Bonjour Bibouns51,
J'ai lu qu'il fallait obligatoirement un 4x4 pour traverser la Baja
California. La route principale est en très bon état, mais si on doit s'écarter du chemin principal, le 4x4 devient indispensable m'a-t-on dit. Est-ce vrai ?
Aussi, notre trip vous parait faisable en 5 semaines. Parfait, très bonne nouvelle !
Par contre, on est pas sûr d'avoir les 5 semaines qu'on souhaite. On aura 4 semaines sûr, on essaiera 5 sans aucune certitude aussi longtemps à l'avance. Du coup ce trip vous parait-il quand même faisable en 4 semaines ?
7000 bornes c'est quand même beaucoup. Disons que si j'insiste c'est parce que je ne voudrais pas m'engager dans un projet à un rythme qu'on ne pourra pas tenir. Ca représente 250 bornes en moyenne par jour mine de rien. Ceci dit nous ne traverserons aucune grande ville (enfin surtout
Mexico donc on évite pas mal d'embouteillage). Faire 250 bornes de moyenne par jour aux
states ça ne me pose pas de problèmes (d'autant plus qu'on fera des journées avec bcp de route et d'autres sans). Par contre ne connaissant pas le réseau routier mexicain, je crains un petit peu de m'embarquer dans un projet que nous risquons de regretter ou de ne pas achever si la route est trop difficile. Je vous rappelle juste que nous comptons traverser la Baja, de rejoindre le continent par bateau depuis
La Paz ou
Santa Rosalia (on verra ça plus tard), puis d'aller plein sud et de longer le pacifique puis traverser le
Chiapas et rejoindre le
Yucatan et ses sites touristiques.