Voila... De retour il y a une semaine de ce magnifique voyage ! Etant encore sous le coup de dépression post-vacances, je n’ai pas le cœur à taper un carnet de voyage. C’est encore trop frais ! Je vais me donc me contenter pour le moment de donner quelques points qui résument un peu le roadtrip et attendant le vrai carnet !
Les villes :- Los Angeles o J’étais parti avec la conviction que je n’aimerais pas. Nous n’y sommes restés que 2 jours mais je dois avouer que finalement c’était plutôt cool ! Enfin, certaines choses plus que d’autres. J’ai adoré
Venice Beach, l’ambiance, les gens, la plage.
Santa Monica, son pier, la third street promenade pour le shopping. Les collines d’
Hollywood et ses villas de rêve, ses vues et bien entendu le fameux sigle ! Le coucher du soleil depuis le
Griffith Observatory, magnifique !
- Las Vegaso Bof... Une chaleur infernale, du kitch en veux tu en voila, ça « pue le pognon » carrément. Mais sinon étape sympa pour le shopping ! Avec le north outlet et le fashion mall en face du Wynn.
- San Francisco
o Je me réjouissais de visiter cette ville. Hé bien j’ai adoré ! Les gens sont très sympa, on s’est fait aborder plusieurs fois pour se faire proposer de l’aide lorsque l’on recherchait quelque chose sur notre carte de la ville. C’est vraiment sympa de parcourir ces rues pentues en voiture (on avait décidé de garder notre voiture de location une journée supplémentaire sur place) ou en cable car ! Petite astuce pour le cable car : Ne pas faire bêtement la file aux terminus car vous pourrez attendre bien une heure, mais l’attendre plutôt à l’arrêt suivant qui se trouve 100 ou 200m plus loin ! Seul « point noir » à mon avis, le climat. Pour dire, on a jamais vu le
golden gate en entier a cause de la brume ! Par contre, pas de soucis de brouillard au centre ville, on a eu que du beau. Malgré le soleil, je pense qu’on a jamais eu plus de 20 degrés et un vent glacial.
Les points forts : (Le top du top)
- Monument Valley o Exceptionnel coucher de soleil ! Le circuit en terre qui parcoure les mittens est fantastique.
- Antelope Canyon (Lower) o Sans mots tellement c’est magnifique. Vraiment exceptionnel
- Bryce Canyon o Il faut voir cette forêt de Hoodos ! Vraiment surprenant
- Globalement tous les parcs nationaux que l’on a visité sont magnifiques ! Mais avec un coup de cœur pour
Bryce- La route 66 o Nous, on a aimé ! On a fait tout le parcours possible (certains tronçons sont remplacés par l’autoroute) depuis San Bernardino jusqu’à Williams. Lignes droites interminables, paysages désertiques, étendues immenses... ça vaut le détour selon moi !
Les déceptions- La meteo.Pour dire, on a jamais eu grand soleil dans aucun des parcs. Il a plu à
Bryce et
Zion, nuageux au
Grand Canyon, brumeux sur la partie est de
Yosemite et, tenez vous bien, il a plu à
Death Valley ! Si si, véridique !
- Yosemite o Je ne suis pas déçu du parc en lui-même car je n’ai pas pu le visiter... En effet, il y avait un gros incendie (d’ailleurs je ne sais pas si ils l’ont éteint depuis) qui nous a obligé à faire un détour de près de 4h pour rejoindre Oakhurst. La route qui rejoignait
Yosemite Valley depuis la Tioga Road était fermée. Du coup, on a juste un aperçu du parc en parcourant la Tioga Road et nous avons quand même pu voir Mariposa Grove.
Quelques remarques diverses - Rejoindre
Vegas depuis
Bryce sur une journée c’est largement faisable, on l’a fait ! On logeait à Tropic, on a fait un bout de la rando Queen’s Trail à
Bryce (un bout seulement car il a commencé à pleuvoir des cordes et on a rebroussé chemin), fait tous les points de vue, parcouru le Canyon Overlook Trail à
Zion (la aussi il pleuvait et certains passages étaient délicats), et roulé jusqu’à
Vegas ou nous sommes arrivés vers 18h00 sous une chaleur écrasante.
- Nous avions loué une Ford Mustang chez Avis. Jusque la, rien d’extraordinaire. Arrivés à la voiture, impeccable de l’extérieur mais crade à l’intérieur ! Plein de poussière rouge dans tous les recoins (quelle idée de rouler décapoté à
Monument Valley ;)). Bon... Passe encore, un petit coup de chiffon et c’est niquel. Au moment de rendre le véhicule, ils voulaient nous facturer une journée supplémentaire car nous l’avos rendue avec 15min de retard ! 15min que l’on a passé dans la file du parking Avis de LAX... Après avoir gueulé un coup, ils ont « exceptionnellement » accepté de ne rien facturer... Avis, 1ère et dernière fois en ce qui me concerne !
- Le 20$ trick ça marche ! A
Vegas nous avons été surclassés dans une suite au
Flamingo.
- Hotwire c’est top pour réserver ses hôtels, nous avions booké 2 de nos nuits et avons toujours eu une chambre de catégorie supérieure à celle choisie.
Et voila ! Si quelqu’un a des questions ou a besoin de conseils, j’y répondrais volontiers ! Prochain voyage prévu pour la
Louisiane et la
Floride en 2015 !