|  |  |
 | | | | Logoffo · 23 avril 2016 à 18:12 · 2 photos 84 messages · 11 participants · 4 153 affichages | | | | Bon ben me revoilà... après des semaines de questionnements concernant notre voyage, les dates, les possibilités... on a complètement changé nos dates. nous partirons bien pour 3 semaines mais fin juin-début juillet. Me revoilà donc pour annuler toutes mes réservations d'hôtels et tout recommencer à 0... ou presque.
Nous partirons finalement du dimanche 25 juin au dimanche 16 juillet 2017. (Arrivée SF et départ LA)
Question: Maintenant que mes dates ont changé vaut-il mieux faire Yosemite-Tioga Road-DV ou vaut-il mieux faire Yosemite- Sequoia-DV. Je souhaiterais voir des Sequoias et le parc m'intéresse fortement mais la route par la Tioga Road semble tout aussi beau. est ce que les sequoias de Mariposa sont aussi beaux? Est-ce que Mariposa sera ouvert en juin 2017?
Bonjour Laurence,
Le site officiel de Yosemite NP ( www.nps.gov/...it/mariposagrove.htm ) ne garantit pas une date précise concernant la fin des travaux de restauration de Mariposa Grove.
Si vous prévoyez ce site en fin de circuit (en atterrissant à Los Angeles et en faisant le circuit en sens inverse), vous augmentez vos chances qu'il soit accessible.
Cordialement. | | | Merci Hiacinthe de ta réponse. Avez vous visité les deux (sequoia et yosemite) et si oui avez vous eu une préférence? Je sais bien que chacun aura son opinion mais moi ça me ferait plaisir d'avoir quelques avis afin de m'aider dans mon choix. | | | Merci Hiacinthe de ta réponse. Avez vous visité les deux (sequoia et yosemite) et si oui avez vous eu une préférence? Je sais bien que chacun aura son opinion mais moi ça me ferait plaisir d'avoir quelques avis afin de m'aider dans mon choix.
Bonsoir Laurence,
Oui, j'ai visité Yosemite NP et Sequoia NP. J'ai trouvé que les paysages de Yosemite NP étaient plus spectaculaires.
Avais-tu vu les vidéos de Cathisa sur ces parcs ? Je trouve que ces vidéos en donnent un bon aperçu.
A+ | | | Merci Hiacinthe encore une fois pour votre réponse. Je vais aller voir ces vidéos. | | | Merci Hiacinthe encore une fois pour votre réponse. Je vais aller voir ces vidéos.
Je vais les rechercher et je les mettrai en lien.
A tout à l'heure ! | | | Merci pour le lien. Franchement je trouve difficile de savoir quoi privilégier la traversée panoramique de Yosemite (même si cela ressemble aux Alpes où nous habitons) ou les grands arbres Sequoia????? C'était plus simple quand la Tioga road était fermée. | | | Bonjour L'avantage de faire la TIOGA est que vs allez arriver à LEE VINING, et donc pouvoir visiter BODIE et MONO LAKE avant de prendre la route de la DV.
Vs pouvez tres bien arriver de SF jusqu'à YOSEMITE par l'entrée sud, et donc voir MARIPOSA GROVES à ce moment. Ensuite rejoindre YOSEMITE VILLAGE par la 41. | | | Donc cela vous, c'est mieux de privilégier la Tioga road et donc Lee Vining, Bodie... plutôt que Sequoia park?
merci | | | Bonjour Personnellement, je choisirerais YOSEMITE.
Pour les sequoias, j'adore la ballade de MARIPOSA GROVES. Attention, comme je logeais à Fish camp, j'ai pu la faire le matin tôt (enfin relativement tôt, après le ptit dej quand même). Les lumières sont magiques, il n'y a personne et beaucoup d'animaux..
Ensuite la route pour aller à la DV est quand même plus belle que la route passant par Sequoia. La traversée de la TIOGA est quand même pas mal. Ensuite il y a BODIE et MONO LAKE à la sortie. MAMMOTH LAKE et LONE PINE sont sympas aussi. | | | Merci Jpg13. De toute façon on va faire Yosemite. la question était de savoir si il valait mieux privilégier la Tioga road et le côté est ou Sequoia et le côté ouest. Vous avez répondu par la première donc je vais croiser les doigts pour que mariposa soit ouvert quand on y sera... 
Vous avez logé oú à Fish camp? je pensais qu'il valait mieux loger à El Portal? | | | J'ai été plusieurs fois au Narrow gauge Inn....Charmant, mais cher
En fait, pour mon premier voyage j'avais choisi l'entrée sud du parc car comme vs, je voulais passer par Sequoia en venant de la DV. Et puis apres, sur les conseils de plusieurs, j'ai preferé passer par l'entrée EST, pour voir BODIE, mais en gardant cet hotel. (Je ne rendais d'ailleurs pas compte des distances et je ne conseillerais d'ailleurs pas de loger là en venant de l'entrée EST car ca fait vraiment beaucoup beaucoup de route, surtout qu'en raison d'un incendie dans le parc, la route menant de YOSEMITE VILLAGE à la TIOGA était coupée, et il a donc fallu que je passe par Groveland puis la 49).
Bref. EL PORTAL est effectivement plus conseillé pour visiter YOSEMITE. OAKHURST et Fish camp sont trop loin de Yosemite village. | | | Merci beaucoup pour vos précisions. Cela va m'aider à peaufiner mon voyage... | | | Bonjour, je suis en train de regarder pour louer une voiture et sur le site Alamo j'ai vu qu'il y a plusieurs ajouts à payer sur place? Les fois d'avant quand j'avais faire mes recherches il ne me semblait pas avoir vu ces ajouts, mais c'est peut être ma mémoire qui me fait défaut. Du coup il me rajouter plus de 300$ ou est ce en option? (voir ce dont je parle dans mon carré en rouge) MERCI :-) | | | Bonjour Ben, apparemment ALAMO recommence à compter des frais de drop-off au départ de SFO... Ça explique les 300$, En plus, il y a des taxes à rajouter au prix du forfait. Pas tres cool tout cà.
A titre d'exemple, ca donne le mini SUV à 1251 € chez ALAMO, alors que chez HERTZ je le trouve à 720 €...768 € chez AVIS.IE | | | Merci. Je vois que mon image n'est pas visible dans mon message précédent mais comme tu dis ils rajoutent des frais... du coup je vais aller voir tes deux autres offres chez hertz et avis.ie...
Merci encore pour ta réponse plus que rapide! | | | Ces dernieres années, ALAMO a toujours été assez cher avant que la saison commence. Le prix des forfaits a diminué au debut de l'année.
Tu peux déjà faire une resa des maintenant chez HERTZ si le prix te convient. Comme HERTZ propose maintenant surtout des forfaits avec paiement à la prise du vehicule, annulables et modifiables sans frais, ca te laisse le temps de voir si tu trouves quelque chose de plus interessant d'ici ton depart.
Perso, j'aurais tendance à dire qu'on est peut etre un peu tôt pour des locations à l'été prochain. | | | Bonsoir Durandale,
Nous partons en famille faire un roadtrip aux USA cet été et je souhaiterais savoir si vous pouvez me dire si mon planning de visites sur LOS ANGELES et SAN FRANCISCO est cohérent.
LOS ANGELES : L’observatoire à Griffith parkTCL GRAUMAN’S CHINESE THEATER THE WALK OF FAMEBEVERLY HILLSLES CANAUX DE VENICESANTA MONICA PIER
SAN FRANCISCO : Arrivée à SF par le GOLDEN BRIDGE et nous irons directement à l'hôtel (il se trouve dans Lombard Street) déposer les bagages, puis ensuite, nous avons jusqu'à 16h00 pour rendre la voiture de location (325 Mason Street). Dès le dépôt de la voiture, je souhaitais aller : - Coit Tower, puis Embarcadero et les Flibert Steps- Pier 39- Lombard Street
Jour 2 : Prendre le Cable Car sur Market Street => ligne « retour » de la ligne Powell-Hyde Aller à UNION SQUAREAller à Chinatown Prendre Washington Street, et aller à la Transamerica Pyramid, dans le FINANCIAL DISTRICT
Jour 3 : Aller à Alamo Square (Seven painted Ladies)Aller au quartier Haight-AsburyAller ensuite au Golden Gate park => aller au Japonese Tea Garden
Jour 4 : Aller à Fort Point National Historic SiteFaire le Coastal Trail
Notre avion décollant à 19h et devant être à l'aéroport 3h avant, je ne veux pas trop en faire.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce cohérent ? ce sera la 1ère fois que nous partons aux USA et ce n'est pas facile de préparer un tel voyage quand on y est jamais allés... Merci beaucoup pour votre réponse | | | Bonsoir Sandchar
Je vous réponds pour la partie San FranciscoVotre parcours me semble cohérent Par contre il faudrait faire le Japanese Tea Garden le matin Voir mon blog : durandale2.blogspot.Com Cordialement Alex
Bonsoir Durandale,
Nous partons en famille faire un roadtrip aux USA cet été et je souhaiterais savoir si vous pouvez me dire si mon planning de visites sur LOS ANGELES et SAN FRANCISCO est cohérent.
LOS ANGELES : L’observatoire à Griffith parkTCL GRAUMAN’S CHINESE THEATER THE WALK OF FAMEBEVERLY HILLSLES CANAUX DE VENICESANTA MONICA PIER
SAN FRANCISCO : Arrivée à SF par le GOLDEN BRIDGE et nous irons directement à l'hôtel (il se trouve dans Lombard Street) déposer les bagages, puis ensuite, nous avons jusqu'à 16h00 pour rendre la voiture de location (325 Mason Street). Dès le dépôt de la voiture, je souhaitais aller : - Coit Tower, puis Embarcadero et les Flibert Steps- Pier 39- Lombard Street
Jour 2 : Prendre le Cable Car sur Market Street => ligne « retour » de la ligne Powell-Hyde Aller à UNION SQUAREAller à Chinatown Prendre Washington Street, et aller à la Transamerica Pyramid, dans le FINANCIAL DISTRICT
Jour 3 : Aller à Alamo Square (Seven painted Ladies)Aller au quartier Haight-AsburyAller ensuite au Golden Gate park => aller au Japonese Tea Garden
Jour 4 : Aller à Fort Point National Historic SiteFaire le Coastal Trail
Notre avion décollant à 19h et devant être à l'aéroport 3h avant, je ne veux pas trop en faire.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce cohérent ? ce sera la 1ère fois que nous partons aux USA et ce n'est pas facile de préparer un tel voyage quand on y est jamais allés... Merci beaucoup pour votre réponse | | | Du coup c'est ce que j'ai fait, j'ai réservé chez Hertz et si d'ici là je vois une meilleure offre alors j'annulerai. Je suppose que le prix que Hertz propose comprend tout ou dois-je prévoir des frais sur place en plus? Merci | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 452 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |