|  |  |
 | | | | Kyril31 · 25 juillet 2017 à 10:09 41 messages · 8 participants · 1 881 affichages | | | | EN fait je dois faire compromis entre plusieurs parametres, nos dates initiales étaient mi avril a mi mi mai, on va peut etre glissé de mi mai a mi juin!
La ou je suis surpris c'est la partie logement, c'est vraiment plus cher avec des enfants! environ 140CAD la nuit en auberge/gite, je vais regardé le prix des motels et merci pour les noms!
On a pas écarté non plus les cc/motorisés, mais je dois voir combien coute une place de camping pour motorisé vs une place pour voiture + tente.
Pour l'instant on ecarte rien :-) | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut, Tout est affaire de compromis  Concernant le VR (ou CC selon la ''rive'' de l'Atlantique où l'on se trouve  ) pas certain que cela soit pertinent pour toi vu que tu envisages de visiter des grandes villes!! New York en VR....bon d'un autre côté j'suis pas expert en VR mais j'imagine qu'il doit y avoir des endroits à l'extérieur de la ville (mais peut être loin de Manhattan). Autre paramètre à prendre en compte, un VR ça ''suce'' beaucoup plus qu'une voiture (sachant que les voitures nord américaines ''sucent'' pas mal plus que les voitures européennes  Je suis étonné de ta constatation du prix avec des enfants des logements!! Moi je n'avais pas vu de différence mais j'ai un seul enfant donc on pouvait facilement partager la chambre!! Avec 2 enfants tu es ''obligé'' de prendre une chambre plus grande donc plus chère! A tout hasard : voyageforum.com/...eur-Quebec-d7378593/
bonne prépa | | | Bonjour a tous, peu de choses nouvelles:
nous scrutons les tarifs toulouse- montreal et toulouse boston montreal toulouse. nous analysons les assurances voyage, solution retenue a ce jour: - carte visa premier + assurance avi
Nous avons poour cela ouvert un compte chez boursorama: - pas de frais de compte - compte isolés de nos compte LBP en cas de vol de la CB aux us - carte visa premier gratuite -80euros offert a l'ouverture du compte!
pour la location de voiture, hertz est vraiment pas mal.. a part l'option siege auto a $91!! on se demande si on aurait pas mieux interet a en acheter un sur place via craiglist
Voili voilou! | | | Bonjour,
Certes Avril n'est pas la meilleure période
Je me rappelle, il y a fort longtemps, une tempête de neige que nous avions subie en avril (au début ou à la fin, je ne me souviens plus) entre Québec et Montréal. La circulation était devenue très compliquée sur l'autoroute! | | | Je me rappelle, il y a fort longtemps, une tempête de neige que nous avions subie en avril (au début ou à la fin, je ne me souviens plus) entre Québec et Montréal.
Ça n'a rien d'exceptionnel. Ça doit arriver quasiment un an sur deux, notamment à Québec. On en a déjà vu début mai...
Au-delà de ça, c'est la végétation encore bien endormie, les rues dégueulasses et pleines de nids-de-poule et le fait que ce soit une saison morte question tourisme (les activités hivernales sont terminées et celles du printemps sont encore loin d'ouvrir) qui font que le mois d'avril est vraiment un mois à éviter. | | | Bonjour, voila billets achetés!!! toulouse boston et montreal toulouse pour 1588euros à 4 de mi mai a mi juin!
Donc maintenant que les aeroports sont fixés y a plus qu'a preparer le parcours!!
Pöur info j'ai eu ces tarifs sur lufthansa! | | | Salut, Le voyage peut commencer, maintenant que tu as les billets d'avion  . Enfin reste à ''peaufiner'' la prépa | | | Oui, pour les prepas je passe a la phase resa voiture et assurance.
Je vais prendre une assurance voyage complementaire a l'assurance visa premier. Mais je sais pas si la visa premier couvre l'annulation voyage (billets, voiture, hebergement) ou s'il faut que je souscrive dans l'assurance voyage une annulation pour tout?
