Je reviens de mon premier voyage d'
Ecosse, sans être un profond connaisseur, si je peux t'aider en quoi que ce soit !
A quel heure tu arrives à
Glasgow ? Car pour arriver à Oban tu en auras surement pour 3 heures (en comptant les différents arrêts possible au bord du Loch Lomond). Assez copieux pour un premier jour de conduite à gauche. Jouable si tu démarres en début d'après midi, et tu as de la chance le soleil se couche assez tard à cette période (21h30).
Deuxième jour, très bien, tu auras suffisamment de temps pour faire une belle ballade à
Glencoe, en espérant que le temps ne soit pas trop difficile ce jour là!
Pour ton troisième jour, qu'entends tu par visite dans les Cuillins ? Pour une rando ce sera surement trop juste vu ton programme. A la place tu pourrais faire un passage aux Fairy Pools, la ballade dure 1h30 (aller-retour) et le paysage est impressionnant (chutes d'eau et pied de montagne). Ensuite tu peux reprendre la route vers Uig. Cependant au lieu de faire tout le littoral, je te conseille de couper par la single road qui mène à Staffin. Tu pourras passer comme ça devant le Quiraing. Le paysage est à couper le souffle, et tu n'as même pas besoin de marcher. Ensuite tu tomberas assez facilement sur Kilt Rock, un arrêt de 10 minutes est plus que suffisant. Tu pourras terminer avec Old Man (compte 45min pour monter, 1h sur le site, et 30min pour redescendre) et rejoindre Portree en fin d'après midi.
Pour la suite du voyage je ne suis pas monté aussi haut, donc je laisserai parler les experts. Mais ne rates pas le
Eilean Donan Castle.
Mais si tu restes dans une moyenne de 3h de routes par jour, c'est très bien!