Road trip en famille en Écosse du 31 juillet au 12 août Mathilda33 · 7 avril 2014 à 22:53 · 2 photos 27 messages · 6 participants · 1 959 affichages | | | | 7 avril 2014 à 22:53 · Modifié le 7 avr. 2014 à 23:09 Road trip en famille en Écosse du 31 juillet au 12 août Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 1 376 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
J'ouvre cette petite discussion pour vous demander un peu d'aide. J'envisage de partir en road trip en Ecosse du 31/07 au 12/08. Nous attérissons à 20h05 à Edimburgh.
Nous sommes une famille de 4 personnes qui avons déjà effectué un road trip aux USA dans la côte Ouest.
J'aimerais avoir un petit coup de main, voire des idées de road trip à me conseiller, des endroits à ne pas manquer, châteaux à visiter, lieux chargés d'histoire, et m'aiguiller un peu sur la voie.
Je vous remercie par avance! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mathilda33 · 8 avril 2014 à 19:34 Re: Road trip en famille en Écosse du 31 juillet au 12 août Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 1 340 affichages · Partager Bonsoir, Pourquoi avez vous choisi l' Ecosse ? C'est je pense la réponse à cette question qui doit vous guider. | | | À: Mathilda33 · 8 avril 2014 à 22:28 Re: Road trip en famille en Écosse du 31 juillet au 12 août Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 1 330 affichages · Partager Nous y sommes allés en 2009 en camping-car, nous aimons beaucoup la nature. Tu peux lire mon récit "denyse.mengue.free.fr" Bonne visite | | | À: Cheechako · 8 avril 2014 à 23:25 Re: Road trip en famille en Écosse du 31 juillet au 12 août Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 1 327 affichages · Partager Nous avons choisi l' Ecosse pour ses paysages mythiques et ses vestiges historiques tels que les châteaux, les ponts, abbayes... Nous aimons prendre de belles photos, et se sentir dans une nature isolée, avec un dépaysement total. Cependant, nous ne connaissons absolument pas l' Ecosse... Mais pour des raisons professionnelles, nous ne partirons surement que le 1 août ou le 2.. | | | À: Mathilda33 · 9 avril 2014 à 21:37 Re: Road trip en famille en Écosse du 31 juillet au 12 août Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 1 305 affichages · Partager Les choses à faire absolument : - Eilean Donan Castle- la route entre Plockton et Applecross - l'ile de Skye
Je te conseille également de visiter Edimbourg, une ville magnifique La région du Loch Lomond est très sympa également.
L' Ecosse est un pays magnifique | | | À: Cecigirl · 10 avril 2014 à 0:00 Re: Road trip en famille en Écosse du 31 juillet au 12 août Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 1 297 affichages · Partager Nous venons de réserver nos vols. Le premier est pour le 2 août et le retour est pour le 12 août. Avez vous des bons plans pour dormir sur Edimburgh?
En tout cas merci pour vos idées Cecigirl, si quelqu'un a un modèle de road trip, je suis preneuse!
Je cherche aussi des B&B à prix corrects encore dispos en août, ainsi que des bons plans...
Bises à tous | | | À: Mathilda33 · 12 avril 2014 à 14:49 Re: Road trip en famille en Écosse du 31 juillet au 12 août Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 1 261 affichages · Partager Une chouette rando que nous avons faite en famille près du Loch Lomond : Conic Hill. Mieux vaut choisir une belle journée pour la faire car le vent souffle en haut et la vue ne serait pas aussi belle. www.walkhighlands.co.uk/...ond/conic-hill.shtml Sinon, ne pas rater le Glencoe. Une rando que nous avons adorée : The lost valley. Moment inoubliable quand il faut traverser un cours d'eau pied nu. www.walkhighlands.co.uk/...iam/lostvalley.shtml Près de Fort William, la rondonnée des Steal falls www.walkhighlands.co.uk/...am/steallfalls.shtml Après, si vous allez sur l'ïle de Skye, ne pas rater, dans la péninsule de Trotternish le Fairy Glen et The Quiraing. Si vous avez une journée bouchée où vous ne pourriez pas profiter de la vue des paysages, allez faire un tour dans le village de Culross connu pour ses vieilles maisons du 17ème siècle. | | | À: Mathilda33 · 13 avril 2014 à 23:36 Re: Road trip en famille en Écosse du 31 juillet au 12 août Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 1 225 affichages · Partager Voici une hypothèse d'itinéraire que j'ai travaillée ce soir. Qu'en pensez vous? D'autres idées? De lieux?
1 Arrivée à Edimburgh, visite + visite du Glamis Castle (2 jours)
2 Départ pour Inverness avec visite en bateau du Loch Ness, autres endroits à ne pas manquer? (1-2 jours)
3 Ulapool - Iles de Skye avec visite du Eilean Castle, quels endroits visiter? Péninsules? Randos possible? (2 - 3 jours?)
4 Descente vers Glennfinnan, Glencoe et Oban avec randonnées possibles (2 - 3 jours?)
5 Descente vers Inveraray vers le Loch Lomond, pour rattraper Glasgow (1 - 2 jours)
6 Glasgow - Edimburgh, retour.
Qu'en pensez vous? D'autres étapes plus intéressantes? Bises | | | À: Mathilda33 · 14 avril 2014 à 16:12 Re: Road trip en famille en Écosse du 31 juillet au 12 août Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 1 200 affichages · Partager hello. à partir d' Edimbourg, je conseille de monter sur la spey valley via bramer pour gagner gantown on spey ciste de la distillerie de glenfidish (ou une autre) si la météo et bonne caitngorm en funiculaire et/ou ciste du open folk muséum ou du willife park (région de kinggussie) ne pas s'arrêter à inverness, vile admnisitrative sans intérêt, plutôt que le loch ness qu ne vaut pas le détour, je conseille de monter sur tondue puis de redescendre sur ullpool par la côte, et de gagner skie via torridon et appelcross. depuis skie viser malais, glencoe oban (pour mill/ionna / staffa) puis loch lomond et edimbourg visâ les trossacs. ce n'est qu'u ne esquisse mais je peux répondre à vos questions complémentaires. Visitez mon blog (signature), vous constaterez que je sais connais bien l' écosse. bon voyage amicalement | | | À: Pak45 · 14 avril 2014 à 22:14 Re: Road trip en famille en Écosse du 31 juillet au 12 août Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 1 181 affichages · Partager Bonjour Pak45, merci pour ces précisions, en gros, il serait intéressant de longer la côte Est de l' Ecosse?
La région de Kinggussie se trouve un peu en dessous du Loch Ness? Honnêtement, nous aimerions au moins voir le lac une fois, car l' Ecosse sans Loch Ness, ça reste un peu dans l'oubli d'un endroit...
D'ailleurs autre petite question, qu'y a t'il dans les Trossacs, j'en entends beaucoup parler?
Et la côte des Highlands de l'Ouest est prévue au programme! | | | À: Pak45 · 14 avril 2014 à 22:19 Re: Road trip en famille en Écosse du 31 juillet au 12 août Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 1 180 affichages · Partager On aimerait aussi voir des grandes falaises, des animaux, (tu as mentionné le nom d'un parc naturel il me semble), et ce qui nous plaisait à Glennfinnan, c'est le fameux pont... On ne voulait pas manquer ça ! Bises | | | À: Pak45 · 14 avril 2014 à 22:20 Re: Road trip en famille en Écosse du 31 juillet au 12 août Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 1 179 affichages · Partager Peut être qu'à défaut d' Inverness il y a d'autres villes plus pittoresques aux alentours du Loch? | | | À: Mathilda33 · 15 avril 2014 à 9:56 Re: Road trip en famille en Écosse du 31 juillet au 12 août Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 1 165 affichages · Partager hello, pour les trossacs, c'est le pays de rob roy mais c'est plustôt à traverser. Pour inverness, rien à dire mais je suggère un adret dans la spey valley puis de descendre sur inverness et de longer le loch ness pour aller sur le glen affrik qui est un coin assez spectaculaire (belle balade autour du loch. comme autre villes proche du loch ness, il y a fort williams proche du ben nevis avec une excursion en télésiège. sinon les petites villes comme bauly ou muid of lord ont un certain charme. | | | À: Pak45 · 16 avril 2014 à 0:01 Re: Road trip en famille en Écosse du 31 juillet au 12 août Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 1 142 affichages · Partager Coucou, je te remercie pour ces noms de lieux. Glen Affric a l'air d'être très joli!!! Je le note sur mon carnet! La Spey Valley semble plus axée sur le golf, ce qui est moins notre répertoire, mais les villages typiques font partie des choses que nous adorerions visiter.
Petite question, connais tu des bons plans pour dormir à Edimburgh pour une famille de 4?
Bises | | | À: Mathilda33 · 16 avril 2014 à 10:58 Re: Road trip en famille en Écosse du 31 juillet au 12 août Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 1 135 affichages · Partager salut, pour la spey il y autre chose que le golf, des distilleries des ballades le png de la rivière et le train à vapeur. pour edimbourg je n'ai pas de plan car je campe. pour le prix il y les AJ mais en été tout est overbooké, surtout en période du tatoo et du festival de théâtre. si c'et juste pour la première nuit peut être que la solution est de monter un peu au nord en direction de plitrochy??? je n'ai pas d'expérience car j'évite soigneusement les ville lors de mes voyages | | | À: Pak45 · 16 avril 2014 à 23:23 · Modifié le 16 avr. 2014 à 23:46 Re: Road trip en famille en Écosse du 31 juillet au 12 août Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 1 124 affichages · Partager Bonjour Pak45! Merci pour ces infos! Le train à vapeur de la Spey? il faut que je regarde!
Nous pensons de plus à plus à la location de camping car pour parer à la galère de trouver un logement. Surtout que tout est overbooké! Puis ça nous laisse plus de liberté, quelque part...
Nous aimerons passer une soirée typique écossaise? Connais tu quelque chose dans le genre? Bises!
D'AILEURS CONNAIS TU DES AGENCES DE LOCATION CAMPING CARS (ENCORE DISPOS) POUR 4 PERSONNES? DU 2 AU 12 AOUT AU MATIN TRES TOT... | | | À: Mathilda33 · 17 avril 2014 à 9:26 Re: Road trip en famille en Écosse du 31 juillet au 12 août Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 1 108 affichages · Partager salut, pour le camping car pose la question sur le forum du routard, cette question esst souvent posée (dans la section Ecosse). attention à louer un modèle compact pour circuler facilement sur le routes à une voie. pour la soirée typique: pas de suggestion ce n'est pas mon truc. j'aiune fois assisté à une soirée karaoke au mackenzie à aviemore, pas typiquement écossais. pour les camping visite le site www.scottishcampingguide.com/ le camping sauvage popur camping car est très limité, les place sont souvent no overnight, de plus en dehors des terrains aménagés je n'ai pas vu beaucoup de place de vidange. amitié | | | À: Pak45 · 17 avril 2014 à 11:11 Re: Road trip en famille en Écosse du 31 juillet au 12 août Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 1 105 affichages · Partager salut, pour le camping car pose la question sur le forum du routard, cette question esst souvent posée (dans la section Ecosse). attention à louer un modèle compact pour circuler facilement sur le routes à une voie. pour la soirée typique: pas de suggestion ce n'est pas mon truc. j'aiune fois assisté à une soirée karaoke au mackenzie à aviemore, pas typiquement écossais. pour les camping visite le site www.scottishcampingguide.com/ le camping sauvage popur camping car est très limité, les place sont souvent no overnight, de plus en dehors des terrains aménagés je n'ai pas vu beaucoup de place de vidange. amitié 
Pour le camping car compact, je plussoie ! D'ailleurs les britanniques ont très souvent des camping cars typiques....très compacts. Pour les emplacements de camping sauvage c'est vrai que les panneaux "no overnight parking" sont très fréquents, mais essentiellement le long de la côte et dans les endroits très fréquentés. Quelque part, c'est assez normal. Bien que moi même camping cariste, je n'arrive pas à trouver esthétique la présence d'un ou plusieurs camping cars dans le paysage ! Sans compter que mes congénères camping caristes font preuve très souvent d'un panurgisme étonnant... Et s'installer dans un site paradisiaque pour déployer immédiatement son antenne de télé.... Cela étant, à condition de sortir des sentiers battus, d'accepter de devoir faire des demi tours délicats, et d'y passer un peu de temps, on trouve encore de très chouettes endroits de "bivouac" parfaitement libres. Enfin, pour les vidanges, en effet il y a très peu d'aires ad hoc en Ecosse. Faire de temps en temps une étape dans un vrai camping (il y en a de superbes) permet d'éviter les vidanges sauvages, trop lamentables. Cordialement. | | | À: Cheechako · 18 avril 2014 à 0:33 Re: Road trip en famille en Écosse du 31 juillet au 12 août Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 1 082 affichages · Partager Bonjour! Je te remercie pour ces précisions! Je suis de ton avis concernant le camping "sauvage". Nous préférons les campings aménagés avec un minimum de confort et d'hygiène, car polluer la nature autant physiquement que visuellement, ne fait pas partie de notre programme!
Du coup, si tu as des bons plans niveau location à Edimburgh (proche aéroport), n'hésite pas à m'en faire part. Bises | | | À: Pak45 · 18 avril 2014 à 0:35 Re: Road trip en famille en Écosse du 31 juillet au 12 août Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 1 080 affichages · Partager Génial, merci pour le site! Maintenant, il ne me reste plus qu'à trouver une location de camping car! Nous aurions préféré un petit camping car avec douche et wc si possible... Si tu connais des bons plans location à Edimburgh, n'hésite pas! Bises et merci! | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 33 091 visiteurs en ligne depuis une heure! |