|  |  |
 | | | | Road trip en France fin juin: choix difficiles Cubafans · 11 mai 2013 à 3:32 13 messages · 7 participants · 3 336 affichages | | | | 11 mai 2013 à 3:32 Road trip en France fin juin: choix difficiles Message 1 de 13 · 3 182 affichages · Partager choix difficile orly, Amboise, poitiers pour la nuit brantome, perrigueux, SARLAT ou orly, oradour, limoges pour la nuit Collonges la rouges, martel (train vapeur) SARLAT les 2 options envirn 600 km.Journee du 27 et 28 juin les 2 premiere journee de mon road trip en France merci pour vos conseil | | | À: Cubafans · 11 mai 2013 à 7:06 Re: Road trip en France fin juin: choix difficiles Message 2 de 13 · 3 175 affichages · Partager les deux me paraissent fort éloignés d'Orly... | | | À: Mguibentif · 11 mai 2013 à 10:52 Re: Road trip en France fin juin: choix difficiles Message 3 de 13 · 3 120 affichages · Partager route entre aeroport d'orly et sarlat la candena | | | À: Cubafans · 11 mai 2013 à 17:54 Re: Road trip en France fin juin: choix difficiles Message 4 de 13 · 3 095 affichages · Partager Bonjour,
Vous partez directement d'Orly après un vol Québec France... J'imagine que c'est un vol de nuit? Aurez vous envie de faire 350 km en voiture pour aller jusqu'à Poitiers ou Limoges après une nuit dans l'avion et six heures de décalage horaire ?
Sinon, les deux chemins se valent. Limoges et Poitiers méritent une halte, de même que Brantôme et Colonges la Rouge... Oradour, c'est pas spécialement riant comme endroit... Village martyr de la deuxième guerre. Martel je ne connais pas.
Moi, je ferais plutôt le premier chemin...
Bon séjour chez nous ! | | | À: Jjwill · 12 mai 2013 à 7:14 Re: Road trip en France fin juin: choix difficiles Message 5 de 13 · 3 062 affichages · Partager MERCI JJWILL POUR TA REPONSE non je n.ai pas tres envie de me tapper 350 km apres un vol montreall paris mais je n'ai pas le choix lors d 'un post precedent tu ma ecris qu"il n"y ni a pas vraiment de quoi d "interessant dans le limousin CE QUI M'INTERSSE C'EST SARLAT ET LES ENVIRONS 600KM EN 2 JOURS POUR ME RENDRE A SARLAT ET Y PASSER 3 JOURS ENSUITE LA PROVENCE (LA TU DIS LE QUEBECOIS Y CAPOTE)je suis habitue de me tapper 200 km par jour pour mon travail MA VRAI QUESTION Y A T'iL DU TRAFIC OU JE PEUT ME FIER A GOOGLE MAPS SINON j'ARRIVE A ORLY A 9 HRS AM HOTEL DISPONIBLE A PARTIR DE 16 HRS TU FAIT QUOI DE TA JOURNEE AVEC TA VALISE PIS CELLE DE MA FEMME PIS DE MA FILLE PIS DE MA BELLE MERE TU T'ASSIE DANS UN CHAR PIS TU TE TAPPE 350 KM PIS TU TE REND EN DORDOGNE ENFIN TES RENDU FRANCE ENCOURAGER MOI CA L'AIR super beynac'la maisons fortes de reignac, la roque gageac. château de castelnaud, montpazier, domme, belves le lendemain Padirac rocamadour nuit a saint cirq lapopie 2 iem question a droite Carcassonne ou a gauche la couvertoirade ? | | | À: Cubafans · 12 mai 2013 à 7:28 Re: Road trip en France fin juin: choix difficiles Message 6 de 13 · 3 062 affichages · Partager oups je passe 3 nuits a sarlat | | | À: Cubafans · 12 mai 2013 à 9:28 Re: Road trip en France fin juin: choix difficiles Message 7 de 13 · 3 059 affichages · Partager Ce message est quasiment incompréhensible.
Parmi les bribes de questions que j'ai réussi à déchiffrer:
Y A T'iL DU TRAFIC OU JE PEUT ME FIER A GOOGLE
Une fois passé l'agglo parisienne (mais avec une arrivée à Orly à 9h la pointe de trafic est passée), sauf week end de grosse affluence c'est fluide. Mais google tend à être un peu optimiste sur les temps de trajet hors autoroute...
TU FAIT QUOI DE TA JOURNEE
La route de Sarlat passe par la Loire orléanaise, pourquoi pas une étape afin de couper la matinée? | | | À: Cubafans · 12 mai 2013 à 9:43 Re: Road trip en France fin juin: choix difficiles Message 8 de 13 · 3 056 affichages · Partager Bonjour Patrick, je n'ai pas très bien compris votre post. Vous arrivez à Orly à 9heures et plutôt que rester sur place 1 nuit et partir le lendemain, vous partez dans la foulée dans le sud ouest... c'est ça ? Moi je peux comprendre que l'on n'est pas envie de rester dans les alentours de Paris... mais la Dordogne dans la journée après une nuit de vol  (comptez 9 heures en voiture) sans trainer... je choisirais une étape intermédiaire. Poitier par exemple vous pouvez visiter la cathédrale Saint Pierre, l' église Notre Dame la Grande, le Baptistère Saint Jean (pour le patrimoine le plus connu) et si vous n'aimez pas "les vieilles pierres" vous pouvez vous arrêter au " Futuroscope" il y en a pour tous les ages et c'est tout de même un parc de loisir assez bluffant. Vous louez une voiture ? pour votre séjour... Bonne préparation. Laurence | | | À: Cubafans · 12 mai 2013 à 9:51 Re: Road trip en France fin juin: choix difficiles Message 9 de 13 · 3 058 affichages · Partager Bonjour,
En arrivant à Orly vers 9 heures, le temps de passer les contrôles de police, de récupérer les valises de ta femme, de ta belle mère, de ta fille,  ainsi que ta voiture de location, peut-être de prendre un vrai déjeuner (parce que celui qui est servi avant l'atterrissage bof bof), tu sortiras de l'aéroport je pense vers 10h30 au mieux.
Compter environ deux heures pour arriver à Amboise... Donc pour dîner. Si toute la famille est en forme, une visite du château... Et je pense 1h30 environ pour faire Amboise / Poitiers.
Ensuite, Poitiers -> Brantôme -> Périgueux -> Sarlat, ça se fait en une journée sans problème...
Si tu veux ensuite rejoindre la Provence, fais l'impasse sur Carcassonne... Donc, tourne à gauche !
Bon courage ! | | | À: Laurenclo · 12 mai 2013 à 9:53 Re: Road trip en France fin juin: choix difficiles Message 10 de 13 · 3 053 affichages · Partager mais la Dordogne dans la journée après une nuit de vol  (comptez 9 heures en voiture)
Heu non... Paris Sarlat par l'A20, je dirais 6 heures maxi, pas 9 ! | | | À: Jjwill · 12 mai 2013 à 18:09 Re: Road trip en France fin juin: choix difficiles Message 11 de 13 · 2 237 affichages · Partager mais la Dordogne dans la journée après une nuit de vol  (comptez 9 heures en voiture)
Heu non... Paris Sarlat par l'A20, je dirais 6 heures maxi, pas 9 !
Bonsoir Jean Jacques, Ha oui 'oups" j'ai répondu trop vite... étant Bordelaise j'ai fait le calcul Paris- Bordeaux puis BX- Sarlat, je n'ai pas calculé qu'il y avait une A20  Laurence | | | À: Cubafans · 12 mai 2013 à 20:25 Re: Road trip en France fin juin: choix difficiles Message 12 de 13 · 2 232 affichages · Partager bonjour,
'2 iem question a droite Carcassonne ou a gauche la couvertoirade ?'
je dirai les deux sont à voir mais c'est vrai que Carcassonne c'est plus aménagé touristiquement que la Couvertoirade; cette région de France : le Larzac est sauvage et austère et très belle aussi mais quand on voyage avec des enfants, vaut mieux visiter Carcassonne que la Couvertoiradeensuite pour dormir à St Cirq-Lapopie, faut réserver tôt car il n'y a pas beaucoup d'hôtels nos campagnes françaises n'ont pas des motels disséminés le long des routes comme chez vous  il vous faudra peut-être faire des kms avant d'en trouver un !!!!! essayez les chambres d'hôtes plutôt que les hôtels, c'est pas guère plus cher et l'accueil est super 
Eve | | | À: Cubafans · 5 juin 2013 à 11:54 Re: Road trip en France fin juin: choix difficiles Message 13 de 13 · 2 201 affichages · Partager salut martel, colonge la rouge, sarlat (tres jolie) et aussi rocamadour!!!, martel pas trop grand intérêt a par si vous voulez manger au resto de mon oncle  et a sarlat le jardin d'harmonie on y mange tres bien aussi, c'est un ami, pas de publicité déguisé. | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 957 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |