|  |  |
 | | | | Badrinath · 1 mars 2012 à 21:38 15 messages · 9 participants · 13 285 affichages | | | | 1 mars 2012 à 21:38 Road trip en Tanzanie et au Zanzibar: conseils et budget? Message 1 de 15 · 13 047 affichages · Partager Salut à tous,
Je fais appel à tous pour avoir quelques conseil à propos du premier road trip que je prépare avec ma copine du 10 juillet au 4 août en Tanzanie même ainsi qu'à Zanzibar. J'ai beau regarder sur la toile comparer les prix des billets d'avion, hotel guest house, activités, transports etc... mais a peu près tout reste flou pour moi, nous avons un budget de plus ou moins 3500 en tout et pour tout (billets d'avion inclus, etc...)
Voilà je veux me rendre en Tanzanie cet été, j'étais très intéressé pour faire un safari photo mais pas en mode club med a 8 dans une jeep et croiser je ne sais combien de 4x4 de touristes sur la route, je préfère plutôt petit guide privé qui connaît de bons spots caché. Je ne sais pas trop combien de temps dure un safari ? 7 jours max ? ya t-il de meilleurs plans sur place plutôt que sur internet. Ya t-il de bon cottage bien situé pas trop cher ? Quel sont les endroits a ne pas rater en Tanzanie ? question stupide mais y à t-il un endroit en Tanzanie où l'on peut approcher les lions au plus près ?
Dans un deuxième temps nous souhaiterions rejoindre Zanzibar, quel moyen est le plus économique? bateau ou avion ? Sur place quels sont les meilleurs plan logements, les activités à faire à part plongé, bateau le coût de la vie sur place ? etc...
Quel Budget prévoir pour un tel voyage ? Ou puis je trouver des billets d'avion pas cher ?
J'espère avoir été à peu près clair, merci d'avance !
bisous Pierre | | | salut,
question avions, les moins chers que j'ai trouvé, c'est soit sur www.jetairfly.com/vol/derniere-minute/fr/ mais pour de bons prix, tu n'as pas beaucoup de choix dans la date et c'est vers zanzibar. je vois actuellement un bruxelles- zanzibar pour 150 EUR. tu as aussi www.nouvelles-frontieres.be/home.html , site sur lequel j'ai trouvé des aller et retour pour moins de 600 EUR mais évidemment, c'est de nouveau à partir de bruxelles. comme je vois que tu indiques habiter en france, je ne pas supposer si c'est lille ou marseille ; dans le premier cas, bruxelles n'est vraiment pas bien loin. mais ce prix de moins de 600 EUR, je crois que cela ne correspondait pas à tes dates mais c'était plutôt pour le mois de juin. tu peux toujours aller voir. bonne chance | | | 3500 en tout et pour tout
Par personne ou en tout ???
F | | | FRANCKY.à raison... car pour 25 jours au total 3500 euros si c'est pour 2 ???? impensable !!!!! 1 seul conseil éplucher le carnet de voyage du dis Francky ci dessus nommé car il est à ma connaissance le seul a avoir realisé ce type de parcours et a avoir publié un récit qui de surcroit "vaut le détour" Le questionner en direct sera à mon avis la seule solution pour se faire une idée
bon voyage | | | beau projet, je te souhaite de le réaliser, nous y sommes partis l'été dernier. seul hic les spots caché ?? heu je ne crois pas que cela existe, tu seras neanmoins presque toujours avec trés vite d'autres 4X4. pour Zanzibar nous avons adoré avons fait Stone town (la capitale) et Jambiani sur la cote ouest. je te joins le lien de l'endroit ou' nous étions, un endroit que nous avons trouvé loin de l'esprit des "all incluse" bahari-view-lodge.de/en/arrival.html les choses à faire sur l'ile? je dirais snorking, vtt, balade plage, pêche, sorties en bateau avec les pécheurs, le parc domanial de Jambiani. tu peux prendre soit les bus locaux (toyota ou huyndai...) ou convenir avec un taxi d'un prix journée, ce n'est pas trop cher.le lonely planet te donnera quelques conseils d'activités. amitiés. | | | slt, j'ai fait ce programme en 2005. Sur 13 jours de voyage j'ai fait 8 jours de safari et 4 jours à Zanzibar + 1 jour de transfert bus & avion. Le dosage m'a semblé pas mal.
J'ai fait les parcs de Tarangire, de manyara, le ngorongoro et le serengeti. Tous m'ont plu mais si tu devais en supprimer un pour cause de manque de temps je te conseille Tarangire (bien qu'il soit trés bien) car le serengeti et le ngorongoro sont absolument à faire et manyara est original en raison de sa composante boisée. On voit plus d'espèces de singes et parfois on est surpris par un éléphant qui sort des fourrés à quelques metres, sympa et un peu excitant. Tu peux consulter mes photos sur le lien de mon compte. Pour les visites comme te le dis un autre voyageur je doute que tu puisses trouver des "coins cachés" mais par contre pour quelques dollars de plus à la résa (pour nous 50$) tu peux avoir le 4x4 pour toi tout seul...avec evidemment le guide qui lui est inclus dans ton prix de départ et cela change tout! J'ai vu pleins de 4x4 et autre minibus bondés ou au moment d'une scène interessante les gens se gènent pour pouvoir prendre des photos ou filmer.
