Bonjour,
je ne m'attendais pas à autant de critiques sur le fait de partir en famille postant sur ce forum...
Ne te formalise pas, c'est une habitude sur le forum de recevoir des avis qu'on n'a pas demandés et de lire des réponses à des questions qu'on n'a pas posées, c'est aussi ce qui fait son charme

Mes enfants ont commencé à voyager dans le ventre de leur mère, je ne te jette donc absolument pas la pierre. Quoi que tu fasses et ou que tu ailles, à cet âge là l'enfant n'a qu'un besoin c'est d'être avec ses parents. Bon, ce besoin et cette envie surtout s'atténuent fortement quand l'adolescence pointe son nez

Vous allez faire un magnifique voyage en famille, pas d'inquiétude. Il faudra adapter les randos bien sûr mais par expérience les enfants sont capables de bien plus que ce qu'on imagine au départ tant que c'est ludique.
Cela dit si tu veux les préparer sérieusement tu peux toujours les envoyer en stage de préparation cet été
chez Guillaume (Marati sur VF)
pour en faire warriors. C'est vous qui aurez du mal ensuite à les suivre

Bon, maintenant que j'ai également fait ma petite digression, je vais pouvoir répondre à la question

Alors oui, à peu de choses près, tes 3 itinéraires sont jouables.
Ma préférence va toutefois au premier qui place la visite de LA à la fin. En effet, il est plus intéressant de profiter du décalage horaire pour visiter les parcs et être ainsi présent sur les lieux au lever de soleil.
Quelques remarques :
- Je trouve dommage de na pas assister au coucher de soleil sur le GC. Vous n'avez pas la possibilité de dormir à GC village plutôt qu'à Williams ?
- BC, VoF et RRC dans la même journée il faut oublier. À moins qu'au lieu de RRC tu pensais à Red Canyon ? Une possibilité pour cette journée serait de repartir en matinée de BC, passer par Red Canyon (c'est sur la route), traverser
Zion NP par l'UT9 (route absolument magnifique et sur la route également), profiter de la lumière de fin de journée sur VoF puis se rendre à LV. Tu "gagnes" une heure sur cette journée en passant de l'
Utah au
Nevada. Cette heure ne sera pas de trop car c'est une longue étape.
- Je retirerais une journée à LA pour profiter davantage des parcs.
- Attention les journées sont plus courtes mi-octobre, le soleil se couche vers 17h45 au GC par exemple.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas.