Bonsoir,
Pour ma part, j'ai encore pris Alamo cette année, avec le code 15% de réduction.
Un des avantages que je vois à Alamo, c'est qu'on peut annuler la réservation sans frais jusqu'à 8 jours du départ... et donc annuler la réservation pour la repasser de suite à un prix moindre.
Par exemple, entre mi-février et mi-avril, le prix est passé de 990 euros à 790 euros (pour plus de trois semaines au départ de
Denver). J'ai modifié trois fois ma réservation quand je voyais que ça avait baissé.
En général je prends l'option "payé d'avance". Si tu annules, ils te remboursent... et ça permet de budgeter la dépense un peu avant le voyage pour étaler les frais.
Autre détail mentionné plus haut : le cours du dollar. Là, il a augmenté depuis trois mois. En mai il était à +/- 0,87 euros et maintenant à environ 0,91. D'ici à ton départ tu as le temps de suivre les fluctuations, quitte à poser une réservation à un moment où c'est un peu plus bas pour mieux l'annuler plus tard si tu trouves moins cher... un peu comme pour les hôtels (réservations annulables sans frais pour avoir de la flexibilité dans ta préparation).
Enfin, truc qui existe chez la plupart des loueurs, l'option "skip the counter" ou similaire. Tu imprimes ton contrat avant de partir et arrivé sur place, tu vas directement sur le parking et tu choisis ta voiture. Tu fais la paperasse en express à la cahute de sortie... et ils n'essaient pas de te fourguer tout un tas d'assurances et options dont tu n'as pas besoin.
La couverture d'assurance standard par le site Alamo.fr est suffisante et ils sont efficaces en cas de pépin... et pas de franchise. J'ai testé en mai dernier. Pas besoin d'ajouter une assurance supplémentaire, a priori. Je suppose que c'est pareil chez les autres grands loueurs.
Christine