|  |  |
 | | | | Guy43 · 4 août 2025 à 9:21 14 messages · 6 participants · 524 affichages | | | | 4 août 2025 à 9:21 Message 1 de 14 · 524 affichages · Partager Je me rends fréquemment en Mauritanie en voiture. Je propose de m'accompagner dans mon prochain voyage Je fournis une voiture ainsi que frais de route (carburant, péage, ferry), ainsi que l'hébergement en MauritanieVous aurez à votre charge, quelques repas sur la route, visa mauritanien, retour avion (de 300 à 500 euros selon saison) | | | Je me rends fréquemment en Mauritanie en voiture. Je propose de m'accompagner dans mon prochain voyage Je fournis une voiture ainsi que frais de route (carburant, péage, ferry), ainsi que l'hébergement en MauritanieVous aurez à votre charge, quelques repas sur la route, visa mauritanien, retour avion (de 300 à 500 euros selon saison)
bonjour guy, je suis à 40kms au nord du puy en velay, intéressé par la proposition mais l'idéal est d'en discuter de vive voix! pas de date précisée! pour info, j'ai 55ans et demi, ai déjà traversé 2 fois pour aller au mali et sénégal, ce serait quoi le deal exactement? conduire une voiture jusqu'en Mauritanie? voiçi mon tel: 06 86 22 42 16 richard | | | Bonjour Guy, C'est un projet qui me tente. Après plusieurs voyages au Sénégal (en individuel) je projetais d'y retourner cet hiver et regardais les billets d'avion justement hier  . Donc rentrer en avion ne me pose pas de problème. Plusieurs voyages également au Maroc mais je ne connais pas la Mauritanie. Y voyager avec un connaisseur de ce pays serait un atout pour découvrir. Je complète par un mp pour quelques questions et vous laisser un numéro de tel pour plus de facilité. A bientôt | | | Bonjour Tchao Je fais le trajet vers Mauritanie depuis plus de 25 ans à titre perso, et je suis resté 4 à 5 mois chaque année en Mauritanie entre 2006 et 2019 à titre d'accompagnateur dans le secteur du tourisme. En Mauritanie nous serons logés à Nouakchott dans une famille mauritanienne, amie de longue date. Pour te rendre au Sénégal à partir de Nouakchott je te conduirai en voiture avec mon ami mauritanien, jusqu'à la frontière et mon ami s'occupera de tes formalités de sortie de MauritanieGuy | | | Merci Guy. Nous en avons parlé au téléphone. A voir par la suite.. | | | (Ce message a été supprimé par le membre Anchado le 18 novembre 2025 à 22:37.)
| | | Bonjour Guy,
Quelles sont les dates ? | | | Bonjour Guy,
Quelles sont les dates ?
Départ du Puy en Velay le 20 novembre 2025 | | | Bonjour Guy, Si votre voyage n'est pas encore bouclé, et si partir en Janvier ne vous poserai pas de problèmes alors je me mets sur les rangs. Je voyage simplement mais avec un minimum de confort, j'aime aller au devant des autochtones, visiter des lieux insolites et marcher ne m'effraie pas même si je n'ai pas fait le chemin de Compostelle comme vous avez du le faire. Par contre, pas de problème (ce qui est normal) pour participer aux frais de gas oil. Au plaisir de vous lire. Chantal
Bonjour Chantal Le départ est prévu le 20 novembre 2025 | | | (Ce message a été supprimé par le membre Anchado le 18 novembre 2025 à 22:39.)
| | | Ah ben oui, j'arrive en retard. Bon et bien profitez bien. Moi je vais changer de destination.
Le départ est dans peu de temps, mais il y a encore de la place pour toi | | | Merci Guy mais vraiment trop juste pour la préparation. Il faudrait être ts les jours sur le site pour ne rien rater mais en plus souvent les gens postent des annonces mais ne répondent pas aux intervenants. Rien n'est réellement suivi. Bon, si vous êtes voyageur et découvreur de nouvelles contrées on se retrouvera sur le site. Bon trip et profitez bien. | | | Bonjour des Pyrénées Je découvre tardivement votre annonce et bien sur votre voyage est bouclé, mais a l' occasion, plus tard, je serais bien sur partante; il y a quelques années, j' avais fait la Mauritanie en solo en mode routard et j' avais adoré !!!! Bonne et longue feuille de route | | | Bonjour des Pyrénées Je découvre tardivement votre annonce et bien sur votre voyage est bouclé, mais a l' occasion, plus tard, je serais bien sur partante; il y a quelques années, j'avais fait la Mauritanie en solo en mode routard et j' avais adoré !!!! Bonne et longue feuille de route
Bonsoir d' AuvergneSi tu peux être rapidement prête, le départ d' Auvergne est le jeudi 20 novembre Nous sommes avec 4 voitures, tous des gens de ta tranche d'âge, nous sommes un par voiture, donc si tu peux être prête rapidement on trouvera bien une place pour toi dans une des voitures Faudrait que tu puisse te rendre entre Perpignan et La Jonquera, et tu grimpe dans une voiture au passage Guy | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 372 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |