Road trip de dix jours et demie sur la côte ouest des États-Unis fin avril Yoteshot · 28 janvier 2011 à 23:12 24 messages · 9 participants · 6 323 affichages | | | | 28 janvier 2011 à 23:12 Road trip de dix jours et demie sur la côte ouest des États-Unis fin avril Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 5 506 affichages · Partager Bonjour à tous.
J'ai beaucoup lu (sur ce forum et d'autres) concernant les interrogations que j'ai par rapport à mon projet de "road-trip", mais je crois qu'une réponse personnalisée répondrait mieux à certaines, donc qui pourrait être mieux renseigné que cette communauté pour m'aider.
En gros, nous sommes 4 jeunes Québécois (19-21 ans) et nous planifions un voyage sur la côte ouest américaine (et un peu du continent). Nous sommes limités par le temps (fin de session d'hiver, début de session d'été), donc nous devons condenser le tout. À première vue je suis convaincu que plusieurs d'entre vous trouverons risible, voire impossible, notre parcours, mais bon, ça fait partie des commentaires que j'attend. À la base, c'est un voyage de "sightseeing", donc on veut voir le plus de choses possibles, donc pas de temps pour passer 2-3 jours à randonner dans un parc par exemple.
Sans plus tarder, voici donc notre plan de route:
Vol Boston- Los Angeles, Boston- Las Vegas ou Portland (Maine)- San Francisco : Les vols à partir de Montréal sont ridiculement élévés et Boston/ Portland ne se trouvent qu'à 4h de route de notre point de départ: Sherbrooke (pour sauver 200-250$ par personne, ça vaut le coût à notre avis)
Pour les besoins de la chose, je vous ferai part de l'itinéraire à partir de Las Vegas, mais il serait le même pour les autres destinations, sauf pour l'ordre évidemment).
Jour 1: Arrivée en début/milieu d'après-midi à l'aéroport de Vegas, location de la voiture. Check-in à l'hôtel, souper + soirée sur le Strip (sightseeing de ce qu'il y a à y voir). Jour 2: Départ en matinée (~9h) vers Death Valley. 3 heures à Death Valley, puis départ vers le sud (Tioga Pass étant fermée à la fin-avril, on doit contourner les Sierra Nevada au sud). Arrêt anticipé à Ridgecrest pour la nuit. Jour 3: Départ vers Yosemite. Entrée par le Sud (Mariposa Grove pour les sequoias), route jusqu'à Glacier Point pour voir la vallée et Tunnel View). 3h environ pour admirer le décor à Yosemite, puis départ vers le Nord-Ouest. Arrêt anticipé à Stockton pour la nuit. Jour 4: Route vers San Francisco, objectif, entrer par le Nord ( Golden Gate), arrivée fin d'avant-midi/midi. Tourisme libre à SF pour le reste de la journée. Nuit à San Francisco. Jour 5: Tourisme libre à SF. À voir: Lombard's street, Coit Tower, Chinatown, Fisherman's wharf (on a donc une journée et demie pour voir ça). Si possible: croisière + visite Alcatraz. Nuit à SF. Jour 6: Départ le matin vers la route 1 (Pacific Coast Highway). Arrêt à Monterey Bay/ Carmel pour y voir les animaux/vues. Route 1 jusqu'à San Simeon ou Santa Barbara. Nuit San Simeon/ Santa Barbara. Jour 7: Courte route vers Los Angeles. Arrivée vers midi. À voir: Hollywood Blvd., l'affiche Hollywood, Beverly Hills, Santa Monica beach et Venice. Nuit à LA. Jour 8: Petite balade en voiture downtown LA (pour le feeling), puis départ vers Sedona via la I-40 (ancienne route 66). Nuit en route vers Sedona (quelque part sur le I-40, aux 2/3, 3/4 du chemin environ). Jour 9: Arrivée à Sedona en matinée. Après-midi (pour les roches rouges et les vues imprenables, peut-être un peu de randonnée) et souper à Sedona. Départ après souper jusqu'à Flagstaff ou Williams pour y passer la nuit. Jour 10: Route vers le Grand Canyon (2h) pour y arriver vers la fin de l'avant-midi. Environ 4h ou 5h au Grand Canyon (pour se balader un peu et voir toutes les vues). Départ vers Las Vegas (via Hoover Dam). Nuit en banlieue de Vegas. Jour 11: Retour de la voiture à l'aéroport. Vol en fin d'avant midi (au plus tard à midi)
En gros, ça nous fait donc approximativement (heures de route par jour): 0, 6, 8, 2.5, 0, 6, 1.5, 7, 2, 7, 0
Ce qui à mon avis, est raisonnable.
En tant que "road-trip", on trouve que la partie en voiture fait autant partie du voyage, d'autant plus que les paysages sont très variés et qu'il y a beaucoup à voir.
Merci d'avance pour vos commentaires, critiques et suggestions.
Mathieu. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Yoteshot · 28 janvier 2011 à 23:16 Re: Road trip de dix jours et demie sur la côte ouest des États-Unis fin avril Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 5 470 affichages · Partager Je préciserais aussi que nous avons déjà voyagé selon une formule semblable, ayant visité Bruges, Amsterdam, Paris, Nice, Florence et Rome en 16 jours, le voyagement se faisant toutefois en train et il y avait définitivement plus d'éléments à "voir" par destination. | | | À: Itat · 29 janvier 2011 à 17:27 Re: Road trip de dix jours et demie sur la côte ouest des États-Unis fin avril Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 5 377 affichages · Partager D'abord, le Grand Canyon et la Côte Pacifique sont deux des éléments clés de ce voyage. Ensuite, comme je l'ai dit, nous ne planifions pas faire de la randonnée dans les grands parcs, mais plutôt s'en tenir aux éléments qu'on peut voir de la route ou tout près et nous croyons qu'en 3h (plus le temps de la traversée en voiture), on peut voir ce qu'il y a à y voir (1h à se promener dans les sequoias, j'imagine que c'est suffisant, puis 2h pour la vue à Glacier Point).
Merci toutefois pour la suggestion, si jamais on en venait qu'à avoir moins de temps ou qu'on change les plans, c'est un trajet qui serait à considérer (en coupant les nuits à Sequoia disons). | | | À: Yoteshot · 29 janvier 2011 à 17:29 Re: Road trip de dix jours et demie sur la côte ouest des États-Unis fin avril Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 5 375 affichages · Partager C'est toi qui vois!  Bon courage! | | | À: Yoteshot · 30 janvier 2011 à 1:00 Re: Road trip de dix jours et demie sur la côte ouest des États-Unis fin avril Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 5 347 affichages · Partager Salut
En tant que jeune quebecois moi aussi je comprend très bien ton concept "Road Trip". A vrai dire j'ai visité ce coin de pays en septembre dernier et j'ai adoré. C'était sur 3 semaines et j'avais visité plus grand mais j'ai fais la partie qui t'interesse.
C'est sur que c'est faisable...En aucun temps je me suis ennuyé sur les routes dans l'ouest USA, mais c'est vrai que a la base j'adore la route.
J'ai adoré Las Vegas. Je suis resté la bas 3 nuits et j'ai eu de la misère a quitter par la suite. Quel Ville ! (Je sais que certain déteste...mais pas moi !)
Death Valley vous fera une entrée "Road Trip" excellente! J'ai bien aimé spécialement Bad Water. Il y fesait 44 degrés en septembre !
Yosemite, mise a part Mariposa grove (Très impressionnant les Arbres Geants!!) le reste est bien mais pas extraordinaire. Ayant déja visité l'ouest du Canada, c'est peut-être ca qui fait que j'ai pas "Capoté". Mais Mariposa Grove est très agreable, a ne pas manquer même.
San Francisco, j'enterai pas dans les details, tout le monde adore cette ville. De mon coté, point fort a Fisherman Wharf et surtout reservé et ne manquer pas Alcatraz ! J'ai fais la visite de soir et ca vraiment été un de mes moments fort dans le voyage.
La route cotière est parfaite pour ta definition du Road Trip aussi. Pour te dire je suis parti de SF le matin et j'ai dormi a Pismo Beach et j'ai vraiment pas eu l'impression de manquer de temps et j'ai fais plusieurs arret photo/paysage sur la route. J'ai aussi fais la17 Miles Drive (Moyen) et Monterey...qui est correct aussi.
J'ai adoré LA, contrairement a plusieurs. Beverly Hills et a richesse. Je sais pas si c'est comme ca a tout les jours mais j'étais a Venice Beach un samedi. Quel après-midi on a eu a marché dans le monde (certain très bizarre). C'est sur que des gars de 20 ans comme vous vont adoré ca !
J'ai passé une nuit a Williams. J'ai adoré l'ambiance du village, mais je ne peux comparer a Flagstaff. Jamais été.
Je te souhaite un bon voyage. Tu peux m'écrire en priver si tu as d'autres questions. Par rapport a tout ! Hotel, Route, coin interessant ect... | | | À: Yoteshot · 31 janvier 2011 à 6:03 Re: Road trip de dix jours et demie sur la côte ouest des États-Unis fin avril Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 5 286 affichages · Partager Vu la grande quantité de personnes qui semblent avoir fait un tel voyage, est-ce que d'autres auraient des interventions sur le sujet? | | | À: Yoteshot · 31 janvier 2011 à 8:43 Re: Road trip de dix jours et demie sur la côte ouest des États-Unis fin avril Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 5 279 affichages · Partager Salut,
Je comprend très bien le concept du "road-trip" comme vous l'entendez, moi même aimant bien conduire, particulièrement sur les routes de l'ouest. Mais comme on te l'a dit plus haut, c'est à mon avis trop chargé, en tout cas sur certaines parties.
Pourquoi ne pas essayer d'arriver à Las Vegas ou Phoenix et repartir de SF, ou inversement ? Ça vous ferait gagner beaucoup de temps et vous pourriez faire quelque chose du genre :
Phoenix- Sedona-Grd Canyon- Las Vegas- Death Valley-LA-Côte pacifique ou Yosemite-SF | | | À: Yoteshot · 31 janvier 2011 à 8:45 Re: Road trip de dix jours et demie sur la côte ouest des États-Unis fin avril Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 5 279 affichages · Partager Hi, Et bien non, contrairement à ce que tu penses, très peu de monde (pour ne pas dire personne...) ne fait un voyage tel que tu l'envisages...Faut être jeune, et fou-fou (ce qui est le propre des jeunes...) pour avoir de tels projets!!
Je me demande ce que tu as vu et retenu de ton voyage en Europe ( Bruges, Amsterdam, Paris, Nice, Florence et Rome en 16 jours......!!!!!) | | | À: Pitimerguez · 31 janvier 2011 à 16:46 Re: Road trip de dix jours et demie sur la côte ouest des États-Unis fin avril Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 5 257 affichages · Partager Bah avant tout, les frais de location de voiture "one-way" sont assez dispendieux (pour louer une voiture à un endroit et la déposer à l'autre par exemple).
De plus, on est quand même avec la mentalité qu'en ce moment on est à près de 5000 km de route de tous ces endroits et donc, on trouverait ça moche de ne pas avoir vu quelque chose qui était juste à côté (Ex.: s'arrête à SF sans avoir fait le route de la côte Pacifique). Avoir quelques jours de plus, j'allégerais à peine l'horaire je crois, mais j'ajouterais Monument Valley et quelques canyons du nord de l' Arizona/sud de l' Utah.
@Bastinj: Nous avions tout de même passé 2 jours à Bruges, 2 à Amsterdam, 3 à Paris, 2 à Nice, 2 à Florence et 3 à Rome et je trouve que c'était suffisant.
J'ai adoré Bruges, à la fin, on connaissait parfaitement (ou presque) la ville, pour l'avoir marché au complet et on a même eu le temps de faire un tour de vélo à l'extérieur de la ville. Amsterdam, vu notre âge au moment du voyage (16-18 ans), on n'a pas vraiment profité de tout le nightlife là-bas, mais plutôt fait du tourisme tout court (on a pu regardé un tournoi de beach soccer sur la place royale).
Paris a été quelque peu morose en raison de la météo, mais on a pu voir tout ce qu'on avait prévu et on a marché vraiment beaucoup (même eu le temps pour une petite agression et toute la pagaille légale qui a suivi). On a adoré Nice (température et tout), mais étant en début juin, l'eau était trop froid pour profiter plus de la plage.
La fin du voyage, en Italie a été vraiment incroyable. Florence est une ville superbe, mais petite et on avait fait le tour en 1 jour environ. Rome a vraiment été plaisante aussi et on y a visité le seul musée de notre voyage (celui du Vatican, on ne pouvait manquer la chapelle Sixtine). Au final, nous n'avons pas visité de musées parce que ce n'est pas quelque chose qui nous intéresse, tout simplement. | | | À: Yoteshot · 31 janvier 2011 à 17:07 Re: Road trip de dix jours et demie sur la côte ouest des États-Unis fin avril Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 5 150 affichages · Partager A priori, entre l' Arizona et la Californie, il n'y a pas de frais de Drop off...mais c'est à confirmer.
Je comprend bien le fait de vouloir en voir le maximum, mais à ce moment là, c'est sans fin. Il y aura toujours quelque chose de plus à voir qui n'est pas trop loin, et pourtant à un moment donné, il faut bien faire des choix. Et au final, à trop courir à droite et à gauche, on fini par voir moins de choses qu'en ayant eu un itinéraire un peu moins ambitieux.
Mais ce n'est que mon avis, et de toutes façons, si vous partez en connaissance de cause, vous ferez probablement un bon voyage. | | | À: Yoteshot · 31 janvier 2011 à 18:46 Re: Road trip de dix jours et demie sur la côte ouest des États-Unis fin avril Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 5 137 affichages · Partager hello,
bon je n'en rajouterais pas une couche sur le fait que c'est trop rapide, trop de route, pas assez de temps pour visiter, etc...  (3500 km, plus de 40h de route d'après Google, sans compter les détours, sur 8 jours (J2 à J10 en enlevant J5 à SFO)  )... surtout que la route ne sera pas passionnante partout... mais bref...)
j'attire juste votre attention sur le fait que fin avril, la route pour Glacier Point sera fermée ( www.nps.gov/...rvisit/tiogaopen.htm )...
perso, sur un laps de temps aussi court, en avril, je n'irais pas à Yosemite, mais j'irais voir plutôt voir Bryce Canyon, Page ( Antelope Canyon, Horseshoe Bend & co)... en gardant Death Valley (fin avril, on doit pouvoir s'y balader un peu sans crever de chaud), le Grand Canyon et la route cotière entre SFO et LA... en enlevant le passage à Sedona (que j'aime beaucoup pourtant)... donc ça donnerait (version toujours speed mais en rajoutant 1 jour) :
J1 : SFOJ2 : SFOJ3 : SFO - San SimeonJ4 : San Simeon - LA J5 : LA J6 : LA - Death ValleyJ7 : Death Valley - Las VegasJ8 : Las Vegas - Bryce CanyonJ9 : Bryce Canyon - Page J10 : Page - Grand CanyonJ11 : Grand Canyon - Las VegasJ12 : retour
ou alors au départ de Phoenix (je n'ai pas eu de frais de one-way entre Phoenix et SFO en 2009) en passant par Sedona : J1 : PhoenixJ2 : Phoenix - SedonaJ3 : Sedona - Grand CanyonJ4 : Grand Canyon - Page J5 : Page - Bryce CanyonJ6 : Bryce Canyon - Las VegasJ7 : Las Vegas - Death ValleyJ8 : Death Valley - LA J9 : LA - San SimeonJ10 : San Simeon - SFOJ11 : SFOJ12 : retour
bon ça reste tout de même du "road trip" stakhanoviste 
@+ Vnoa | | | À: Yoteshot · 4 février 2011 à 16:25 Re: Road trip de dix jours et demie sur la côte ouest des États-Unis fin avril Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 5 080 affichages · Partager J'aurais une autre question, pour ceux qui auraient fait cette partie du voyage (je ne crois pas devoir faire un nouveau sujet pour ça):
Pour le trajet entre LA et Sedona, le temps (distance) est exactement le même qu'on prenne la I-10 ( Palm Springs) ou la I-40 (via Barstow). Pour l'instant, je penche pour la I-40 pour traverser le désert Mojave et faire un tronçon de l'ancienne route 66, mais je me demandais laquelle des deux routes était la plus belle, en termes de paysages et peu importe votre choix, j'aimerais aussi en connaître les facteurs/motivations.
Merci. | | | À: Yoteshot · 14 février 2011 à 10:03 Re: Road trip de dix jours et demie sur la côte ouest des États-Unis fin avril Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 5 030 affichages · Partager Bonjour,
Depuis plusieurs semaines je me renseignes à savoir si c'est mieux de faire le circuit en "Road Trip" ou organisé.
Je suis tenté par le road trip mais je souhaiterais avoir des infos :
Nous serons 2 à partir. Combien pourrait coûter le voyage? Est-il difficile de parcourir tous ces Km? Quels hôtels faut-il prendre? Est il difficile de se garer à LA? Quel parcours me conseillerez vous?
Merci d'avance de vos conseils afin de m'éclaircir un peu!
Cdlt, Olviier | | | À: Olivier952 · 14 février 2011 à 10:24 Re: Road trip de dix jours et demie sur la côte ouest des États-Unis fin avril Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 5 019 affichages · Partager Salut,
Bonjour,
Depuis plusieurs semaines je me renseignes à savoir si c'est mieux de faire le circuit en "Road Trip" ou organisé. Clairement road trip organisé par soi même. Rien de plus facile aux USA.
Je suis tenté par le road trip mais je souhaiterais avoir des infos :
Nous serons 2 à partir. Combien pourrait coûter le voyage? Tout dépend de la durée, de ce que vous voulez voir, du type d'hôtel ou de camping, de quel type de voiture de location et de la période du voyage. Pour te donner une idée, pour 3 semaines en Août (mois le plus cher), en logeant en motel bas de gamme, avec une voiture de location categorie B (focus, corrola...etc...) et en mangeant au resto le soir, mais en pique niquant à midi, on s'en est sorti pour 4800 € pour deux. Cet été, on repart 2 semaines et demi fin Mai/début Juin en intercalant camping et motel et on estime que cela devrait nous revenir à 3500€ environ.Est-il difficile de parcourir tous ces Km? Non, beaucoup moins fatiguant qu'en Europe...sans pour autant faire 800km par jour non plus.Quels hôtels faut-il prendre? ça c'est à toi de décider...Est il difficile de se garer à LA? A priori non...mais ça dépend peut-être des coins et parfois c'est cher.Quel parcours me conseillerez vous? Tout dépend de ce que tu veux voir...nature, ville....et du temps dont tu disposes.
Merci d'avance de vos conseils afin de m'éclaircir un peu!
Cdlt, Olviier | | | À: Olivier952 · 14 février 2011 à 10:46 Re: Road trip de dix jours et demie sur la côte ouest des États-Unis fin avril Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 4 996 affichages · Partager Est-il difficile de parcourir tous ces Km?
Le mieux c'est de prendre une voiture, c'est moins fatigant  Et rien n'oblige d'en faire trop non plus ! En 15 jours, on doit faire des choix et tu es le seul à en décider au départ ! | | | À: Vazyvite · 14 février 2011 à 11:45 Re: Road trip de dix jours et demie sur la côte ouest des États-Unis fin avril Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 4 982 affichages · Partager OK merci,
J'avais déjà prévu de prendre une voiture! Je voulais avoir des conseilles concernant des personnes qui ont déjà fait ce voyage et quels sont leurs expériences sur ce sujet!
Merci pour ta réactivité | | | À: Olivier952 · 14 février 2011 à 11:48 Re: Road trip de dix jours et demie sur la côte ouest des États-Unis fin avril Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 4 977 affichages · Partager Je voulais avoir des conseilles concernant des personnes qui ont déjà fait ce voyage
Quel voyage ? Chacun fait le sien selon ses goûts. C'est pour ça qu'il faut se le construire. A toi de choisir ce que tu préfères déjà  et ce que tu veux voir en priorité. Sinon, effectivement, tu prends un circuit tout bouclé | | | À: Pitimerguez · 14 février 2011 à 11:50 Re: Road trip de dix jours et demie sur la côte ouest des États-Unis fin avril Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 4 975 affichages · Partager Merci beaucoup pour ta réponse rapide! En fait je fais essayé de faire un peu comme propose les circuit organisé, je ferais à peu près le même parcours mais à ma sauce!
Merci pour ta réponse :-) | | | À: Olivier952 · 14 février 2011 à 11:53 Re: Road trip de dix jours et demie sur la côte ouest des États-Unis fin avril Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 4 970 affichages · Partager comme propose les circuit organisé, je ferais à peu près le même parcours mais à ma sauce
Dans ce cas, c'est 400 ou 500 kms par jour et 1 ou 2h par parc  A ta sauce ou pas, ça ne passera pas | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 712 visiteurs en ligne depuis une heure! |