Hello,
Pour la voiture, je confirme....sans ça le fait pas :)
En ce qui concerne la durée sur les sites cela dépend vraiment de vous je pense.. (Mais plusieurs jours dans les grands parcs pour les découvrir alors à pied et s'imprégner de la magie des lieux c'est certain...Malheureusement nous disposions de moins de temps que vous...

) De notre côté nous sommes amoureux des grands espaces et de la nature ce qui fait que nous sommes passés par les villes mais un jour pour dire car cela ne nous intéresse pas... Mais des plus petites villes comme Wickenburg ou Williams par exemple sont bien plus chouettes et les gens géniaux...de belles petites vues, flâner dans les rues et discuter avec des gens ou en prenant un verre simplement. (L'ambiance d'un petit saloon en soirée doit être sympa mais malheureusement la présence de notre fille nous l'a interdit...) Par contre si tu aimes les villes alors faudra y rester plus longtemps...c'est vraiment à toi de voir. Maintenant, à titre strictement personnel, j'ai bien aimé
Los Angeles et y consacrerai quelques jours mais j'ai détesté
San Francisco et
Las Vegas par exemple... Pour revenir à la voiture je maintiens qu'elle est indispensable car grâce à elle nous avons découvert un tas de petits coins par hasard au détour d'une route où il était indiqué des villes fantômes à l'écart mais 4X4 pratiquement obligatoire... (Chez Alamo cela ne nous a pas coûté grand chose...) Tiens bien compte des dépenses parking car dans les villes c'est un peu la folie à ce sujet, en dehors c'est gratuit. (Ex :
San Francisco la nuit pour la voiture c'est entre 25 et 90$ dans les plus grands hôtels...). Pour info, tu peux toujours jeter un petit coup d’œil sur mon blog httpvoyagesdefrance.com (Il reste encore deux trois articles à paraître, notamment celui sur Frisco et un sur
New York car nous y avons fait une halte lors de notre retour...)
Une chose est sûre, c'est beau, très beau, très très beau et l'Ouest et ses habitants sont très accueillants... Bon amusement
Images attachées: