Fredo2382 · 8 juin 2015 à 14:57 · 10 photos 57 messages · 8 participants · 4 824 affichages | | | | À: Fredo2382 · 15 juin 2015 à 13:17 Re: Road trip dans l'Ouest canadien et le Nord- Ouest américain (21 jours) Message 21 de 57 · Page 2 de 3 · 920 affichages · Partager Bonjour,
Mercredi 7 Septembre (MOUNT RAINIER NATIONAL PARK)Journée consacrée au Parc National de Mont Rainier (randonnée) Hôtel à Olympia
Je dirais que, là aussi, il manque 1 nuit. De Seattle à Olympia, en passant par le Mt Rainier, tu en as pour 4h de route, donc pas beaucoup de temps pour la randonnée.
Tu ne tiens pas compte des temps de trajet, mais c'est ton voyage.... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kimy6791 · 15 juin 2015 à 14:23 Re: Road trip dans l'Ouest canadien et le Nord- Ouest américain (21 jours) Message 22 de 57 · Page 2 de 3 · 900 affichages · Partager oui j'avais vu qu'il falait au moins 4h de trajet. Je calcule le temps de trajet quand je fais mon programme sinon ça n'a pas de sens. Il fautdrait 2H pour faire Seattle à Mont Rainier et une rando de 4H-5h est possible pour ensuite repartir à Olympia. Vu qu'on commence la journée à 8h donc arrivée à 10h au Mt Rainier puis rando jusqu'à 16h et ensuite 2h30 de route vers Olympia tranquille et du coup arrivée à 18h30-19h00 tranquille quoi. Une question : Passer par la route de Steven Canyon puis Paradise Road au sud du Mont Rainier (pour rejoindre Olympya) vaut le coup ? J'imagine que oui... car sinon, il y a une autre route, la route N°12 mais à mon avis ça n'a aucun intérêt de passer par là car dénué de magnifiques paysages ?
| | | À: Hiacinthe · 15 juin 2015 à 14:46 Re: Road trip dans l'Ouest canadien et le Nord- Ouest américain (21 jours) Message 23 de 57 · Page 2 de 3 · 889 affichages · Partager @ Hiacynthe, je vais déjà poser une question au sujet de l' olympic NP : Vous voulez dire que l'Hurricane Ridge est en fait le point de départ (au visitor center) pour faire le Hurricane Hill Trail ? est ce bien cela ? | | | À: Fredo2382 · 15 juin 2015 à 15:13 Re: Road trip dans l'Ouest canadien et le Nord- Ouest américain (21 jours) Message 24 de 57 · Page 2 de 3 · 880 affichages · Partager Les trails sympas sont à Sunrise (en arrivant par la 410) et à Paradise en continuant par la Steven Canyon Rd.
La 12 est à prendre si tu as prévu de passer la nuit dans la région (Packwood) et de poursuivre avec le Mt St Helens (côté EST) le lendemain.
Vous voulez dire que l'Hurricane Ridge est en fait le point de départ (au visitor center) pour faire le Hurricane Hill Trail ? est ce bien cela ?
Oui. La route continue après le VC. Et tu as plusieurs parkings avant le début du trail. Mais avant d'arriver à Hurricane Ridge, il faudra t'arrêter à Ruby Beach, à la Rain Forest et à Rialto Beach. Il y d'autres plages sympas, mais tu n'auras ps le temps.
Quelques photos du Mt Rainier et de Olympic NP dans l'album Etat de Washington | | | À: Fredo2382 · 15 juin 2015 à 15:33 · Modifié le 15 juin 2015 à 16:07 Re: Road trip dans l'Ouest canadien et le Nord- Ouest américain (21 jours) Message 25 de 57 · Page 2 de 3 · 865 affichages · Partager Bonjour Frédéric,
Oui, c'est bien cela. Nous sommes partis de Port Angeles. Nous avons pris la belle route qui monte en direction du Visitor Center de Hurricane Ridge. Et la randonnée "Hurricane Hill Trail" que nous avons faite débutait au parking situé un peu plus loin que celui du Visitor Center. Après le Visitor Center de Hurricane Ridge, on a repris la voiture, on a roulé sur la "Hurricane Hill Road" jusqu'au parking d'où on a stationné pour commencer la randonnée.
Téléchargez la "Hurricane Ridge brochure" (pdf) en allant sur le site officiel de Olympic NP. Je ne réussis pas à insérer le lien vers ce site. Il commence par httpnps.gov/olym. Puis, vous cliquez sur "Plan Your Visit" > "Places to go" > "Hurricane Ridge" > "Hurricane Ridge brochure" (pdf). Ainsi, vous verrez le plan du secteur. C'est la 2ème page de la brochure que vous aurez téléchargée. Le plan est intitulé "Hurricane Ridge Area". On voit bien la route, le Visitor Center, les parkings et les sentiers de randonnées en pointillés. La "Hurricane Hill Trail" débute au parking qui forme une boucle. La randonnée est un aller-retour. Le chemin est facile, il monte en pente douce.
A+ | | | À: Hiacinthe · 26 juillet 2015 à 17:08 Re: Road trip dans l'Ouest canadien et le Nord- Ouest américain (21 jours) Message 26 de 57 · Page 2 de 3 · 755 affichages · Partager Bonjour Hiacinthe, je reviens vers vous pour reparler de l'Hurricane Hill Trail, d'après le plan sur www.nps.gov/...ile&PageID=95481 quand vous dites que ça monte en pente douce, vous parlez uniquement de la portion Hurricane Hill Trail qui fait 1,6miles ? est ce que ça va jusqu'à "Hurricane Hill 5757'" qu'on le voit sur le plan ? Et autre question : si on va à gauche, en direction de Elwha Ranger Station, d'après le plan l'elevation change est de -5250feet, autrement dit, ça descend tout le long du parcours, est ce que vous avez fait cette portion ? Si oui, est ce joli ? Merci d'avance pour votre retour ! | | | À: Fredo2382 · 30 juillet 2015 à 15:07 Re: Road trip dans l'Ouest canadien et le Nord- Ouest américain (21 jours) Message 27 de 57 · Page 2 de 3 · 721 affichages · Partager Le programme est dense mais réalisable...
Ce qui m'interpelle le plus c'est le temps prévu pour l' île de Vancouver, beaucoup trop court à mon avis. Déjà la traversée en ferry fait perdre au moins une demi-journée, dans chaque sens. Il est dommage de ne pas rester une journée entière vers Tofino pour en profiter car il y a plein d'activités à faire (kayak, balade en bateau, baleines ?). Il y a aussi de superbes plages pour marche en bord de mer (Frank's Island, etc).
Idem pour la ville de Vancouver, une journée c'est vraiment court.
Pour la route, la vallée Fraser ne présente pas beaucoup d’intérêt, je passerais plutôt par le sud, Osoyoos et vallée de l'Okanagan les paysages sont superbes et inattendus (type méditerranéen).
Enfin je ne vois pas trop l’intérêt de passer absolument par Seattle, surtout pour une seule journée sur place, si ce n'est la possibilité d'avoir des billets d'avion moins cher ? | | | À: Fredo2382 · 9 août 2015 à 22:37 Re: Road trip dans l'Ouest canadien et le Nord- Ouest américain (21 jours) Message 28 de 57 · Page 2 de 3 · 672 affichages · Partager Bonjour Frédéric,
Je n'ai pas pu répondre avant.
Je ne me souviens plus jusqu'où nous sommes montés exactement. A un moment donné, nous nous sommes assis sur un banc pour se reposer et admirer le paysage. Les enfants ne souhaitaient pas continuer de monter. Je suis restée avec eux. Mon mari a continué avec nos amis. D'après ses souvenirs, ils sont allés jusqu'à un point de vue accessible par un chemin qui n'était plus bitumé.
Je ne pourrai pas dire quelle est la distance que nous avons parcourue.
Nous ne sommes pas allés en direction de Elwha Ranger Station.
Notre randonnée montait tout le long du parcours. Nous ne sommes descendus que lorsque nous avons fait demi-tour.
Cordialement. | | | À: Hiacinthe · 16 octobre 2015 à 0:22 Re: Road trip dans l'Ouest canadien et le Nord- Ouest américain (21 jours) Message 29 de 57 · Page 2 de 3 · 571 affichages · Partager bonsoir à tous,
je me pemrets de soulever une question concernant les droits d'entrée des Parc Nationaux au Canada... Il se trouve qu'il faut payer les droits d'entrée dans chaque parc national et CE CHAQUE JOUR.... (contrairement aux states où c'est valable 1 semaine) Par exemple à Jasper, en famille il faut débourser 19,60$ par jour.... D'après vos expériences qu'en est il réellement ? Car lors de mon passage dans l'ouest canadien, je n'ai aucun souvenir de cela...enfin faut dire que j'étais en groupe organisé à l'époque.
Merci de vos retour | | | À: Fredo2382 · 16 octobre 2015 à 1:36 · Modifié le 16 oct. 2015 à 2:02 Re: Road trip dans l'Ouest canadien et le Nord- Ouest américain (21 jours) Message 30 de 57 · Page 2 de 3 · 567 affichages · Partager Hello Frédéric,
Nous avons pris un pass annuel qui permettait de visiter tous les parcs nationaux qui étaient sur notre itinéraire ainsi que les sites historiques nationaux.
Il faudrait regarder le prix actuel de ce pass.
Bonne préparation ! | | | À: Fredo2382 · 16 octobre 2015 à 2:00 Re: Road trip dans l'Ouest canadien et le Nord- Ouest américain (21 jours) Message 31 de 57 · Page 2 de 3 · 561 affichages · Partager Je viens de vérifier le prix actuel du pass annuel des parcs nationaux (qui inclut les sites historiques nationaux). Il coûte 136,40 $ pour une famille dans une voiture. C'est plus cher que le pass annuel des parcs nationaux américains.
Calculez le nombre de jours pendant lesquels vous serez dans les parcs nationaux et le prix des sites historiques nationaux, si vous en visitez, afin de savoir si c'est intéressant financièrement d'acheter ce pass à l'entrée du 1er parc.
Bonne préparation ! | | | À: Hiacinthe · 16 octobre 2015 à 7:56 Re: Road trip dans l'Ouest canadien et le Nord- Ouest américain (21 jours) Message 32 de 57 · Page 2 de 3 · 552 affichages · Partager C'est exact qu'au Canada il faut payer pour chaque journée dans un parc, contrairement à ce qui se fait aux Etats-Unis. Le pass canadien est valide pour un an à compter de la date d'achat alors que le pass américain est valide pour un an à compter de la première entrée dans un parc. Cela veut dire que si vous envisagez de revenir au Canada prochainement, il vaut mieux ne pas se précipiter pour l'acheter. Bon point pour lui, le pass canadien de base inclut l'entrée dans les lieux historiques nationaux, ce qui élimine des petits surcoût ici ou là, mais tout dépend de ce que vous visitez. | | | À: Olivier50 · 16 octobre 2015 à 12:14 Re: Road trip dans l'Ouest canadien et le Nord- Ouest américain (21 jours) Message 33 de 57 · Page 2 de 3 · 536 affichages · Partager Bonjour Olivier,
Avant d'acheter le pass annuel des parcs nationaux canadiens, j'avais fait le calcul chez moi.
Nous sommes restés plus de 7 jours dans les parcs nationaux canadiens (je ne compte pas les parcs provinciaux, mais je compte les jours dans les parcs des rocheuses + ceux dans le Pacific Rim NP de l' île de Vancouver).
Et, nous avons visité des lieux historiques nationaux (Fort Rodd Hill et le phare de Fisgard sur l' île de Vancouver).
Comme lors de ce circuit, nous avons visité un seul parc américain ( Olympic NP) et n'avions pas l'intention de revenir aux USA avant plusieurs années, nous n'avons pas acheté le pas annuel américain.
Je vous souhaite un bon après-midi. | | | À: Hiacinthe · 16 octobre 2015 à 13:37 Re: Road trip dans l'Ouest canadien et le Nord- Ouest américain (21 jours) Message 34 de 57 · Page 2 de 3 · 527 affichages · Partager Du coup, je m'aperçois que je n'ai pas été clair. Quand j'écris "il ne faut pas précipiter pour l'acheter", c'est à prendre littéralement: - il faut l'acheter si on séjourne plusieurs jours dans les parcs, il est très vite rentabilisé. - si l'on envisage de revenir avant un an au Canada, il vaut mieux attendre d'être sur place pour l'acheter que l'acheter par avance sur Internet. Réutiliser son pass l'été suivant à son dernier jour de validité est un plaisir rare (ça m'est arrivé en allant de Glacier à Lake Waterton) ! | | | À: Olivier50 · 16 octobre 2015 à 14:17 Re: Road trip dans l'Ouest canadien et le Nord- Ouest américain (21 jours) Message 35 de 57 · Page 2 de 3 · 520 affichages · Partager bonjour Hiacinthe et Olivier,
merci pour vos réponses. Effectivement, je compte aller à Banff NP, Jasper NP, Yoho NP, Waterton NP, Pacific Rim NP et le tout dépasse largement les 136,40$ en cas d'achat individuel...
Toutefois, je me demande comment ils peuvent contrôler combien de temps nous restons au Parc ? Ce serait trop facile que tout le monde dise un jour et y rester plus longtemps que prévu, vous croyez pas, non ?
En tout cas, je vais acheter le pass sur place car j'envisage de retourner au Canada en 2017 aussi..et où est ce que ça s'achète sur place au fait ? | | | À: Fredo2382 · 16 octobre 2015 à 14:39 Re: Road trip dans l'Ouest canadien et le Nord- Ouest américain (21 jours) Message 36 de 57 · Page 2 de 3 · 518 affichages · Partager Bonjour Frédéric,
Nous, on avait acheté le pass à la guérite de l'entrée de Banff NP.
A+ | | | À: Hiacinthe · 16 octobre 2015 à 14:42 Re: Road trip dans l'Ouest canadien et le Nord- Ouest américain (21 jours) Message 37 de 57 · Page 2 de 3 · 513 affichages · Partager merci pour ta réponse et c'est le même prix que sur Internet ? | | | À: Fredo2382 · 16 octobre 2015 à 15:18 Re: Road trip dans l'Ouest canadien et le Nord- Ouest américain (21 jours) Message 38 de 57 · Page 2 de 3 · 505 affichages · Partager Comme pour le pass américain, le pass canadien coûte le même prix qu'il soit acheté sur internet ou à l'entrée du 1er parc.
J'ai retrouvé le petite brochure donnée lors de l'achat de ce pass. Il coûtait déjà 136,40 $ en Juillet 2010 quand nous y sommes allés.
Il est indiqué : "est valide pour une période de 12 mois à partir de la date d'achat".
Comme tu vas y retourner en 2017, je pense qu'il est donc préférable de l'acheter sur place.
A l'entrée du parc de Banff, il y avait une fille pour ceux qui achetaient le pass et une autre file pour ceux qui ne l'achetaient pas.
Cela dit, il n'y avait quasiment pas de queue quand nous sommes arrivés à l'entrée du parc.
A+ | | | À: Fredo2382 · 16 octobre 2015 à 23:58 Re: Road trip dans l'Ouest canadien et le Nord- Ouest américain (21 jours) Message 40 de 57 · Page 2 de 3 · 486 affichages · Partager C'est illégal. | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 421 visiteurs en ligne depuis une heure! |