéraire, petites questions subsidiaires Yosemite park début octobre, ça le fait ? Niveau cascade pas grand-chose j’imagine, mais les arbres avec toutes les couleurs de l’automne ça doit pas être mal non ? (même si doit faire un peu frais...) On sera 3 adultes, quel moyen de transport privilégier ? voiture avec camping + quelques motels ? camper van ? le confort importe peu, et le budget n'est pas la priorite (faut pas non plus que ca explose  0
Merci à tous !
Christophe | | | Hello
Je supprimerais Mesa Verde pour cette fois, Wetherill Mesa étant ouvert entre juin et début septembre, tu y reviendras quand vous pourrez faire les deux mesas  . A la place, je rajouterais un jour entre Bryce et Moab en faisant étape à Capitol Reef (nuit à Torrey): il y a beaucoup à voir entre les deux, pour n'en citer que quelques uns, les plus faciles d'accès: Kodachrome Basin State Park, Devils Garden à Escalante, la route 12 notamment entre Escalante et Boulder, Capitol Reef National Park, Goblin Valley State Park, Little Wild Horse Canyon...
J17: nuit à Lee Vining avec visites des Alabama Hills Lone Pine, Mono Lake et Bodie Ghost Town
J18: nuit à El Portal ou Oakhurst.
Pour Yosemite, ce n'est pas la meilleure période pour les chutes d'eau mais ça vaut quand même le coup rien que pour le secteur de la Tioga Road, Glacier Point et Mariposa Grove.
@++ | | | je rajouterais un jour entre Bryce et Moab en faisant étape à Capitol Reef
+1 !  De plus, j'aprécie bien de repasser à Vegas (avant Death Valley) :  en effet, après presque 15 jours de cailloux rouges, je trouve sympa de se replonger pour une nuit dans la folie Vegas, (piscine !) avant de repartir pour les grands espaces... mine de rien, ça permet aussi de refaire quelques courses, le plein de bonnes choses !  En plus, si vous faite du camping (ce que je vous conseille dans les parcs) c'est marrant de passer de la tente au palace de luxe !  Par ex, pour moins de 100€ en octobre : www.tahitivillage.com/ ça change un peu, pour une nuit... | | | Suis d'accord avec Pong, un second passage par Vegas n'est pas gênant, ça permet d'alterner avec les parcs. Dixit la fan de Vegas... pas très objective 
Pour le grand canyon, ça fait peut être un peu long, sauf si vous randonnez un max. En venant de Page, si vous partez le matin, vous aurez l'après midi complète au Grand Canyon donc à mon avis la journée du lendemain n'est pas indispensable A contrario je maintiens la journée complète à Bryce. je trouve que les randos à Bryce sont plus sympas que celles du Grand Canyon. Finalement au Grand Canyon ce qui est le plus intéressant si on veut marcher c'est de descendre jusqu'en bas et remonter. Nous l'avons fait l'année dernière sur une journée mais je ne le conseille pas plus que ça. Voir un de mes anciens posts. Ou alors vous descendez le 1er jour et remontez le 2ème. Tout dépend de si vous aimez la rando.
Bon voyage! | | | merci pour ces retours, du coup je vais probablement revoir un petit peu cette partie Mesa verde / Monument Valley ce soir pour rajouter Capitol reef.
Pour les billets d'avions je ne les ai pas encore, j'attendais d'avoir à peu près fixe mon itinéraire histoire d'optimiser tout ça. L’aller Vegas retour SFO me paraissait le plus pratique, dans l’autre sens ça me va aussi, le seul truc c’est que je pensais à l’automne dans le parc, début octobre c’est peut-être plus joli...
Pour le stop sur le trajet de SFO, j’ai hésité entre repasser par Vegas et le parc Mohave, mais bon... se replonger dans la ville après tant de merveilles... Apres si ça me fait gagner du temps sur le trajet et plus profiter de Yosemite c’est bien J Du coup si j’inverse le sens ça me dérange moins de passer une première nuit à Vegas avant d’y terminer notre périple
Merci pour les conseils en tout cas, je continue à plancher la dessus !
Super ton blog Orionide, les photos donne envie, et ca me conforte vers le choix Voiture + Camping | | | Au lieu de passer 2 fois à Vegas, ça aurait pu être une arrivée à Phoenix et un départ de SF par exemple.
De plus, j'aprécie bien de repasser à Vegas (avant Death Valley) :  en effet, après presque 15 jours de cailloux rouges, je trouve sympa de se replonger pour une nuit dans la folie Vegas, (piscine !) avant de repartir pour les grands espaces...
oh que oui ! Retrouver un bon lit, une moquette épaisse pour marcher pieds nus dans la chambre, un bon buffet pour se requinquer, remettre un pantalon et une chemise pour aller voir un spectacle et se dire : <<tiens hier, on dormait dans le "wild" >>... un vrai contraste qui je l'avoue ne nous déplait pas... | | | Bonjour,
Alors j’ai modifié un peu mon itinéraire, en supprimant mesa verde et en greffant capitol reef (effectivement une partie de mesa étant fermée ça sera plus frustrant qu’autre chose), et ca raccourci certaines etapes. Pour le grand canyon si c’est un peu long on rajoutera de la rando au capitol reef ou yosemite.
Sinon pour Phœnix j’avais regardé aussi, mais on préfère avoir les 2 premières nuits à glander à Vegas (désolé je ne suis pas super sensible à tout ça, et les 2 autres connaissent déjà). Par contre je comprends la pause au milieu là pour le coup je pense qu’on va le faire, d’autant plus que le détour par la réserve Mohave et les dunes de kelso ça fait un bon détour.
Merci pour les tuyaux, maintenant y’a plus qu’à  (bon c’est dans 6 mois, ca laisse le temps de voir venir) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 568 visiteurs en ligne depuis une heure! |