La aussi pour Zanzibar comme on te l'a déjà dit visites impérativement la capitale stone town pour la diversité de ses peuples et ses marchés colorés...et aussi ses vestiges sur le marché de l'esclavage (l'équivalent à l'est de Goré au Sénégal). Ensuite pour faire simple il ya les belles plages en face de l'océan indien et des beaux spots de plongée face au continent africain plus rocheux. C'est une ile superbe, dépaysante et qui gagne à être connu (mais c'est peut être mieux ainsi!) bon voyage | | | Merci Gwadadiver pour ces compliments.
La seule façon de faire pour eux, si c'est 3500 pour deux, c'est de trouver un billet d'avion pas cher pour Kilimandjaro Airport, de descendre à Arusha en bus et de rencontrer les agences sur place et négocier.
Mais Zanzibar, je ne sais pas. C'est déjà 460 euros A/R en avion.
A suivre
Peut être qu il va revenir nous dire ce qu il compte faire..
;-)
Franck | | | Merci beaucoup pour tous vos conseils, francky je vais aller voir de ce pas ton carnet de route. Je pense que 24 jours, j'ai vu un peu trop large, je pense réduire mon séjour de 7 jours et donc faire 10 jours de safari et 7 jours sur Zanzibar ou vice versa pour cause de budget un peu trop " tight " (3500e à 2, pour répondre à la question). Le Bahari Lodge à l"air pas mal du tout et relativement abordable.
Je vous tiens tous au courant très vite de mon séjour ! | | | oui je peux dire que c'est surement un des meilleurs de Jambiani, il respecte je trouve le lieu dans lequel il est situé, les maisons sont bien insérées, le personnel est attentionné, local. le tarif est c'est vrai correct, la cuisine est superbe, tous les jours une carte renouvelée. chambre nettoyée 3 fois par jour (lol), bar en bordure de plage sympa avec une vue superbe... voila je recommande. | | | 10 jours à Zanzibar, tu risques d'en avoir marre. Autant visiter l'île de Pemba en plus. Pour le safari, en 8 jours tu peux faire un super circuit pour voir l'essentiel des parcs du nord sans revenir sur tes pas ou passer de longues journées sur la route (ces deux points étant les principaux défauts des safaris classiques proposés par les agences). Pour le coût, en safari ce sont les types d'hébergements qui vont faire la différence (camping, lodge standard, luxe, tented camp ou migration camp). Voilà pour qq infos. Pour les vols, je crois que tu as de bons tuyaux sur les 'posts' précédents. Juste une chose, n'atterris pas à Dar! Kili airport ou Nairobi (parfois moins cher et on relie la Tanzanie en qq heures- belle route, paysages sympas).
Bonne recherche et méfie-toi des agences les moins chères. | | | Bien ce plan sur Jambiani! N'hésite pas à le diffuser sur le forum vu toutes les arnaques qu'il y a à Zanzibar, ça peut être utile pour les futurs voyageurs. | | | Merci à tous de m avoir répondu, mais finalement la tanzanie me reviens trop cher niveau budget, avec ma chérie nous avons donc pris des billets d avion pour delhi ou nous allons faire l inde du nord pendant 25 jrs. d'ailleurs je galère sur le trajet amristar > LEH > Manali > rishikesh, jeep, avions, minibus, train ? Peu être avez vous de bon tuyaux ;)
Pierre | | | A suivre
Peut être qu il va revenir nous dire ce qu il compte faire..
;-)
Franck
ben oui en fait changement radical de cap... nos amis vont en INDE
si y en a qui on le courage de répondre... | | | Oui oui biensur...
c'est quoi la question ?

F | | | Bonjour,
Nous préparons pour décembre 2017, mon mari et moi même, un voyage dans les parc + quelques jours au Zanzibar pour faire quelques plongées. Votre post m'a fortement intéressé, pourriez vous me faire parvenir votre itinéraire, et le lien de vos réservations. Merci de votre aide.
Agnès
slt, j'ai fait ce programme en 2005. Sur 13 jours de voyage j'ai fait 8 jours de safari et 4 jours à Zanzibar + 1 jour de transfert bus & avion. Le dosage m'a semblé pas mal.
J'ai fait les parcs de Tarangire, de manyara, le ngorongoro et le serengeti. Tous m'ont plu mais si tu devais en supprimer un pour cause de manque de temps je te conseille Tarangire (bien qu'il soit trés bien) car le serengeti et le ngorongoro sont absolument à faire et manyara est original en raison de sa composante boisée. On voit plus d'espèces de singes et parfois on est surpris par un éléphant qui sort des fourrés à quelques metres, sympa et un peu excitant. Tu peux consulter mes photos sur le lien de mon compte. Pour les visites comme te le dis un autre voyageur je doute que tu puisses trouver des "coins cachés" mais par contre pour quelques dollars de plus à la résa (pour nous 50$) tu peux avoir le 4x4 pour toi tout seul...avec evidemment le guide qui lui est inclus dans ton prix de départ et cela change tout! J'ai vu pleins de 4x4 et autre minibus bondés ou au moment d'une scène interessante les gens se gènent pour pouvoir prendre des photos ou filmer.
La aussi pour Zanzibar comme on te l'a déjà dit visites impérativement la capitale stone town pour la diversité de ses peuples et ses marchés colorés...et aussi ses vestiges sur le marché de l'esclavage (l'équivalent à l'est de Goré au Sénégal). Ensuite pour faire simple il ya les belles plages en face de l'océan indien et des beaux spots de plongée face au continent africain plus rocheux. C'est une ile superbe, dépaysante et qui gagne à être connu (mais c'est peut être mieux ainsi!) bon voyage | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 916 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |