Bonjour Frédéric,
Quand nous avons fait ce circuit dans l'Ouest canadien (Juillet 2010), c'était avant la hausse du dollar US par rapport à l'euro et nous avions trouvé que le coût des restaurants était, en général, plus élevé que celui des restaurants où nous avions l'habitude d'aller dans l'Ouest
USA.
Je dirai que le prix du petit-déjeuner au "Common Loaf Bakery" de
Tofino était raisonnable.
A
Jasper, nous avons pris aussi notre petit-déjeuner dans une boulangerie. Il y avait quelques tables. J'ai gardé la petite carte. C'était au "Bear's Paw Bakery" (4 Cedar Avenue près de Connaught Drive), très bien.
A
Clearwater, nous avons pris notre petit-déjeuner dans un restaurant proche de l'entrée de Wells Gray PP, je crois que c'était au Hop "N" Hog Tap & Smokehouse. C'était bien.
Mais, quand le petit-déjeuner sous forme de buffet est compris dans le prix de l'hôtel ou quand on peut se faire sont petit-déj là où on dort, c'est appréciable pour le porte-monnaie.
Quand nous sommes arrivés à
Tofino (en fin de journée), nous avons voulu aller à Chesterman Beach. Nous nous sommes promenés sur la plage jusqu'au coucher du soleil. Mais, quand nous sommes revenus à
Tofino, nous avons eu beaucoup de difficultés à trouver un restaurant ouvert pour le dîner. Nous avons finalement trouvé le "Schooner". C'était très bon, mais ce n'était pas donné. Le restaurant était dans cette maison :
A
Tofino, il ne faut pas tarder pour aller dîner, sinon tu n'as plus de choix. C'est une petite ville et il n'y a pas les hôtels et restaurants que tu peux trouver à
Moab, par exemple.
Je dirai que
Tofino est mignon, coloré, mais ce n'est pas très vivant.
Cela dit, je crois que Ucluelet est encore plus petit.
Bonne préparation !