MelowDK · 8 avril 2015 à 18:38 10 messages · 7 participants · 5 360 affichages | | | | 8 avril 2015 à 18:38 · Modifié le 8 avr. 2015 à 18:58 Message 1 de 10 · 5 336 affichages · Partager Bonjour à tous!
Mon compagnon & moi prévoyons un road trip de 3 semaines en Aout, en voiture de location, à travers Autriche, Hongrie, Serbie, Bosnie, Monténégro, Croatie, Slovénie, Italie (rien que ca) Nous souhaiterions avoir des avis sur l'itinéraire que vous avons prévu, surtout en terme d'intérêt (si on loupe pas quelque chose d'incontournable, si toutes les étapes sont vraiment intéressantes ou qui on peut en supprimer certaines), de timing (est-ce que ce qu'on a prévu est vraiment réalisable en voiture), mais pourquoi pas en terme de facilité à se loger ou autre.
Voici notre petit itinéraire :
J1 : Départ de Strasbourg, traversée de l' Allemagne, arrivée à Vienne en AutricheJ2, J3 : Visite de Vienne (Palais, Jardins, Château, Cathédrale, Opéra, Serre, Marché...) J4 : Départ de Vienne pour Budapest en HongrieJ5, J6 : Visite de Budapest (Palais, Basilique, Synagogue, Parlement, Thermes...) J7 : Départ de Budapest, arrêt à Subotica & NoviSad, arrivée à Belgrade en SerbieJ8 : Visite de Belgrade (Forteresse...) J9 : Départ de Belgrade, arrêt à Guca -Festival de trompettes), arrivée à Zlatibor (Paysage montagneux dans la région) J10 : Départ de Zlatibor, arrivée à Kotor au MonténégroJ11 : Visite de Kotor (baie de Kotor, forteresse...) J12 : Départ de Kotor, journée à Dubrovnik en Croatie, arrivée Mostar en BosnieJ13 : Visite de MostarJ14 : Départ de Mostar, arrêt à Split en Croatie (palais de Dioclétien), arrivée à Paklénica (parc national) J15 : Départ de Paklénica, arrivée à Plitvice (parc national & cascades) J16 : Visite du parc de PlitviceJ17 : Départ de Plitvice, arrivée à PulaJ18 : Départ de Pula, arrivée à Piran en SlovénieJ19 : Départ de Piran, arrêt à Skocjan, Predjama, au lac de Bled, arrivée à LjubljanaJ20 : Départ de Ljubljana, arrivée au lac de Côme J21 : Départ du lac de Come, arrivée à Lyon, & fin des vacances !
Merci d'avance pour votre aide! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: MelowDK · 8 avril 2015 à 18:53 Message 2 de 10 · 5 304 affichages · Partager NB : Piran est en Slovénie...
Pour le reste, je ne comprends pas pourquoi une course pareille, mais bon, chacun fait comme il le veut... | | | Oui je me suis trompée pour Piran merci. & merci pour votre "aide".. | | | À: MelowDK · 8 avril 2015 à 19:17 Message 5 de 10 · 5 281 affichages · Partager Il faut également bien se renseigner à propos des assurances ( Monténégro notamment). | | | À: MelowDK · 8 avril 2015 à 19:18 Message 6 de 10 · 5 280 affichages · Partager Pas de quoi 
Accessoirement, le loueur de voiture français est d'accord pour le passage en Serbie, Bosnie,... ? Je pense que oui, mais à vérifier quand même... | | | À: MelowDK · 9 avril 2015 à 18:06 Message 7 de 10 · 5 247 affichages · Partager Bonjour Mélodie,
Quel dommage de prévoir autant de kilomètres pour n'effleurer que quelques endroits avec en prime beaucoup de fatigue dans les transports... Il faudra y revenir pour faire les incontournables une autre fois ?
Pourquoi ne pas profiter réellement de deux ou trois pays maximum ? Il y a tant à voir dans les coins que vous avez cités.
Je vous conseille de concentrer votre voyage... au risque de ne pas en profiter réellement...
Courage pour cette course... et surtout bon repos de quelques jours au retour ! | | | À: MelowDK · 7 mai 2015 à 10:59 Message 8 de 10 · 5 055 affichages · Partager Hello !
Je rejoins, c'est short en termes de timing ! Nous avons fait les Balkans en trois semaines l'année dernière, je te laisse découvrir ce que j'ai déjà écrit dessus (ça n'est pas tout à fait fini) : httparoundzoworld.com/balkans-2014 | | | À: MelowDK · 12 juin 2015 à 18:55 Message 9 de 10 · 4 749 affichages · Partager bonjour, Je vais aller en roumanie au départ de clermont ferrandJe ne monte pas jusqu'à vienne, mais je vais privilégier les belles routes et routes de montage ex: col de stélvio et grossglockner etc... mon trajet est: clermont - genève - vaduz - col de stelvio - vipiteno sterzing -col grossglockner hochalpentrasse - liezen - lac balaton - budapest - oradeo - sighisohara - brasov (chateau de dracula) - bucarest - vama veche (mer noire) pour la remontée je ne sais pas si je remonte par la bulgarie et serbie de toute façon je vais à à zagreb- ljubljana - et a voir les gorges du vintgar à Bled - venise et traversée de l' italie direction clermont ferrand. l' italie je connais !!! Amicalement | | | À: MelowDK · 12 juin 2015 à 19:35 Message 10 de 10 · 4 747 affichages · Partager Bonjour
je ne voudrai pas casser l’ambiance mais je serai curieux de savoir quel loueur vous autorise à aller dans certains pays cités.... peut être ne lui avez vous pas dit ? ce serait une grosse erreur car vous risquez d'avoir des problèmes pour rentrer en Bosnie et en Serbie. c'est pile ou face ; d'une part au niveau de l'entrée dans les pays ; vous pouvez être refoulés après avoir payé une amende et aussi si vous avez un accident ou probleme avec la voiture. vérifiez....
sinon vous avez fait un pari quelconque que vous avez perdu ? car votre projet et limite irréalisable et surtout irréaliste.
un seul exemple : partir de Kotor à Mostar en passant par Dubrovnik ???????
encore désolé d'être cru mais il faut redescendre un peu sur terre je pense. | Discussions similaires sur l'Europe de l'Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 835 visiteurs en ligne depuis une heure! |