Pour la resa voiture, quelq'un m'a gentillement donné un code promo chez hertz, mais je ne peux pas payé en ligne avec ce code mais uniquement au comptoir (je n'ai pas le bouton payer maintenant code 510000). Est ce un désavantage ou un avantage de payer au moment au comptoir? | | | Salut, Pour la location de la voiture, l'expert en location (que je ne suis pas) ne devrait pas tarder à te répondre, il est actuellement en road trip au Québec  Pour ce qui est des assurances, faut vérifier exactement ce que couvre ta VIsa Premier, histoire de ne pas acheter une assurance complémentaire ''pour rien'' Bonne suite de prépa! | | | Bonjour, voici de nouveau que nous avons du temps pour preparer notre parcours.
Je rappelle avant tout que notre voyage n'est pas orienté visite de ville, mais plus paysage nature et patrimoine.
Nous prevoyons pour l'instant:
- 1 nuit a boston avec mini visite de boston- 3 nuits a cape code avec visite des iles - 3 nuits a portland
question, y a t il entre boston et portland des sites interessants ?
Merci à vous! | | | aussi, est ce une bonne idée de reserver nos hebergements des maintenant?  merci! | | | salut, Pour un voyage mi mai mi juin, t'as encore le temps pour réserver l'hébergement!! Pour répondre à ta précédente question, je ne peux malheureusement pas t'aider car je ne connais pas la Côte Est des USA. Mais il y a des VFistes qui la connaissent!! | | | Ouaip si y a des VFistes qui veulent me donner des retours, je suis preneur!! | | | Salut, merci pour le lien, je l'ai déja lu ! super compte rendu | | | Bonjour Je reviens de ce coin.
Entre Boston et Portland, vs avez Salem, portsmouth, Cap ann Gloucester notamment. Perso, je trouve que BOSTON merite 1 jour de plus au moins.
Aprs, pour aller à MONTREAL, vs traversez les Whites Mountains.. Perso j'adore cette region.
Pour la voiture. Si je comprends bien vs arrivez à BOSTON et vs repartez de MONTREAL??? Vs avez tenu compte des frais de drop off?
Chez HERTZ, vs avez souvent maintenant des forfaits avec paiement sur place (c'est à dire debit au moment du retour du vehicule). Perso ca ne me gene pas trop. Le seul inconvenient étant que la depense ne peut pas etre etalée avant le depart, et aussi les variations du taux de change €/$, mais là cà peut etre un avantage comme un inconvenient suivant que le cours baisse ou augmente. | | | Salut! SO welcome back! :-)
A propos de ces villes: Salem, portsmouth, Cap ann Gloucester, nous les conseille tu? Si il y a accorder une priorité parmis ces villes qu'elle serait elle?
Et enfin que penses tu de portland vs les précédentes?
Pour le drop off, qd je fais une simu sur hertz, le drop off est il inclus?? si non comment le connaitre?
Un gros merci ! | | | Je viens de faire une simul..
Déjà, la location est possible, ce qui est un peu nouveau car longtemps les loueurs n'aimaient gueret le drop off entre USA CANADA.
Le drop off est bien inclus, pour 225 US $.
Par contre le choix est reduit : 3 berlines. | | | Salut a tous, oui comme tu le dis le drop off est donné. Par contre depuis le temps, le prix n'a fait que monté!! passant de 800euros a plus de 2000euros avec le code 510 000. Du coup j'attend que ca descende!!
Pour la planification parcours ca avance bien: 1 nuit a boston2 nuits a cape code 3 nuits a salem1 nuit a portland1 nuit a rockland
Voila, comme nous cherchons les prix planchers, la plupart du temps les petits motels sont les moins cher, nous avons aussi pris quelques loc par airbnb. Pour l'instant a vraiment des prix canon: max 80euros la nuit TTC, et certaines nuits a 60euros et pas dans des endroits miteux, mais il y a pas mal de discount, et certains n'ayant pas encore ouvert leur resa nous permettent quand meme de le faire avec aussi des propositions de prix!
Encore 2 nuits a caser coté us, puis on s'occupera du programme coté quebec, finalement nous n'irons pas en gaspesie! trop de bornes! | | | Bonjour Cyril,
J'arrive un peu tard sur le sujet, attiré par le mot " Portland" sur lequel je cherche des infos, pour me rendre compte qu'on ne parle pas de la même ville ! (nous, c'est Portland, Oregon !)
Ceci dit, tu trouveras peut-être quelques infos dans mon carnet de voyage 2015 (+Escapade d'une journée...).
Cordialement, Caussat | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 409 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |